Si les performances de Just Cause 4 semblent très satisfaisantes, on ne peut pas toujours en dire autant du rendu visuel que l'on qualifiera d'assez grossier, la faute à un aliasing tenace et un pop-up marqué, tout particulièrement sur console. Hélas pour les possesseurs de PC, ces problèmes sont également à l'ordre du jour, à moins de pouvoir vous permettre de monter la résolution jusqu'en 4K, l'aliasing se faisant alors plus discret. Pour ce faire, il vous faudra cependant une bête de course, notre 1080 Ti couplée à notre i7 6700K (en attendant l'installation de notre tout nouvel i9 9900K) ne permettant pas ce genre de folie avec toutes les options graphiques poussées au maximum. On se consolera avec la fluidité de l'ensemble et les interactions rendues possibles grâce au moteur physique, même si le prix à payer pourra sembler élevé pour tous ceux qui se souviennent du temps où la série était un maître étalon visuel. Difficile aujourd'hui de s'extasier devant le rendu très basique de l'eau et des reflets.
Tous les commentaires (1)
J'ai regardé les 2 vidéos et 45 min sur celle d'une heure et ça me semble très ressemblant au 3, tout en conservant les mêmes défauts. J'y trouverai sûrement mon compte mais pas pour la cinquantaine d'euros demandée pour l'instant.
Il y a tellement de pans de jeux et de gameplay "facilement" améliorables dans cette licence, c'est dommage de voir qu'Avalanche n'a pas eu plus d'ambition que de proposer encore plus d'explosion pour cette suite.