Atari a publié ces images de Tekken 6, toujours prévu pour Novembre sur Xbox 360 et Playstation 3.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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pourtant il commence à dater.
M'enfin toujours est-il que j'y jouerai avec plaisir car même si c'est moins "technique", un tekken c'est toujours bien sympa.
L'impact des coup est très joli.
Je ne juge pas sur ce critère d'habitude mais le gameplay étant ce qu'il est avec cette série, je n'ai que ça !
A confirmer par et pour les fans de Tekken.
Tekken 6 débarquera également sur Xbox 360. Cependant, le responsable du projet nous fait clairement comprendre que le jeu est 100% optimisé pour la PS3, auquel il ne tourne d'ailleurs pas du tout le dos, bien au contraire.
Le fait est que Tekken 6 est le premier jeu sorti sur borne d'arcade à utiliser la carte arcade System 357 basée sur la PS3, et Katsuhiro Harada, le responsable du projet "Tekken 6", nous signale que le jeu a été spécialement conçu pour la Playstation 3: "Le jeu a été programmé pour l'architecture de la PS3 et spécialement conçu pour une utilisation complète du Cell. Donc c'était un gros challenge de porter le jeu sur Xbox 360".
"Après avoir sorti Tekken 6 en arcade, nous avons développé une version nommée Tekken 6: Bloodline Rebellion. Quand nous avons développé cette mise à jour, nous avons repensé le moteur graphique et créé de nouveaux shaders. Pour ce faire, nous avons dû nous assurer que nous pourrions appliquer les effets graphiques que nous voulions, tout en conservant 60 images (ndr: par seconde). C'est quelque chose qui est extrêmement difficile et il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui suivent cet exemple. L'adaptation de la programmation permet de tirer un meilleur usage du Cell et nous a permis d'attendre les résultats que nous avions pour but."
Je place peut être un léger espoir sur Street fighter 4 qui lui a le mérite d'avoir bénéficier d'un certains travail notable...
Le motion blur est une technique parfaitement banale et maitrisée aujourd'hui dans les jeux 3D. En mettre n'a rien d'un exploit.
Concernant Tekken 6, j'ai aussi beaucoup de mal à voir en quoi il exploite de façon ultra poussée la PS3, puisqu'il est graphiquement au niveau des jeux 1st gen de la 360... J'ai peur que les développeurs Namco ne se soient emballés sur ce coup là. Pourtant SC4 est pas trop mal. A croire que les équipes de la licence Soul Edge / Calibur ont toujours eu une grosse avance technique sur leurs collègues des projets Tekken.
Et puis tu as plusieurs formes de motion blur, ce qu'on le voit le plus souvent dans les jeux actuels c'est du motion blur caméra. Le motion blur "par pixel'' est déjà beaucoup rare (killzone 2, certains jeux de caisse...).
Ceux qui ont eu l'occasion de tester la version Bloodline Rebellion (mise à jour du 6 avec deux nouveaux personnages, nouveaux effets (dont motion blur), niveaux plus vastes à la DOA etc.) ont trouvé l'effet particulièrement réussi après il y aura sûrement moyen de le désactiver dans les options du jeu.
"Tekken, which is the number one in the fighting genre".
Il parlait peut-être des ventes, mais ça m'a fait arrêter la lecture direct. ^^
Sinon, je ne suis pas assez calé pour prétendre tout maitriser sur le sujet du blur, mais je pense que parlant de "camera" vs "pixel" tu fais référence au blur de l'écran (par buffer de l'image entière) vs uniquement des objets indépendants ? Je ne sais pas dans quelle mesure les techniques différent en réalité. Il faut de la mémoire a priori, car c'est du stockage d'information, ciblé dans un cas (il doit y avoir moyen de ruser pour faire les "masques") et global dans l'autre (aucun calcul).
Je ne sais pas si c'est si rare, j'ai l'impression d'avoir souvent vu de blur "par objet" sur les jeux récents cependant. Pas souvent à 60 fps certes, car très peu de jeux console sont à 60fps tout simplement. Mais peut-être que mes yeux me jouent des tours (ce sont eux qui blurent).
Bon de toute façon peu importe. On verra bien. Peut-être que Tekken 6 brillera en mouvement... Mais sur les images fixes (sans blur d'ailleurs, c'est curieux), c'est un peu plat.
VF5
SCIV
Tekken6
On peut pas vraiment dire que Tekken 6 soit à la ramasse. Le reste c'est une autre histoire ^^.
Enfin et surtout, je pense qu'il va souffrir d'une comparaison inévitable.., qui a dit:
Street fighter 4......
Cela dit il me semble avoir vu un trailer où ils étaient moins avares en nouveaux combattants et nouveaux costumes, donc wait & see...
T6(et maintenant T6BR) est le jeux de baston le + joué en arcade au Japon(qui a dit numero 1 ?).
T6 est ce qui se fait de mieu actuellement en terme d'animation des personnages.
Niveau gameplay cest et ca a toujours été une reference, quoiqu'en dise les novices. On peu d'ailleur dire que desormais le trio du top est VF5, T6BR et SF4, dans l'ordre qui vous plaira, bienque SF ne joue pas dans la meme cour.
Les costumes sont pour la majeure partie les memes que dans T5DR(sauf Yoshimitsu par ex), avec quelques nouveaux alternatifs(Bruce par ex), et il sont customisable en retirant ou en ajoutant des fringues(ex tee-shirt/topless).
Depuis T5DR ya 4 nouveaux persos + 2 du BR, donc ca fait 6. Depuis T5 PS2 ca fait 9 nouveaux).
J'ajouterai juste : Tanpis pour les detracteurs.
l'antialising en plus... et encore si les images n'ont pas ete retouche.
le jeu reste fun (sur arcade) mais pour ceux qui ont achetes T5DR sur le psn pas certains que ce bouche trou fasse reellement plaisir.
De plus, niveau gameplay ça sera sans doute encore une fois identique; donc si il subsiste un intéret principale, c'est peut étre les nouveaux persos; ça fait léger ...