Tequila Works, développeur du jeu d'aventure RiME prévu pour le 26 mai, nous raconte comment les artistes et level designers du studio ont créé le monde énigmatique et à la fois intuitif du jeu.
reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 1 Jour)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 1 Jour)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (8)
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
J'aime bien me casser la tête moi! :)
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
Les jeux Ueda ont une atmosphères très forte mais en terme de DA pure et dure c'est assez minimaliste et pas particulièrement "soigné" sur Ico (à une ou deux exceptions...). PAr contre, oui il a été précurseur à l'époque où sont sorti les jeux d'où ce sentiment "d'oeuvre ultime" de DA au dessus de tout (c'était peut être pas faux à l'époque...).
Concernant Rime, là, on a quand même un truc plus coloré, plus lumineux, ce qui met en avant les détails, les assets, les structures, etc... et on a quelque chose qui semble (à confirmer!) beaucoup plus varié. Mais du coup rien n'est caché (ce sur quoi joue beaucoup Ueda, brouillard, bloom etc...) et on a l'oeil qui s'attarde sur tout.
Sans animosité, j'ai l'impression que les jeux Ueda sont meilleurs dans les souvenirs que factuellement, une fois la galette dans la console quelques années après (je suis fan des 2 opus sur PS2, qu'on soit clair!)...
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
Rime m'intrigue énormément depuis son annonce mais m'inquiète depuis le premier dev diary. J'espère que ça va le faire manette en main surtout, visuellement je reste plutôt confiant.