Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard ne sort officiellement que ce vendredi 10 février, mais les détenteurs de l'édition deluxe peuvent déjà y jouer depuis lundi/mardi. C'est aussi notre cas, mais ayant eu très peu de temps pour le pratiquer, nous ne pouvons vous donner un quelconque avis. Ce que nous pouvons au moins vous dire, c'est que la mise en bouche introductive est réussie, que la réalisation, la VF et la bande originale sont très soignées et que cela permet de s'immerger très vite dans l'univers - ce qui devrait ravir les fans. Pour le reste, on vous laisse apprécier (ou non) les quarante-cinq premières minutes de l'aventure dans sa version Xbox Series X dans les modes Qualité et Performance. Nous ajouterons 30 minutes supplémentaires sur cette version avec le ray tracing activé, mais nous devrions également pouvoir vous proposer des extraits du jeu sur PC dès que possible. Au passage, on vous remercie d'avance de ne pas pourrir les commentaires avec une discussion stérile concernant les polémiques qu'a engendré le jeu suite aux déclarations passées très controversées de Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
MAJ : Ajout de la vidéo Ray Tracing, toujours sur Xbox Series X. Elle est également disponible en téléchargement puisque notre problème avec nos miroirs est résolu.
Tous les commentaires (14)
Sans compter que le RT AO et le RT shadow rendent moins bien que les solutions alternatives.
Reste le RT reflexion qui est ps mal mais cause quelques soucis de scintillement parfois.
Je reste en attente des avis de Digital Foundry pour voir si je le prends sur PS5 ou sur PC (alors que j ai une rtx 3090 bon sang !). Ce qui est sur c est qu il tape souvent dans les 20go de ram en ultra 4k...
Puis on compte sur vous pour un premier petit comparatif !
J aimerais bien savoir par exemple si le DLSS PC rend une copie du jeu sans aliasing (surtout sur la vegetation. Comme ce fut le cas pour horizon zero dawn).
Peut être que de base, sur PS5/series X, il est sans aliasing hein je ne sais pas.
Non mais franchement c’est triste de voir la qualité médiocre de l’optimisation des jeux sur PC, je n’ose imaginer le résultat si une ps5 ou SX était équipé d’une telle carte graphique… ça serait monstrueux !
J ai l impression que si on a pas une série 4000 afin de jouir du DLSS 3 ça risque de se compliquer de plus en plus...c est fou
Ce ne sera sans doutes pas le GOTY que certains attendaient mais un bon jeu en somme.
La PS5 à reçu sa compatibilité VRR en deux parties parce qu'il fallait aussi rendre la machine compatible aux écrans 1440p pour ensuite que l'équipe Playstation développe le VRR 1440p.
Mais dés la maj sur PS5 qui à apporté le VRR (4K), aucun détails ne précisait les choses, ainsi deux ans et deux mois après le lancement des consoles, la xboxSerieX à un catalogue 100% compatible en VRR indifféremment 1440p/4K. A l'inverse, le VRR (4K) n'est arrivé sur PS5 que 18 mois après sa sortie et le VRR (1440p) à moins de deux mois, il en résulte une segmentation du catalogue ou avant le premier VRR, aucun jeu n'est compatible, sauf patch développé juste après et rebelote pour le second VRR. La pseudo option récente dans le dashboard PS5 qui dit forcer le VRR n'est que du vent.
- Recette finalement très classique, trop.
- Assez verbeux et pourtant mal écrit/ scénar bidon
- Beaucoup, beaucoup trop de sollicitations du joueur, d'activités annexes, de point d’intérêt...brisant l'immersion et poussant le joueur à un comportement mécanique/routinier.
- Illusion qui se brise dès que tu regardes un peu les coutures (la promesse de participer aux cours n'est pas vraiment tenu, les PNJ n'ont aucune vie, pas de cohérence globale de l'univers, techniquement pas à la hauteur et ça se voit dans certains cas comme le vol
- Système de combat plutôt bon mais dans les faits il y a une redondance (le schéma/déploiement est très souvent le même).
- L'un des chroniqueurs explique que lui et ses enfants ont tous fait des choix de maisons et autres différents et que ça a très peu d'incidence sur le déroulement du jeu.
En gros, il trouve que le jeu vaut essentiellement pour son art visuel; qu'une certaine magie opère au moins un temps...mais que le reste est juste correct. Du coup, curieux de voir ce qui ressortira de l'avis général une fois la hype redescendue, à tête froide.
(j'avais d'ailleurs pas suivi cette polémique autour du jeu...toujours à cause des opinions de J.K. Rowling).