Ubisoft nous envoie ces nouvelles images, accompagnées d'un trailer, de Naruto: The Broken Bond. Les améliorations graphiques par rapport à l'opus précédent sont bien présentes, mais est ce que ce sera suffisant pour contrer l'impressionnant Naruto de Namco-Bandai sur PS3 ?
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (29)
On parle quand même de deux jeux différents: Xbox Aventure/plateforme/baston, PS3 Baston/aventure/plateforme. Après sur la technique et l'ambiance je pense que celui de la PS3 est beaucoup plus Japannisant que celui bobox mais ça s'arrête là.
Genre un scenario se situant entre naruto et naruto shippuden par exemple vue que cette periode est inconnue.
Enfin moi ca me tente bien ce naruto et franchement je trouve qu'ils s'en sorte pasmal face à bandaï ui est un abituer des liscences manga.
On parle quand même de deux jeux différents:
Xbox: Aventure/plateforme/baston,
PS3: Baston/aventure/plateforme.
Pour ce qui est de la partie Aventure, pour le moment toute comparaison est impossible, NUS n'ayant quasiment rien dévoilé. Enfin quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ROAN tellement pauvre (sur tout les plans) que je ne me risquerais pas à acheter sa suite.
pour les graphiques il y a amelioration je l'ai vu au festival du jeu video
Après niveau gameplay, ayant joué à la démo ps3, j'ai pas trouvé ça super innovant. Appuyé sur 2 touches pour lancer des techniques de fou, bof. Pas d'intéractivité au niveau des techniques (seulement un enchainement bête de bouton).
Et pour finir, j'ai toujours peur de ce qu'on nous fait pas voir sur la version PS3, qui a moins que j'ai loupé une news, j'ai pas encore vu le mode aventure.
Donc finalement, je pense que les 2 publics visée, autant sur PS3 que sur X360 auront le compte de naruto, on aura 2 très bon jeux.
Et puis quelle idée débile celle du pont fait avec les clones de Naruto !!! Ils sont censés être capables de marcher sur l'eau non ? Décidément Ubi devrait revoir sa copie un peu mieux que ça s'ils espèrent convaincre.
J'aurais les deux de toute façon l'un pour sa plastique et l'autre pour du vrai contenu et pour revivre l'anime.
Sinon Itachi avec le manteau de l'akatsuki le soir ou il tue tout le clan c'est un peu nimp.....
Pour ce qui est des visages des perso...bah... certains ont du soucis à ce faire !
En tout cas, je ne concidère pas vraiment l'opus 360 comme un jeu de baston, mais plutôt comme un jeu d'aventure (certes le scénario à l'air truffé d'incohérence mais bon...). En effet, je trouve la partie baston super molle ! Ca n'a pas l'air de s'être arrangé avec ce 2e opus... Naruto est quand même un shonen dynamique non ? Alors pourquoi nous coller des phases de baston aussi mollasonnes ?!
De toute façon, l'accent est surtout mis sur les décors ! Donc bon... on se balade, on visite et puis de temps en temps on a droit à un semblant de baston...
Voilà ce que ça peut donner lorsqu'on veut se faire du fric avec une licence étrangère qu'on maîtrise mal !
A quand l'adaptation de "Ma sorcière bien aimée" par les japonais ?
Ca n'engage que moi ! Mais ce jeu restera au magasin !
Pour ce qui est des visages des perso...bah... certains ont du soucis à ce faire !
En tout cas, je ne concidère pas vraiment l'opus 360 comme un jeu de baston, mais plutôt comme un jeu d'aventure (certes le scénario à l'air truffé d'incohérence mais bon...). En effet, je trouve la partie baston super molle ! Ca n'a pas l'air de s'être arrangé avec ce 2e opus... Naruto est quand même un shonen dynamique non ? Alors pourquoi nous coller des phases de baston aussi mollasonnes ?!
De toute façon, l'accent est surtout mis sur les décors ! Donc bon... on se balade, on visite et puis de temps en temps on a droit à un semblant de baston...
Voilà ce que ça peut donner lorsqu'on veut se faire du fric avec une licence étrangère qu'on maîtrise mal !
A quand l'adaptation de "Ma sorcière bien aimée" par les japonais ?
Ca n'engage que moi ! Mais ce jeu restera au magasin !
Broken bond propose de revivre la seconde partie de Naruto , donc l'idée c'est pas de faire un jeux de baston mais bien un action/ aventure .. bien évidement les phases de baston sont essentielles mais pour l'instant on ne peut pas juger du mieux ou non de cet opus la demo n'étant pas disponible.
Ubisoft connaît parfaitement le monde de Naruto le premier opus l'illustre parfaitement ca fourmillait de détail particulièrement dans Konoha.
Enfin les incohérences ont bon dos , oui les clones savent marcher sur l'eau néanmoins il faut dégager du gameplay si l'on veut coller parfaitement a l'anime c'est impossible de faire un jeux vidéo il faut trouver des challenges donc bien sûr il faut prendre un peu de distance afin que le joueur puisse s'amuser, je trouve l'idée des enigmes ou il va falloir combiner des jutsus pour les résoudre excellente .. après à voir ce que cela donne pad en main.
Pour moi UBI adapte le jeu a leur manière,et le 1er opus me fait penser que ce n'était pas la bonne,on verra ce que donne ce 2ème opus.
Je me demande quand même quand est ce qu'ils seront enfin capable de faire des phases d'action digne de ce nom.
Dans les POP et ASSASSIN'S CREED elle sont soporifiques,dans leur première incersion dans l'univers de nos ninjas préférés s'était pas terrible non plus,donc je m'intérroge fortement,ert ce même ci UBI fait avant tout un jeu d'aventure/action,alors que son concurent sur PS3 lui semble plutôt faire le choix COMBATS/AVECTURE.
Pour moi UBI adapte le jeu a leur manière,et le 1er opus me fait penser que ce n'était pas la bonne,on verra ce que donne ce 2ème opus.
Je me demande quand même quand est ce qu'ils seront enfin capable de faire des phases d'action digne de ce nom.
Dans les POP et ASSASSIN'S CREED elle sont soporifiques,dans leur première incersion dans l'univers de nos ninjas préférés s'était pas terrible non plus,donc je m'intérroge fortement,ert ce même ci UBI fait avant tout un jeu d'aventure/action,alors que son concurent sur PS3 lui semble plutôt faire le choix COMBATS/AVECTURE.
trop de perso au style de combat radicalement different dans l'anime se retrouve avec un style similaire dans le jeu...
exempledans lanim naruto a plutot un style instinctif (limite improvisé), sakura c'est le jiujitsu, sasuke le karaté, lee le kungfu externe ( ou l'homme ivre), eiji l'interne le kung fu interne... etc
et la franchement ca saute pas vraiment au yeux sortie des poses de combat.
trop de perso au style de combat radicalement different dans l'anime se retrouve avec un style similaire dans le jeu...
exempledans lanim naruto a plutot un style instinctif (limite improvisé), sakura c'est le jiujitsu, sasuke le karaté, lee le kungfu externe ( ou l'homme ivre), eiji l'interne le kung fu interne... etc
et la franchement ca saute pas vraiment au yeux sortie des poses de combat.
Donc pour moi puisqu'il ne reproduise pas le style graphique des persos ou des décors,alors je trouve que ça a du mal a passer,même si je reconnais volontier que s'est joli.
La version PS3 de point de vue elle est beaucoup plus proche de l'univers de NARUTO.
Pour les combats c'est pareil,le propre des ninjas de la série est d'avoir des styles différents et personnels,la cela ne se ressenr pas,donc la non plus ce n'est pas vraiment fidèle a l'univers.
UBI SOFT a fait des choix,aussi bien visuel(le style graphique),que de gameplay,pour ce qui a été montré des combats,qui sont discutable.
Pour le reste étant donné que c'est UBI qui fait le jeu,je n'attends pas de miracle.
Mon sentiment lorsque je vois la vidéo,c'est qu'on nous montre un jeu pas assez ressemblant,et mou.
Donc pour moi puisqu'il ne reproduise pas le style graphique des persos ou des décors,alors je trouve que ça a du mal a passer,même si je reconnais volontier que s'est joli.
La version PS3 de point de vue elle est beaucoup plus proche de l'univers de NARUTO.
Pour les combats c'est pareil,le propre des ninjas de la série est d'avoir des styles différents et personnels,la cela ne se ressenr pas,donc la non plus ce n'est pas vraiment fidèle a l'univers.
UBI SOFT a fait des choix,aussi bien visuel(le style graphique),que de gameplay,pour ce qui a été montré des combats,qui sont discutable.
Pour le reste étant donné que c'est UBI qui fait le jeu,je n'attends pas de miracle.
Mon sentiment lorsque je vois la vidéo,c'est qu'on nous montre un jeu pas assez ressemblant,et mou.
Beaucoup me répondront que il y a aura un mode story , oui le fil directeur de l'animé qui va justifier un enchainement de combat mais au delà de ça ?
Il va être comme les narutimetts sur ps2 c'est à dire top niveau baston pour le reste je pense ( mais je peux me tromper ) que l'on parle évolution , interaction , immersion autre que dans les combats et globalement tous les éléments qui font un bon action/ aventure le broken bond sera bien au dessus. Il ne faut pas se leurrer le ninja storm est avant tout un jeux de baston et pas un jeux pour revivre l'anime naruto de la même manière qu'un broken bond ..; alors oui les combats vont être splendide , oui contre chukaku ça va être démentiel parce que graphiquement le jeux poutre mais par contre que ca va être linéaire , pourrons nous apprendre des jutsus ? pourrons nous faire evolué notre personnage , y aura t il les ingrédients qui donnent envie d'aller plus loin ... sur ce plan le rise of the ninja n'avait pas tenu ses promesses.
donc la comparaison des 2 narutos ne veut strictement rien dire l'un est effectivement sublime et se concentre sur la baston et l'autre propose un action / aventure avec une pointe de rpg .
Pour illustrer tout cela il suffit de comparer la modélisation de konoha du ninja storm et juste celle du 1er rise of the ninja on voit immédiatement que le konoha d'Ubisoft est bien plus coloré , bien plus immersif et fourmillant de détails cette simple différence me fait penser que sorti de la baston j ce que va offrir le ninja storm va être bien maigre, et que une fois la claque graphique redescendue que va t il rester ? pas de mode online déjà ... moi ce sera les deux de toute façon
Seulement,si on reconnait les personnages dans le jeu de UBI,ils ne sont que ressemblant,le coté aventure sera a coup sure bien pluis developpé dans BROKEN BOND,mais voilà le parti pris par UBI ne m'emballe pas,il ya vraiment trop d'interprétation personnelle,qu'elle soit graphique,ou du point de vue du gameplay.
Perso j'adorerais jouer a un action RPG dans le monde de NARUTO,mais je veux en retrouver la verve,le sel,et l'esprit,la pour moi UBI se trompe sur la manière de montrer les choses,et de les faire.
Voilà pourquoi je ne suis assez méfiant,mais je ne demande qu'a m'enthousiasmer,mais pour cela il faudrait que les phases d'actions(pas seulement les combats mais aussi les actions alléatoires,comme le truc des clones pour naruto quand il fait un pont) ,les animations,le visuel général.
Pour moi sur tout ces points le jeu semble pêcher.
Ces missions permettront également de collecter divers objets, tels que des sceaux explosifs, kunai, etc. mais aussi des ingrédient pour ramen. Ces ingrédients une fois cuisinés et mangés par Naruto au ichiraku lui permettront d'acquérir des "pouvoirs" supplémentaires.
Et bien sur il y aura les missions principales, celles qui suivent la trame de l'histoire où toutes ces upgrades pourront être utilisées, et les attaques spéciales, les attaques ultimes et personnages de support pourront être choisis par le joueur en fonction de ses préférences, comme pour les narultimate.
Donc tu vois, Storm possèdera aussi beaucoup d'éléments de RPG/aventure, sans compter que d'après les développeur il faudra environ 30 heures pour compléter le jeu à 100%. Ubi parle de 15 heures pour BB comme ils l'ont fait pour ROAN mais vu le premier opus je doute qu'il dépasse les 10-12 heures.
Non parce que dans un cas comme dans l'autre, ça commence à être usant de lire toujours le même pseudo débat "X va être largement meilleur que Y" contre "X ne peut absolument pas être comparé à Y" à chaque news sur le jeu d'Ubi ou de Namco-Bandai...
J'aurais les deux de toute façon l'un pour sa plastique et l'autre pour du vrai contenu et pour revivre l'anime.