Pour terminer cette année 2010 en beauté, Sucker Punch nous propose une nouvelle vidéo de gameplay du prometteur InFamous 2. Enfin, nouvelle, façon de parler, puisqu'il s'agit en fait du même extrait montré il y a de cela quelques mois, en version soit disant longue. Je vous laisse le soin de comparer les différences.
Tous les commentaires (18)
En gros, dans InFamous, on menotait des gangs de délinquants, dans InFamous 2 on grille des crustacés humanoïdes. Belle évolution…
À part ça, rien de neuf, donc rien à dire. Enfin, rien de plus que la dernière fois, s’ils insistent tant sur ce passage, c’est que soit y’a que ça de bien, soit que tout le jeu est comme ça. En tout cas, ce qui m’avait attiré dans le premier du nom ne semble plus être là du tout, on se retrouve face à un truc démesuré, c’est absurde, et très loin des bases qu’avait posé le premier opus (qui péchait surtout par une finition complètement arbitraire, et sa très grande linéarité).
Je préfère ça à des ennemis tous droits sortis d'un final fantasy 9 qui dénotaient totalement du reste dans le premier opus.
Et techniquement c'est quand même impressionnant. Day 1 pour moi...
Techniquement je ne dis rien, le moteur a l’air beaucoup plus costaud que celui du premier opus.
Mais niveau cohérence… c’est pas du tout cohérent avec le premier jeu, et je trouve ça franchement peu inspiré. Ça me fait penser, en fait, à ce qu’on voit sur les forums de 3D, quand ils ont un concours et que les graphistes, qui ne sont absolument pas bons en chara-design (ce sont vraiment deux métiers différents), font des modélisations de monstres (réussies mais pas réussis).
(ah, et tu as déjà vu une crevette avec des pinces ?)
Sinon je suis déjà hyper fan. Et pour la cohérence, on ne connait pas l'histoire, on verra bien. Mais clairement on s'éloigne encore de la crédibilité du premier (mmmhh)
Bon c'est clair que le character design est franchement discutable... j'preferai limite le model "Cole avec cheveux", même s'il n'avait rien a voir avec le model originel du premier... on se demande vraiment à quoi ils carburent les chara designers de chez sucker punch...
Sinon en ce qui concerne la réalisation et le gameplay ça semble bien meilleur que le premier. Plutôt prometteur tout ça...
Bon en ce qui me concerne ce jeu fait toujours parti de ma futur liste d'achat, mais vu les 4 tonnes de bombes vidéoludiques qui s’apprêtent à accoster cette année je crois qu'il va falloir qu'il me montre plus que ça s'il veut rester dans ma liste...
Par contre j'attends tout de même particulièrement ce titre pour sa jouabilité qui sera (si c'est comme le premier) très étudiée et fun je pense, ainsi qu'aussi pour l'upgrade graphique (ou physique disons).
d'ailleurs quand tu finis le premier Infamous tu sais déjà que dans le 2 yaura un monstre enorme
voir des monstres dans un univers de comics j'ai vu plus bizarre, de meme que voir des monstres dans un univers où une boule donne des pouvoirs à un mec (il parait logique que d'autres mutations puissent créer des monstres)
faut pas vous inventer des references ou des codes qui n'existent que pour vous ;)
C’est pas une histoire de codes ou de références inventées, je parle du premier jeu, car moi, en fait, je me contente de jouer, et si la réalisation aurait demandé plus de temps, le deal était attirant : dans le premier, on me propose d’avoir un pouvoir extraordinaire dans un monde normal. Là on me propose d’avoir un pouvoir extraordinaire dans un monde peuplé de créatures chimériques extraordinaires. Pas si excitant d’être un géant au pays des géants.
L’orientation est différente. Et n’est pas cohérente avec le contraste que le premier proposait. Là, ça part dans tous les sens.
Après, si d’après toi c’est cohérent, logique, bah j’ai envie de dire "tant mieux" ^^ Pour moi, ça ne correspond pas au premier, on aurait pu espérer plus de finesse, apparemment on sera pas gâtés de ce côté-là. Je me vois bien jeter en pâture à la justice les espèces de trucs informes contre lesquels ont se bat là, mais je doute qu’on ait le droit à une considération des monstres à la District 9. Ça sent plutôt la chair à canon laide qui fait du bruit et qui fait peuuuuurrrrr avec leurs vilaines tentacules de méchants. Alors qu’au cœur même du système de jeu du premier épisode, tuer ou menotter avait une conséquence directe.
Allez, avec un peu de chance je me goure complètement, et on pourra choisir de décrustacéifier les trucs moches si on est sympa. Cela dit, même si c’est le cas, il faudra quand même penser à virer le character designer :P
meme les ennemis de base possedaient des pouvoirs de telekinésie ! (les gros faucheurs)
on se battait aussi contre des robots assemblés avec des pieces de poubelle et de gros ennemis qui explosaient, de petits crabes bizarres etc...
ajouter des mutants moches à ce monde déjà remplis de mutants c'est pas etonnant non...
Je comprends bien ce que tu dis, je vois bien de quoi tu parles, mais j’ai pas l’impression que toi tu vois de quoi je parle. Ils avaient une dimension "humaine", même s’ils avaient subi des expériences qui les abrutissaient et leur donnaient certaines facultés. Mais c’était quand même des types de forme et de taille humaine que tu foutais en prison, quoi. Comme je disais, on pouvait s’attendre à plus de finesse, et c’est en fait tout le contraire. Et là pour moi ça va trop loin. C’est plus de, plus de, plus de. Stéréotype de la suite, hollywoodienne, quoi. Pas intéressant :(
Pour les ennemies et le chara design en général, ce n'est pas une surprise. Le premier avait deja été beaucoup critiqué sur cet aspect. Se battre contre des Jawa d'Halloween c'était bien n'imp !
Moi ce qui me fais le plus chier, c'est le CAC. Je trouve que ca change complètement l'approche du gameplay. En plus cette arme est ridicule.
Pourquoi ne pas taper avec un sèche cheveux ou un grille pain dans ce cas...c'est aussi électrique :p
Mais attendons avant de juger :)