Xbox 360 PS3

Atari a publié ces images de Tekken 6, toujours prévu pour Novembre sur Xbox 360 et Playstation 3.

16 images

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tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 17/02/2009 à 23:40:42
je trouve le jeu moins beau que VF5!
pourtant il commence à dater.
M'enfin toujours est-il que j'y jouerai avec plaisir car même si c'est moins "technique", un tekken c'est toujours bien sympa.
L'impact des coup est très joli.
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Goldfinger83
Goldfinger83
Commentaire du 18/02/2009 à 00:05:38
Je trouve également que graphiquement c'est moins beau que VF5 ou au mieux d'un niveau équivalent ...
Je ne juge pas sur ce critère d'habitude mais le gameplay étant ce qu'il est avec cette série, je n'ai que ça !

A confirmer par et pour les fans de Tekken.
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makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Commentaire du 18/02/2009 à 07:08:02
c'est un moteur ps2 la base donc voila quoi
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Kidrok
Kidrok
Commentaire du 18/02/2009 à 09:02:04
Il faut admettre que graphiquement, c'est pas très flatteur pour la rétine. Il suffit de regarder la texture de la fourrure de Panda pour voir qu'il n'y a pas eu de bouleversements techniques depuis le dernier opus. Reste à voir le gameplay qui sera sans doute dans la pure lignée Tekken, avec du fun immédiat.
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Valkyns
Valkyns
Commentaire du 18/02/2009 à 09:10:03
c'est un moteur ps2 la base donc voila quoi
Renseigne toi avant de poster n'importe quoi.

Tekken 6 débarquera également sur Xbox 360. Cependant, le responsable du projet nous fait clairement comprendre que le jeu est 100% optimisé pour la PS3, auquel il ne tourne d'ailleurs pas du tout le dos, bien au contraire.

Le fait est que Tekken 6 est le premier jeu sorti sur borne d'arcade à utiliser la carte arcade System 357 basée sur la PS3, et Katsuhiro Harada, le responsable du projet "Tekken 6", nous signale que le jeu a été spécialement conçu pour la Playstation 3: "Le jeu a été programmé pour l'architecture de la PS3 et spécialement conçu pour une utilisation complète du Cell. Donc c'était un gros challenge de porter le jeu sur Xbox 360".

"Après avoir sorti Tekken 6 en arcade, nous avons développé une version nommée Tekken 6: Bloodline Rebellion. Quand nous avons développé cette mise à jour, nous avons repensé le moteur graphique et créé de nouveaux shaders. Pour ce faire, nous avons dû nous assurer que nous pourrions appliquer les effets graphiques que nous voulions, tout en conservant 60 images (ndr: par seconde). C'est quelque chose qui est extrêmement difficile et il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui suivent cet exemple. L'adaptation de la programmation permet de tirer un meilleur usage du Cell et nous a permis d'attendre les résultats que nous avions pour but."
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 18/02/2009 à 09:39:09
Alors faudrait m'expliquer pourquoi c'est aussi moyen sur les screenshots provenant des 2 machines... Enfin bref, le blabla marketing...
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 18/02/2009 à 09:55:57
je pense que le problele n'est pas technique mais artistique et design.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 18/02/2009 à 09:56:25
C'est moyen parce que l'équipe qui travaille dessus n'est sans doute pas capable de faire mieux pour le moment ... enfin bon, le jeu ne sort pas de suite, peut être qu'il aura encore le temps de se bonifier graphiquement.
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cramx
cramx
Commentaire du 18/02/2009 à 10:30:23
Pathétique,toujours aussi rigide Tekken,perso avec manche a ballet dans le c..,pauvreté générale des décors( très rarement interactifs...) bref comme d'hab depuis des années les jeux de bastons ce sont endormis sur leurs acquis,un petit coup de Rimmel et c'est reparti ! lamentable...
Je place peut être un léger espoir sur Street fighter 4 qui lui a le mérite d'avoir bénéficier d'un certains travail notable...
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Puchu
Puchu
Commentaire du 18/02/2009 à 11:35:29 En réponse à CaptainTARASS
Il faut savoir aussi que le jeu intègre le moteur physique octave engine (pour l'eau notamment) et d'après le directeur du jeu il y aura également du motion blur. Personnellement j'ai hâte de voir ça car il me semble que c'est une première dans un jeu de combat.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 18/02/2009 à 11:43:04 En réponse à Puchu
Faut voir l'intéret, car si le prix à payer c'est des textures moyennes, je ne sais pas si ça suffira à faire taire les critiques.
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Shinta
Shinta
Commentaire du 18/02/2009 à 12:33:26 En réponse à Puchu
Il y avait du motion blur dans DOA4.
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Puchu
Puchu
Commentaire du 18/02/2009 à 13:38:42 En réponse à Shinta
Seulement dans le mode photo, il n'y a pas de motion blur ingame (à ma connaissance).
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 18/02/2009 à 14:10:45
Dans DoA4 il est coupé pendant les combats pour ne pas nuire à la lisibilité des coups.

Le motion blur est une technique parfaitement banale et maitrisée aujourd'hui dans les jeux 3D. En mettre n'a rien d'un exploit.

Concernant Tekken 6, j'ai aussi beaucoup de mal à voir en quoi il exploite de façon ultra poussée la PS3, puisqu'il est graphiquement au niveau des jeux 1st gen de la 360... J'ai peur que les développeurs Namco ne se soient emballés sur ce coup là. Pourtant SC4 est pas trop mal. A croire que les équipes de la licence Soul Edge / Calibur ont toujours eu une grosse avance technique sur leurs collègues des projets Tekken.
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Puchu
Puchu
Commentaire du 18/02/2009 à 14:24:20 En réponse à cyberjer
"Le motion blur est une technique parfaitement banale et maitrisée aujourd'hui dans les jeux 3D. En mettre n'a rien d'un exploi" Faut croire que si d'après le directeur du jeu : http://games.kikizo.com/features/tekken-6-bloodlin... Je cite : "and actually, the [Soul] Calibur team and even the [Sega] Virtua Fighter team, have had their eyes on motion blur technology, but they've kind of given up on trying to implement that while maintaining 60 frames. So that's something new that we've accomplished this time with Tekken"

Et puis tu as plusieurs formes de motion blur, ce qu'on le voit le plus souvent dans les jeux actuels c'est du motion blur caméra. Le motion blur "par pixel'' est déjà beaucoup rare (killzone 2, certains jeux de caisse...).

Ceux qui ont eu l'occasion de tester la version Bloodline Rebellion (mise à jour du 6 avec deux nouveaux personnages, nouveaux effets (dont motion blur), niveaux plus vastes à la DOA etc.) ont trouvé l'effet particulièrement réussi après il y aura sûrement moyen de le désactiver dans les options du jeu.
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 18/02/2009 à 15:19:36 En réponse à Puchu
Je reviens de l'interview, et la première chose que je lis, de la bouche de ce monsieur c'est :
"Tekken, which is the number one in the fighting genre".

Il parlait peut-être des ventes, mais ça m'a fait arrêter la lecture direct. ^^

Sinon, je ne suis pas assez calé pour prétendre tout maitriser sur le sujet du blur, mais je pense que parlant de "camera" vs "pixel" tu fais référence au blur de l'écran (par buffer de l'image entière) vs uniquement des objets indépendants ? Je ne sais pas dans quelle mesure les techniques différent en réalité. Il faut de la mémoire a priori, car c'est du stockage d'information, ciblé dans un cas (il doit y avoir moyen de ruser pour faire les "masques") et global dans l'autre (aucun calcul).
Je ne sais pas si c'est si rare, j'ai l'impression d'avoir souvent vu de blur "par objet" sur les jeux récents cependant. Pas souvent à 60 fps certes, car très peu de jeux console sont à 60fps tout simplement. Mais peut-être que mes yeux me jouent des tours (ce sont eux qui blurent).
Bon de toute façon peu importe. On verra bien. Peut-être que Tekken 6 brillera en mouvement... Mais sur les images fixes (sans blur d'ailleurs, c'est curieux), c'est un peu plat.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/02/2009 à 19:13:00
DOA4
VF5
SCIV
Tekken6

On peut pas vraiment dire que Tekken 6 soit à la ramasse. Le reste c'est une autre histoire ^^.
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Landstalker
Landstalker
Commentaire du 18/02/2009 à 20:44:03 En réponse à GTB
En effet, mais malheureusement pour lui, il va sortir bien bien après les jeux que tu sites.., en ce qui concerne le rendu "inédit" de l'eau, est-ce qu'il s'agit de la "substance" qui recouvre le sol dans l'image 10??? :$

Enfin et surtout, je pense qu'il va souffrir d'une comparaison inévitable.., qui a dit:

Street fighter 4......
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Puchu
Puchu
Commentaire du 18/02/2009 à 21:24:21 En réponse à Landstalker
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 18/02/2009 à 21:28:29
J'ai Tekken Dark Resurrection, donc un portage PS2 avec moins d'aliasing... et c'est vraiment très proche... on ne sent pas vraiment les 9 ans d'écart technologique...
En réponse à
Landstalker
Landstalker
Commentaire du 18/02/2009 à 21:45:51 En réponse à Puchu
La physique a l'air sympa, ok, mais il n'empêche que le rendu est moche, à moins que l'eau soit en réalité une sorte d'huile... Puis je vois pas trop l'intérêt de ce gadget dans un jeu de baston, à moins que le fait de se battre dans du liquide est un impact réel sur le gameplay, mais j'en doute fortement...
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3333
3333
Commentaire du 18/02/2009 à 22:09:02 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
J'ai Tekken Dark Resurrection, donc un portage PS2 avec moins d'aliasing... et c'est vraiment très proche... on ne sent pas vraiment les 9 ans d'écart technologique...
Pareil, je l'ai pris à la sortie de la PS3, et sans parler de l'aspect technique (bien sûr meilleur sur ces images) les persos et de leurs costumes sont les mêmes: j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu :D

Cela dit il me semble avoir vu un trailer où ils étaient moins avares en nouveaux combattants et nouveaux costumes, donc wait & see...
En réponse à
KSpartan
KSpartan
Commentaire du 19/02/2009 à 01:51:41
En arcade, Tekken 6 est sortie en Decembre 2007, et Bloodline Rebellion en Decembre 2008. La version PS3 aurai du sortir depuis au moins 1 ans. Finalement on aura droit a une version console de T6BR, sur X360 et PS3 en Novembre 2009.

T6(et maintenant T6BR) est le jeux de baston le + joué en arcade au Japon(qui a dit numero 1 ?).

T6 est ce qui se fait de mieu actuellement en terme d'animation des personnages.

Niveau gameplay cest et ca a toujours été une reference, quoiqu'en dise les novices. On peu d'ailleur dire que desormais le trio du top est VF5, T6BR et SF4, dans l'ordre qui vous plaira, bienque SF ne joue pas dans la meme cour.

Les costumes sont pour la majeure partie les memes que dans T5DR(sauf Yoshimitsu par ex), avec quelques nouveaux alternatifs(Bruce par ex), et il sont customisable en retirant ou en ajoutant des fringues(ex tee-shirt/topless).

Depuis T5DR ya 4 nouveaux persos + 2 du BR, donc ca fait 6. Depuis T5 PS2 ca fait 9 nouveaux).

J'ajouterai juste : Tanpis pour les detracteurs.
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 19/02/2009 à 08:38:29
quand je regard les images, j'ai plus aucun doute. Namco va refiler a la ps3 et la 360 un copier coller de la vielle version arcade d'il y a 2 ans.

l'antialising en plus... et encore si les images n'ont pas ete retouche.
le jeu reste fun (sur arcade) mais pour ceux qui ont achetes T5DR sur le psn pas certains que ce bouche trou fasse reellement plaisir.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 19/02/2009 à 09:54:36
J'avais acheté T5 DR sur le psn ( malheureusement aujourd'hui je ne peux plus y jouer, j'ai supprimé mon compte sur la console du coup le jeu s'est bloqué et j'ai du le supprimer ... ), et c'est vrai qu'il n'a vraiment pas a rougir face a ces images de tekken 6.

De plus, niveau gameplay ça sera sans doute encore une fois identique; donc si il subsiste un intéret principale, c'est peut étre les nouveaux persos; ça fait léger ...
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