Images Xbox 360 PS3

Après un premier contenu additionnel très léger et très mal accueilli par la presse et les joueurs, Ubisoft nous présente le Bûcher des Vanités, deuxième et dernier DLC prévu pour Assassin's Creed 2. Si on pourra grogner sur l'absence d'un quartier de Florence dans le jeu original, le jeu n'en gardait pas moins un terrain de jeu vaste et une durée de vie conséquente. Reste à savoir si ces nouvelles missions seront aussi peu inspirées que celles incluses dans la Bataille de Forli, ou, si cette fois, le jeu en vaudra la chandelle, en n'oubliant pas de proposer un temps de jeu raisonnable. Réponse dans deux jours, le 18 février.

Communiqué de presse :


Paris, France – Le 16 février 2010 – Ubisoft révèle les détails du nouveau DLC d’Assassin’s Creed II : Le Bûcher des Vanités, dont la sortie est prévue pour le 18 février 2010.

Dans Assassin’s Creed II: le Bûcher des Vanités, le joueur devra travailler avec Machiavel pour libérer Florence de l’emprise du moine fou Savonarole, en ciblant certains citoyens influents sous son contrôle. Le joueur utilisera le nouveau mouvement d’Ezio : le super saut, et découvrira un nouveau quartier de Florence à travers dix nouvelles mémoires génétiques, dont :

Palais Médicis – Demeure des Médicis, située à Florence dans le quartier San Marco.

Santa Maria dei Frari –Célèbre église du XIIIème siècle, située à Venise dans le quartier San Polo.

Entrepôt du Chantier Naval – Situé à l’est de la ville, c’est là où se trouve le dernier repère des Templiers.

Caractéristiques techniques :

Le joueur aura besoin d’un exemplaire du jeu Assassin’s Creed II sur PS3 ou Xbox360, ainsi que d’une connexion internet pour télécharger le contenu additionel. Une mémoire de 1.0 GB minimum est nécessaire pour chaque DLC.

2 images

  • Le second DLC Assassin's Creed 2 en approche - 2 images
  • Le second DLC Assassin's Creed 2 en approche - 2 images
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 16/02/2010 à 21:00:58
euh... j'espère juste qu'ils sépareront le niveau supplémentaire des 3 nouveaux tombeaux cités ici, car ce sont ceux de la Black Edition (si je ne me trompe).
Et ça me gonflerait de payer 2 fois !!!
Surtout si cette extension est aussi "intéressante" que la 1ère.
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 16/02/2010 à 21:14:44
ouaip apparemment €3.99 / 320 Microsoft points le pack, et €6.99 / 520 Microsoft points le pack avec les lieux.
Je conseille d'attendre les avis des joueurs avant de se faire entuber ou pas. (globalement le premier était une arnaque)
En réponse à
thisky
thisky
Commentaire du 16/02/2010 à 21:44:14
je conseille de revendre le jeu une fois fini, sans se faire arnaquer....

C'est ce que j'ai fait depuis un moment après avoir apprécié le scénario et le gameplay.

Combien de DLC valent la peine ? A part certains de Fallout 3 ou de GTA 4, c'est peanuts.
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 16/02/2010 à 22:03:17
et les motos de burnout paradise :(
C'est vrai que la liste est très courte.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/02/2010 à 22:42:55 En réponse à thisky
Posté par thisky
Combien de DLC valent la peine ?
Pas mal à vrai dire, d'un point de vue financier en tout cas. Même si par rapport à l'ensemble, les abus restent majoritaires. Mais dernièrement les DLC de Borderlands, Trials HD, Rockband, Forza, Shift sont sympa apparemment. Et dans quelques semaines ceux de RE5 risque de l'être aussi :p.
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 16/02/2010 à 22:46:12
Si je me trompe pas, RE5 commence dès demain, voire jeudi, pour le niveau du Manoir.

@maxxart : merci pour l'info, ça soulage.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 16/02/2010 à 22:51:59
et les motos de Burnout Paradise, c'était gratuit en plus !

(y'a aussi l'extension South Central de MCLA qui l'était)
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 17/02/2010 à 01:20:05
Ouais, bein vu le drame qu'ils nous ont laché pour La bataille de Forli, je n'y toucherai pas... Rien que par principe, ne pas accéder à une zone entière de la ville de Florence pour pouvoir en faire un DLC par la suite je trouve ça juste frustrant pour le joueur, car il sent encore plus qu'il a le jeu entier dès le début sans pouvoir accéder à tout son contenu initial.

Rajouter une zone je ne dis pas, mais là ça me choque...
En réponse à
Daxter91
Daxter91
Commentaire du 17/02/2010 à 13:19:46
Quelqu'un sait si il y aura un pack réunissant les deux dlc en baissant le cout total bien sur sinon il n'y a aucun interet. (je n'ai encore rien acheter sur le xboxlive mais les microsoft point sa a l'air d'etre une grosse M**** genre on est obligé de mettre plus que ce que l'on veut acheter)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/02/2010 à 13:36:26 En réponse à Daxter91
Tu peux décider d'acheter la version PC qui contiendra les deux DLC d'office. Sortie prévue en mars.
En réponse à
JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 17/02/2010 à 19:37:16
Avis aux pigeons. Vous avez acheté un jeu 70 € non complet (volontairement) et vous avez payé pour le contenu qu'on vous a retiré. Pourquoi vous vous plaignez ? Vous donnez le bâton pour vous faire battre...

Quand les gens auront compris qu'il faut arrêter d'acheter du DLC... Sauf quand il s'agit de véritables extensions type GTA IV hein.

'fin moi quelle que soit l'extension c'est niet. Achetez sur PC ça sera "moins pire".
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/02/2010 à 20:21:17 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
C'est vraiment stupide comme remarque (tu traites les autres de pigeons, j'y vais de mon adjectif péjoratif si tu me le permets).

D'un part, pour 70€ (et encore, pour payer ce prix là neuf, il faut vraiment être abonné aux grandes enseignes), Assassin's Creed 2 offre une durée de vie plus longue (plus de 40 heures en ce qui me concerne) et un jeu plus intéressant qu'un paquet d'autres titres. Ça a beau rester subjectif mais je ne comprends pas comment on peut par exemple mettre "70€" dans un jeu comme Modern Warfare 2 pour un solo de 6 heures (et oui, il y a un paquet de gens qui ne s'intéressent pas au multi), sans se sentir lésé. En quoi, dans un autre genre, l'achat d'un Rock Band ou Guitar Hero à plein pot oblige t'il à investir dans le paquet (euphémisme) de morceaux téléchargeables qui déboulent régulièrement ?

D'autre part, ce contenu "volontairement enlevé par Ubisoft" (comme tu dis) n'a rien d'obligatoire pour profiter du jeu dans son ensemble. L'histoire ne souffre pas de la légère ellipse de deux séquences ADN et, pour le coup, les deux DLC donnent plus l'impression d'être une sorte de suite qu'un complément de scénario. Enfin, pour ça, encore faut-il avoir terminé le jeu pour s'en rendre compte...

Bref, avant de traiter les gens de pigeons parce qu'ils achètent un jeu neuf (c'est nouveau ça, avant les pigeons, c'était juste ceux qui craquaient pour les DLC -_-'), réfléchis un peu à la portée de ce que tu dis. C'est blessant pour les autres et très méprisant de ta part. Chacun est libre de faire ce qu'il veut sans avoir à craindre d'être insulté sur le forum.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/02/2010 à 21:01:33 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Moi j'aime les DLC quand ils apportent quelque chose au jeu et GTAIV n'est pas un cas unique ;). Après si d'autres aiment acheter des skins, ca ne me gâche pas la vie ^^.
En réponse à
Kidrok
Kidrok
Commentaire du 18/02/2010 à 09:22:28 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Assassin's Creed 2 offre une durée de vie plus longue (plus de 40 heures en ce qui me concerne) et un jeu plus intéressant qu'un paquet d'autres titres. Ça a beau rester subjectif mais je ne comprends pas comment on peut par exemple mettre "70€" dans un jeu comme Modern Warfare 2 pour un solo de 6 heures[...] D'autre part, ce contenu "volontairement enlevé par Ubisoft" (comme tu dis) n'a rien d'obligatoire pour profiter du jeu dans son ensemble. L'histoire ne souffre pas de la légère ellipse de deux séquences ADN et, pour le coup, les deux DLC donnent plus l'impression d'être une sorte de suite qu'un complément de scénario. Enfin, pour ça, encore faut-il avoir terminé le jeu pour s'en rendre compte...
Je suis complètement en accord avec tes remarques précédentes, cela dit, je ne vois pas en quoi le fait de retirer volontairement un ou plusieurs morceaux du jeu pour les refourguer plus tard se justifie par une grosse durée de vie et le côté non primordial de ces "morceaux" pour l'histoire. La pratique reste au delà de ça gerbante, et pour moi, la qualité du soft ne peut pas "excuser" cela. Reste que je me suis énormément amusé sur AC2 et que je préfère en rester là.

Ps: d'façon, j'savais bien que t'étais un fanboy DLC!^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/02/2010 à 09:34:18 En réponse à Kidrok
Je ne défends pas Ubisoft parce qu'ils ont sorti leur jeu avec deux séquences manquantes. Mais, il faut aussi comprendre que le jeu doit sortir un jour, et que l'ajout de ces deux petits morceaux auraient compromis la sortie dans les temps. D'une part, ça n'aurait pas fait plaisir aux joueurs (qui se seraient certainement mis à hurler sur les forums un peu partout), d'autre part, ça n'aurait pas été bon d'un point de vue commercial pour l'éditeur (l'argent reste leur seul intérêt ne l'oublions pas ;p).

Le DLC c'est un peu la plaie de cette génération c'est vrai. Mais par le passé, les jeux ne seraient pas forcément sortis plus complets. On aurait eu droit au même produit, à la différence près qu'on aurait jamais pu profiter de ces mini-extensions. C'est un peu comme les patches : on râle aujourd'hui parce que les jeux ne sont pas bien débuggés à leur sortie mais, finalement, dans le passé, ça arrivait également et il fallait vivre avec (ou espérer une nouvelle édition du jeu qui règle les problèmes - cf Morrowind sur xbox).

Bref, je dis juste que les deux DLC de AC2 n'ont rien d'essentiel à l'histoire et font plus office de bonus (le premier étant totalement raté) que d'autre chose. À aucun moment du jeu, j'ai senti que l'on m'avait volé un morceau de l'aventure et je t'avouerai que j'ai même trouvé l'idée de l'ellipse intéressante (mais au final, pas assez exploitée dans la narration : pas de vrais changements dans les villes, ni les personnages par exemple).
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 18/02/2010 à 11:27:09
tu penses vraiment qu'à un certain stade du développement, les mecs se sont dit "tiens, on y arrivera pas à temps avec ces 2 parties du jeu, il va falloir les mettre à part et ensuite on les proposera en DLC" ?

moi je pense que de tels DLC sont décidés quasiment dès le départ, donc à un moment où personne n'est capable de dire si ça ferait tenir les délais ou pas. C'est du pur marketing prémédité et, dans le temps, ces 2 parties auraient été proposées en "bonus" dans le jeu complet (à débloquer en finissant le jeu ou via des cheats). Au pire, ils auraient pu les proposer payant en + pour l'édition normale mais les intégrer d'office ou rétro-activement à l'édition collector.

de toute façon, si c'était du rab de dernière minute, ce serait gratuit. Je sais que Ubi ne bosse pas gratos mais du DLC gratuit ça fait aussi son impact sur les ventes du jeu standard, alors que là on obtient l'effet inverse (mais contre-balancé par ceux qui vont acheter les DLC il est vrai).

pour moi tout ça était déjà développé pour que ça sorte aussi vite, d'ailleurs tout sera intégré d'office à la version PC, donc pourquoi justifier ici que c'est payant sur PS3 et 360 ?
on n'est pas du tout dans le cas d'un Burnout Paradise où les DLC ont tous été développé après la sortie du jeu (voir bien après)... et encore les tous 1ers (et le plus intéressant) étaient proposés gratos !

Enfin bref, y'a des studios/éditeurs qui ont encore un sens moral et d'autres qui l'ont mis défintivement au placard :/

d'ailleurs certains ne s'en cachent pas, ils proposent le DLC payant le jour même (voir avant) la sortie du jeu, si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !
et Ubi a déjà décroché la timballe avec le coup de la fin de PoP proposée en DLC :/


j'espère que les constructeurs automobile vont pas s'inspirer de ça car bientôt on te livrera la voiture mais faudra acheter les "bonus" (tapis de sol, autoradio, roue de secours, crique) 2 mois plus tard en option payante^^

PS: il m'arrive d'acheter des DLC, donc c'est pas du tout pour critiquer ceux qui le font, je ne vise que les professionnels du secteur.
En réponse à
Kidrok
Kidrok
Commentaire du 18/02/2010 à 11:41:37 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
j'espère que les constructeurs automobile vont pas s'inspirer de ça car bientôt on te livrera la voiture mais faudra acheter les "bonus" (tapis de sol, autoradio, roue de secours, crique) 2 mois plus tard en option payante^^
Gros HS mais c'est déjà ce que fait Renault et sans doute d'autres encore. J'ai acheté une Twingo neuve début 2009 et je n'avais ni tapis de sol, ni autoradio! Tout ça est proposé en option à des prix hallucinants!

Bref, comme le dit Drift', les éditeurs sont là pour empocher et ça fait bien longtemps que plus personne ne fait des jeux uniquement pour l'amour du jeu vidéo. Business is business...
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 18/02/2010 à 12:08:53
ou "in your ass is in your ass"^^

hallucinant ta Twingo, je compatis !
En réponse à
thisky
thisky
Commentaire du 18/02/2010 à 14:04:38 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Mais, il faut aussi comprendre que le jeu doit sortir un jour, et que l'ajout de ces deux petits morceaux auraient compromis la sortie dans les temps.
Non mais franchement, tu y crois vraiment à ce que tu écris là ou le démon des éditeurs de jeux a pris le contrôle de ta plume pendant la nuit ???

ces extensions sont prêtes et planifiées dès le départ. Qui pourrait croire que 13 séquences sont développées mais qu'ils n'ont pas eu "le temps" de finir la 12 ....

Après chaque consommateur fait comme bon lui semble évidemment.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/02/2010 à 14:43:04
Parfois les DLC sont prévu depuis le début et réalisé en même temps que le reste, parfois ils sont décidé dès le début et réalisé après la sortie du jeu, et parfois ils sont décidé et réalisé à la sortie du jeu. Et souvent vous n'avez aucun moyen sûr de le savoir. C'est donc une question de feeling. A chacun de juger si le DLC proposé lui va ou non, d'un point de vue ludique et moral.

Pour la question morale, on ne peut juger que du point de vue du joueur. Il me semble difficile de se mettre à la place des studios ou de comparer la morale de Criterion et d'Ubisoft tant leurs besoins en ressources diffèrent. De plus je trouve dangereux de parler de morale pour des DLC gratos parce que tu n'a aucune idée de ce qu'il se passe en amont. Toi t'es peut-être bien content, les employés le sont peut-être nettement moins. Je pense que l'affaire Rockstar a fait suffisamment de bruit. Alors c'est l'esprit tranquille que tu iras acheter cette bombe proposée au même prix que d'autres merdes? Bref évitons de parler de morale, quand nous en savons si peu.

Attention qu'on se comprenne bien, je ne cherche pas à défendre les abus. Je dit juste que le débat des DLC est un poil plus complexe que "c'était mieux avant" et "Il n'y a plus de morale de nos jours". Business is business résume assez bien en revanche. Et quand on voit les boycott massif de Left4Dead2 et ModernWarefire2 sur PC, cela ne semble pas dérangé plus que ça au fond. J'irai même jusqu'à dire que si certains éditeurs profitent des DLC pour se faire de l'argent facile en sachant qu'ils n'obligent personne, So what? Que celui qui n'a jamais succombé à l'argent facile me lance la première pierre :)
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 18/02/2010 à 16:20:22 En réponse à GTB
Les DLCs peuvent même être très appréciable pour les joueurs, si ils sont bien intégrés dès le départ. C'est là où j'attend de voir ce que va faire EA et Bioware sur ME2, car si on te distribue des DLCs gratuits via un réseau, gratuit pour ceux qui on acheté le jeu neufs, je trouve que cela va dans notre sens. Après bien sûr si c'est que des armes/armures, cela n'aura pas d'impacts réels, mais des DLCs de missions annexes gratuites de façon régulières permettraient de garder les joueurs et de mieux leur proposer des DLCs payants de plus grande importance. Mais bon pas sûr que l'on verra cela mais si c'est le cas EA risque de s'attirer une très forte sympathie. C'est comme pour BF:BC2 imagines qu'EA et DICE propose de façon régulière de nouvelles missions gratuites pour le solo voir une carte multi, ne risque-t-il pas d'attirer plus de joueurs qui auront l'impression d'en avoir plus pour leur argent, par rapport à d'autres jeux qui n'ont que des DLCs payants, qui eux donne le sentiment aux acheteurs d'en avoir eut moins pour leur argent.
Car bon faut aussi être franc que les DLCs qui sont sortis, qui sortent ou qui sortiront sont prévus très tôt dans la création d'un jeu. Après effectivement la réalisation techniques et playtests n'est pas prêtent à la sortie du jeu et se finit après cette sortie. Mais cela laisse dans l'esprit de bon nombre que les jeux actuels que l'on leur propose son tronqué par rapport à avant. Mais c'est vrai qu'avant comme l'a souligné Drift les jeux sortaient pas totalement finis et avec des bugs qui empêchait de profiter pleinement du jeu et tout le monde se taisait. Et comme la mémoire est sélective. ;)
Je pense aussi que les éditeurs n'ont pas encore compris comment utilisés au mieux les DLCs et les ont trop vu comme un moyen facile de se refaire de l'argent sur les jeux vendus. Car bon quand tu fais le ration valeur de jeu/prix des DLCs vis à vis du même rapport pour les jeux à 70€, le rapport des DLCs est très rarement en leur faveur. ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/02/2010 à 16:34:01 En réponse à thisky
Mais bien sûr, Big Brother, tout ça. Avant même de commencer à bosser sur le jeu même tant qu'on y est. Et toi ça serait pas le démon de la paranoïa qui a pris le contrôle de ta plume ? :D
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 18/02/2010 à 16:57:25
avec des projets d'une telle envergure et qui brassent autant d'argent en production, je doute qu'ils planifient ce genre de choses à l'arrache à la fin du développement, surtout maintenant que les DLC sont devenus "politiquement correct" (façon de parler), enfin disons plutôt "acceptables" pour un grand nombre. Bref, pour moi c'est prévu durant les 1ers mois (voir même avant le début du codage).

maintenant, peut-être qu'on se trompe et qu'on voit le mal partout mais pour moi le doute est légitime :p
En réponse à
thisky
thisky
Commentaire du 18/02/2010 à 17:21:51
Posté par Driftwood
Mais bien sûr, Big Brother, tout ça. Avant même de commencer à bosser sur le jeu même tant qu'on y est. Et toi ça serait pas le démon de la paranoïa qui a pris le contrôle de ta plume ? :D
toujours autant de mal avec la critique de tes opinions. je m'y attendais...

Quelques exemples donc

"on peut citer l'exmple de Resident Evil 5 et son mode multijoueurs pourtant présent dès le départ mais nécessitant une activation"

"Difficile de savoir à l'heure actuelle ce que Square Enix compte proposer aux joueurs (de final fantasy XIII).. Mais il y a deux semaines, Isamu Kamikokuryô (directeur artistique) confiait au magazine Famitsu que plusieurs zones avaient été retirées du jeu : entre autres, un parc près de la maison de Lightning, une base secrète du groupe Nora dans leur bar, et même un zoo à Nautilus."

"Coutumier du fait pour la plupart de ses titres, Electronic Arts récidive cette année, le jour même de la sortie de Tiger Woods PGA Tour 10, en proposant pas moins d'une cinquantaine de contenus à télécharger. Cela va du parcours proposé pour 5,99 euros (comme Spyglass Hill, un parcours également vendu en téléchargement lors de la sortie de Tiger Woods PGA Tour 09), aux éléments de jeu proposés entre 0,99 euro et 9,49 euros, en passant par un code permettant de débloquer tous les parcours (soit un code de triche payant proposé à 1,99 euros)."

j'arrête là.

Paranoîa sans doute... ;)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 18/02/2010 à 18:31:56 En réponse à thisky
Et il ne me semble pas que Drift ait sous-entendu que ça n'arrivait jamais. En l'occurence ces exemples sont connus et admis. D'ailleurs tu peux même rajouter Capcom qui semble justifier des "retraits" de contenu pour Lost Planet 2 sur 360 et PS3 parce que pas suffisamment de place sur le dvd. Ils vont donc proposer ce contenu plus tard en DLC. Payant j'imagine, sinon je ne vois pas l'intérêt de toucher à la version PS3.

Bref on sait que ça arrive. Mais il y a peut-être un juste milieu entre défendre corps et âmes le moindre DLC et gueuler systématiquement contre le procédé, non? Perso quand je me balade dans un rayon de jeux, 80% j'en ai absolument rien à carrer et une bonne quantité sont du foutage de gueule évident...et pourtant ça ne m'empêche pas de faire mes choix et d'acheter des jeux. Le même discernement est requis pour les DLC, c'est aussi simple.
En réponse à
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