Sony annonce que la béta ouverte de Home, c'est à dire accessible à tous, sera lancée le 11 Décembre. Et la bonne nouvelle surtout est que contrairement à la beta semi fermée actuelle, il y aura du contenu: Des magasins virtuels avec Diesel et Ligne Roset, un jeu promotionnel avec Red Bull, et du contenu avec Paramount, Eurogamer et Hexus TV. En voici quelques images.
MAJ: 10 images de plus.
Tous les commentaires (105)
Oh my god, je connais une ps3 qui va s'allumer demain si c'est ca ^^
C'est clairement quelque chose que je n'utiliserai pas sur PS3 qui heureusement a d'autres atouts dans sa manche. Pour moi, beaucoup de buzz pour pas grand chose donc mais il faut dire que les délires communautaires style Facebook ou Second Life, je n'en ai jamais compris l'utilité...
Suis je le seul a ne pas être intéressé par le home ?
Et puis après faut pas oublier que ca s'etoffera dans l'avenir (j'espere du moins...)
De toute façon, il n'y a pas de meilleur avis que le sien. ;)
A la limite que des marques réelles s'introduisent dans le virtuel de façon à nous "travailler le cerveau" pour qu'on achète leurs produits dans le réel, pourquoi pas? Mais uniquement si le contenu qu'ils proposent en virtuel est gratuit. Par contre qu'ils comptent pas sur moi pour lacher du flouze sur des canapés ou des jeans virtuels...
Cela manquait cruellement à la ps3, le fait de pouvoir chatter avec n'importe qui n'importe quand, maintenant tout sera centralisé comme pour le live.
Mais c'est vrai que c'est dispensable (surtout en sachant qu'on paye sur Xbox) et que ça serait plus pratique de démarrer directement sur le menu "Ma Xbox".
Et puis bon révolutionnaire, hum hein. Il ne s'agit pas d'être blasé mais d'avoir une utilisation "normale" de la machine. Je prends une console pour jouer (ou à la limite regarder des films), qu'on puisse chatter à plusieurs via une simple interface (qu'on joue ou pas au même jeu) je dis "bien sûr" et on va dire que la "révolution" est déjà venue de là.
Maintenant, perdre son temps avec son avatar dans les rues virtuelles, à faire ses courses virtuelles, des parties de bowling (GTA style), moi je n'adhère pas du tout. Surtout que la pub, on en bouffe à tous les coins de rue (et sur 360 pareil) alors je sature un peu.
Sur le coup, je regrette de pas avoir une PS3, je pourrais enfin avoir les tablettes de chocolat dont je rêve (je noie mon désespoir dans les cocktails, ça aide pas) et une garde-robe Dior par Hedi Slimane...
@ drift : t'es vraiment pas virtuel, toi, comme mec !
Est ce que le Home va combler le gouffre béant entre le online de la PS3 et celui de la 360 ? Je suis sur que non !
Ceci dit, je suis comme Drift, je ne comprends pas l'engouement des gens a aller raconter leurs moindres faits et gestes sur Facebook et autre et je trouve ca complètement naze mais j'avoue que j'ai quand meme envie de voir a quoi ressemble ce Home.
Le Home n'est qu'une machine à fric sous couvert de fonction communautaire. Si je veux draguer des minettes, sortir au ciné, ou m'acheter un Jean Diesel en buvant de Red Bull je préfère carrément le faire en vrai. Surtout si le truc est mal branlé. Le Home une révolution ? Pfff, c'est la descente aux enfers de la médiocrité.
Le seul avantage de Home c'est que Sony va rentabiliser à outrance ce service, via des partenariats.
@Onirik: oui surtout qu'à raconter sa vie au grand net, permet à des p'tits malins de pirater les identifiants puisque la plupart du temps les gens donnent les réponses aux questions de secours de hotmail, Xboxlive, etc… sur ces sites…