2K Games nous lâche cette nouvelle série d'images de Mafia 2, toujours aussi alléchant visuellement même si ces images sont sans aucun doute possible tirées de renders haute résolution.
Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (19)
J'espère de tout cœur que nous n'aurons pas un portage comme l'a été le premier mafia sur console.
PS: Attention au terme "temps réel" pour ces images. L'éditeur de cut-scène ne donne qu'un aperçu de ce qu'on aura en gameplay. Même sur PC vous n'aurez pas ça en jeu ;).
A la limite, connaissant le studio, la question n'est pas de savoir si c'est possible d'avoir ça en jeu, mais plutôt la config que cela nécessiterait.
Belle replique !
La chronologie est ici venue en aide aux développeurs, le jeu se déroulant dans les années 50, les voitures seront plus puissantes et disposeront d'une meilleure tenue de route ce qui devrait permettre des poursuites plus intéressantes. Il est également question de la gestion mémoire : si la cathédrale du teaser n'est pas certaine de se retrouver dans la version finale du jeu, c'est simplement que de tels bâtiments nécessitent beaucoup de mémoire vive. Si les PC sont épargnés, il a fallu faire quelques concessions pour conserver une ville de grande taille, aussi riche que vivante et dotée de nombreux personnages / véhicules. Ajoutez à cela l'intelligence artificielle, des environnements complexes et la prise en charge de la bande-son et vous arrivez aux limites des PS3 / Xbox 360 : les joies du développement multisupports en somme !"
Ahhh...le bonheur quoi!
par contre j'ignore si pour Mafia 2 c'est le même ou s'ils se sont appuyés sur l'autre (celui d'Alan Wake)...
D'ailleurs, Rockstar a toujours pris 6 mois pour convertir les GTA sur PC et à l'époque où ils partaient de la PS2, d'un moteur externe et avec la nécessité de beaucoup retravailler le jeu (textures, modèles 3D), le boulot était sans doute plus difficile.
Je ne leur vois pas d'excuse pour GTA IV.
Je ne dis pas que Rockstar est mauvais en programmation (des champions du streaming), mais je pense que IS est meilleur en rendu visuel. Du moins, à l'époque de Mafia, ils l'étaient.
En 2002, Mafia PC ressemblait à ça : http://www.gamekult.com/images/ME0000210860/
En 2003, Vice City sur PC : http://www.gamekult.com/images/ME0000323341/
On verra leur niveau de maitrise sur cette génération avec Mafia 2...
GTA a été développé sur consoles puis porté sur PC (avec un portage bien foireux).
Donc on ne peut pas vraiment comparer.