Electronic arts et Starbreeze studio annoncent le retour de la franchise culte, Syndicate. Voici le communiqué de presse accompagné de quelques images.
MAJ: Ajout de 8 images.
REDWOOD CITY, Californie. – Le 12 septembre 2011 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) et Starbreeze Studios annoncent le grand retour de Syndicate, la célèbre franchise d’EA. Une toute nouvelle équipe de développement de Starbreeze Studios, le studio à succès à qui l’on doit Les Chroniques de Riddick et The Darkness, nous réserve un jeu de tir à la première personne unique et brutal se déroulant dans un futur proche et dans une ambiance de science-fiction où le business est devenu une guerre. Les joueurs incarnent Miles Kilo, le tout dernier agent prototype d’Eurocorp, pour vivre une aventure épique où tout n’est que corruption et vengeance.
“Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer le projet sur lequel nous travaillons depuis quelques années”, a indiqué Mikael Nermark, PDG de Starbreeze Studios. "La collaboration avec EA a été une expérience fantastique qui nous a permis de mettre en application notre expertise sur les jeux de tir à la première personne et les jeux d’action afin de redonner vie à l’extraordinaire jouabilité de Syndicate et son lot d’action et d’espionnage.”
En cette année 2069, Syndicate plonge les joueurs dans un univers sombre et machiavélique où les autorités sont peu regardantes vis-à-vis des nombreux syndicats qui cherchent à dominer leur marché local. Jouissant d’une liberté quasi-totale, tant dans leurs intentions que dans leurs actions, trois gigantesques conglomérats – Eurocorp, Cayman Global, et Aspari – occupent les avant-postes de cette guerre brutale pour le contrôle du tout-puissant marché américain. Dans l’univers de Syndicate, tout est connecté numériquement, même les individus. Les joueurs ne se résument pas aux armes qu’ils portent. Grâce à la puce DART 6 implantée dans leur cerveau, les joueurs peuvent ralentir le temps et pirater le monde numérique qui les entoure pour mettre hors d’état de nuire leurs ennemis par le biais d’outils de piratage évolutifs. Ultrarapide, futuriste, plein d’action et rythmé à la fois par un scénario extraordinaire et une jouabilité innovante, axée sur le piratage, Syndicate représente un univers immersif unique régi par le tout-numérique.
“Notre objectif avec Syndicate est de proposer un jeu de tir et d’action qui puisse s’avérer stimulant à la fois pour les joueurs d’aujourd’hui et pour les inconditionnels de l’opus original. Je suis sûr qu’ils apprécieront et sauront reconnaître l’ambiance qui a fait de ce jeu un classique du genre”, a indiqué Jeff Gamon, producteur exécutif d’EA Partners. “Les passionnés de la franchise reconnaîtront les armes et les environnements du jeu, mais avec une approche totalement nouvelle. Le jeu s’accompagnera également d’un mode coopératif à quatre joueurs, totalement indépendant, mais qui proposera des missions issues de la version originale de ce grand classique. L’objectif étant bien sûr d’apporter encore plus de profondeur au jeu.”
Syndicate sera disponible début 2012 sur système de loisir interactif PlayStation®3, console de jeu et de divertissement Xbox 360 et PC. Pour de plus amples informations sur Syndicate, veuillez consulter le site www.syndicate.ea.com (site en anglais).
Tous les commentaires (8)
Bref ça sera sans moi ... :(
http://www.nofrag.com/2011/sep/12/38851/
Autre chose, le Starbreeze à qui l'on doit l'excellent Riddick n'est plus le même, ils se sont presque tous barrés pour aller monter une nouvelle structure. L'équipe qui développe Syndicate n'as donc rien à voir avec celle qui nous a pondu Riddick, alors moi je dis : méfiance...
EDIT: en fait ils sont chez EA Partners.
Quelle annonce !
Deus Ex 3/Human Revolution est également en développement depuis un moment; l'emprunt est évident.
Malgré le succès, l'influence de Syndicate premier du nom, influence qui se lit même dans le premier GTA (4 années après, même nationalité, même simulation de la ville cohérente, du comportement des passants/véhicules, vol de véhicules, vue de dessus, amoralités, Syndicat devenu Mafia, etc.), son nom n'aura pas traversé les générations.
Syndicate était la référence cyberpunk de la première moitié des années 90 (System Shock 2 prenant le relais). Deus Ex est la référence cyberpunk de ces dix dernières années.
Lorsque vous êtes développeur, que vous vous posez la question de savoir comment relancer une série comme celle des Syndicate, dont le gameplay n'est clairement plus au goût du jour, qui est malgré tout un nom, en l'absence d'inspiration, il n'est pas impossible que vous choisissiez de copier sur votre camarade de classe dont vous êtes certain de la route qu'il va prendre, et parce que vous êtes assuré qu'il aura au moins la moyenne.
Il faut préciser que Syndicate deuxième (non le premier) intégrait dès 1996 la régénération automatique de la vie, et les munitions/Mana, soit des éléments très actuels de game design.
Un cast est né dans la nuit : http://www.elive.pro/en/watch/Rn00CjsqzfaN
4h49 de retrospéctive sur Syndicate Wars (en faisant un saut par Syndicate et American Revolt). Sautez à 3h43m30s si vous souhaitez écouter la partie consacrée aux réactions concernant Syndicate 2069 et qui relaie les avis de Sean Cooper et Glenn Corpes (créateurs de la série, Peter Molyneux n'en ayant toujours été que le producteur).
Sinon j'espère qu'ils sauront conservé l'ambiance des premiers épisodes.