Ceux qui ont suivi la sortie calamiteuse du laborieux Inner Chains le savent, de beaux graphismes et une direction artistique maîtrisée ne suffisent pas à faire un bon titre. En dépit d'une ambiance assez soignée, le jeu de Telepaths' Tree cumule les problèmes, à commencer par une optimisation aux abonnés absents qui empêche une GTX 1080 de maintenir les 60 images par seconde dès que trop d'effets entrent en action. À cela il faut ajouter l'impossibilité de baisser la résolution en dessous de 2048*1536 sur notre écran 4K, les déplacements peu agréables du personnage principal, qui se bloque parfois sur le décor, et le gameplay neurasthénique d'un profond ennui. Un titre qui ne semble donc pas avoir grand chose d'autre pour lui que son aspect démo technique, ce qui n'a pas suffit à maintenir notre intérêt plus d'une heure... Dommage.
Tous les commentaires (14)
Tu me diras, ça reste dans une logique où aujourd'hui on s'offusque pour un rien dans un monde qui n'a jamais été aussi violent et même temps où la censure se porte à merveille.
Je ne développerais pas mais je doute que notre période sois la plus violente de l'histoire... A méditer Orfeo... (une 50 aine de page ne suffirait pas à y répondre ^^).
Sacré ambiance :o
Mais juste pour répondre à Yann_us, je pensais globalement aux conflits mondiaux crée et entretenu depuis au moins 30 ou 40 ans, sur chaque continents, et j'aurais presque envie de dire dans chaque pays, si ce n'est pas un conflit religieux, c'est un conflit de territoire, ou d'idéologie, ou d'appartenance ou d'intérêt économique peu importe les raisons, la violence est présente sous toutes formes (esclavagisme, traite d'humains, rapt, proxenetisme forcé et autres morts silencieux dont on entend jamais parler) et aujourd'hui de manière assez insidieuse où les belligérants ne sont pas clairement définis.
Et ce n'est pas TF1 ou BFMTV qui vont dépeindre le monde tel qu'il est réellement.
...
(Pardon, je voulais pas casser l'ambiance, si les autorités compétentes se sentent d'effacer mon message, je vous y autorise).