Eidos nous propose de découvrir une des particularités de Just Cause 2: Le fait que son gameplay soit aussi bien vertical qu'horizontal, chose peu courante dans un jeu à la troisième personne de ce type.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (27)
Malgrès les critiques à l'égard du premier, je me suis bien amusé. Les animations, qui faisaient défaults, ont l'air d'être corrigés, maintenant reste à voir le phases à véhicules etc :D. Et graphiquement ca pete et ça à l'air diversifié ^^.
Terminator, indiana jones, uncharted,bionic commando, meme lara a le meme style, bref y a qu'Altaïr qui est different... c'est de la provoc, c'est bon quoi.
Plus serieusement cela semble plutot jouissif, malheureusement pour lui si la sortie correspond avec celle de Sam Fisher j'aurais pas l'occas de le tester, par contre si la sortie est bien calée, why not !
Je suis bluffé par les montagnes ...
Magnifique ce Just Cause 2, je ne sais pas si c'est parce que ça a l'air d'être un immense bac à sable géant, plein d'actions et de features funky mais ça s'annonce déluré comme j'aime ! Miam, miam ! :p
KZ2 et UC2 (et plein d'autres) ont des niveaux beaucoup plus petits et linéaire ce qui leur permet de se concentrer sur les détails. Un jeu comme Just Cause 2 n'a pas cette chance.
Tonio> J'aime surtout les gunfight et délire en véhicule. Je sais pas ce que ça donne niveau gameplay et à voir c'est plutôt réussi ^^. Et j'adore les chutes libres aussi :p
J'espère qu'ils nous feront plaisir avec une petite démo, comme pour le premier !
Je dois dire que là, l'effort ne va pas être difficile à faire (vu que je garde la console quand même) pour acheter ce putain de jeu.^^
Les hélicos ennemi, je vais carrément les accroché au véhicules roulant, à moi même, ou à une montagne, le pied.
J'adhère complètement à ce jeu !
Après je sais pas peut être que j'accroche beaucoup plus à l'univers de celui ci que les 2 que j'ai cité ce qui me fait perdre les pédales ^^ En tout cas désolé d'avoir lancé ce sujet épineux (qui n'a pas lieu d'être ) si vous voulez me boulétiser il n'y a pas de souci, je comprendrais.
Ce jeu est impressionnant, tout comme son précédant sur xbox. Et en plus, ça à l'air fun...
Comparer à Crysis qui n'est pour l'instant pas sorti sur console, ce serait comparer un jeu PC (et on ne parle quand même de machine bas de gamme, même aujourd'hui) avec un jeu console à 200-300€, dans le genre hors de propos. On attendra de voir tourner Crysis 2 sur 360 et PS3 et vérifier que l'espace de jeu est aussi grand avant de les mettre dans la même cour.
Après, la comparaison avec les deux chéris de la console de Sony, c'est plus sur l'impression générale que donne le rendu quand on considère qu'il s'agit ici d'un monde ouvert, qui, s'il était juste de la taille du premier Just Cause, serait déjà un des plus grands terrains de jeu du jeu vidéo. Uncharted (1 comme 2) et Killzone 2 sont super beaux et très impressionnants mais ce sont des jeux couloir, la prouesse est donc totalement différente.
Quitte à comparer avec ce qui est comparable en effet, autant citer GTA IV ou bien des jeux comme Saints Row, Mercenaries 2 par exemple. Et là, même le jeu référence de Rockstar impressionne moins (je ne parle même pas des deux autres -_-'). Il y aura sans doute moins de circulation et de piétons dans Just Cause 2 (encore que ça reste à voir) mais pour le coup, je trouve que les textures pour un tel jeu sont plutôt bluffantes (surtout comparé à celle de GTA IV qui font plus dans l'aplat d'une couleur qu'autre chose). Pas d'effet disgracieux à l'arrière plan comme dans GTA IV, des couleurs qui pètent (ça change du gris), un éclairage plutôt réaliste (certaines heures de la journée dans GTA avait un rendu horrible) un gameplay qui promet beaucoup de fun (et qui, si c'est bien fait, permettra à ceux qui ont un peu d'imagination de faire un paquet de choses). Bref, je trouve qu'il faut vraiment être blasé de la technique (PCiste ? ;p) pour ne pas trouver Just Cause 2 surprenant techniquement.
Surtout que le premier était déjà une pointure à son époque, si on fermait les yeux sur les animations d'un autre âge et la jouabilité des véhicules terrestres. C'est bien un point que j'espère voir amélioré d'ailleurs. Reste aussi à voir si l'histoire et les missions donneront envie de continuer de jouer car c'est bien là un point où Rockstar reste maître.
PS: j'ai adoré GTA IV malgré certains défauts (techniques ou plus liés au gameplay). J'aime autant le préciser avant de me faire descendre en flamme. ^^
J'aurais aussi pu citer InFamous et Portotype (deux jeux que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire) pour jouer au jeu de la comparaison et j'aurais dit la même chose: Just Cause 2 semble bien plus impressionnant dans son rendu, arbres clonés ou pas...
.
j'aimerais bien voir une version console histoire de voir la profondeur
parce que la c'est vraiment pas mal
PC tres haut de game ?
Tout d'abord, oui je suis PCiste avant tout, mais la corrélation que tu fais entre le fait que je sois éventuellement "blasé de technique" et le fait que je sois PCiste n'est pas bonne, ma remarque venait surtout du fait que les adjectifs utilisés de certains post avant le tient relevaient plus de "l'extraordinaire" et de "l'incroyable", que du plus mesuré "surprenant" que tu utilises. Ensuite techniquement je suis "plutôt" blasé c'est vrai, si Killzone 2 m'a épaté par exemple, c'est parce que sa technique était véritablement au service de la conception d'une atmosphère de guerre que j'ai trouvé absolument magistrale pour ne pas dire inédite, et je considère que c'est un brillant exemple de ce a quoi doit être destiné la technique au-delà de la performance de programmation (bien entendu le jeu à ses défauts, mais il demeure intouchable selon moi à ce niveau la). Des jeux "juste" impressionnants techniquement, mais qui ne parviennent pourtant pas à trouver une vraie cohésion entre la conception artistique & technique, et bien, j'ai l'impression d'en voir quasiment tous les jours (tout genre confondu) et de ne plus m'en étonner ... si c'est ça être blasé, alors je le suis probablement.
Pour en revenir avec la comparaison au travers de la performance de GTA IV, la encore, dans la vidéo de Just Cause 2, je ne vois pas de moteur physique semblable à celui de GTA, ni sa qualité d'animation, ou encore rien qui puisse laisser penser que le jeu foisonne de détails en tout genre, en réalité je ne vois qu'un personnage quelque peu désarticulé, à la modélisation classique aujourd'hui, et une distance d'affichage monstrueuse avec des montagnes qui semblent bénéficier des techniques d'aplats de textures de HAWX ou encore Ace combat (tu pourras relever en me disant que dans le cas présent, celle ci devraient se montrer fines proches comme à distance mais je demande à voir).. il faudrait simplement en voir plus, en l'état, il y a trop d'incertitudes.
Enfin, je tiens à préciser que certains jeux me font encore frémir d'impatience, par exemple, The Last Guardian, ca peux sembler puéril, mais à 29 ans, et à la vision du trailer, j'ai mouillé des yeux... tout fébrile, donc je pense pas être encore vraiment blasé, je suis particulièrement ébloui par le travail sur les atmosphères, je considère que la technique prend tout son sens quand celle-ci est clairement au service d'une vision artistique et que celle ci est clairement définie. Alors j'ai joué au 1er Just Cause, et bien j'ai juste trouvé que le jeu était mauvais, sans véritable identité, alors une meilleure technique pour sa suite ne suffira pas à ce que je me montre enthousiaste. J'ai bien conscience que je mêle l'intérêt d'un jeu à sa technique dans mes propos... ... mais bon je laisse tomber, faut croire que je suis bel et bien blasé au final tu dois avoir raison. -____- donc au moins j'aurais pris conscience de ca grâce à ton commentaire, maintenant, je file siffler une bouteille de Sky, assis et nu sous ma douche, l'âme en peine...regrettant l'époque ou je me croyais surfeur ou encore skater en jouant à California Games.
Pour ce qui est de la blasitude du PCiste, disons que j'imagine qu'après avoir vu tourner des Crysis ou même des Need for Speed Shift en 60 images par seconde, on devient aussi moins impressionnable et plus exigeant. Pas la peine de devenir alcoolique pour autant. ;)