Developer Diary PC PS4 Xbox One Switch

Tequila Works, développeur du jeu d'aventure RiME prévu pour le 26 mai, nous raconte comment les artistes et level designers du studio ont créé le monde énigmatique et à la fois intuitif du jeu.

Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 05/05/2017 à 21:29:34
C'est très joli.
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
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NoNacK
NoNacK
Commentaire du 05/05/2017 à 21:51:35
Intéressant tout ça. Le jeu m'intéresse au plus haut point. J'espère quand même avoir quelques énigmes difficiles au fil de l'aventure. En écoutant le Diary, on croit comprendre qu'ils ne veulent pas que le joueur bloque sur un puzzle trop difficile et demandant.

J'aime bien me casser la tête moi! :)
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Orfeo
Orfeo
Commentaire du 05/05/2017 à 22:57:53
En ce qui concerne, j'espère que le jeu trouvera un réel équilibre comme ils souhaitent le faire, pas un truc capillotracté à la The Witness ... Et on sent qu'il y a eu un peu de boulot malgré un long silence du studio accompagné de ragots ici et là, puis, forcément un jeu à l'ambiance méditerranéenne, je suis preneur :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/05/2017 à 23:55:42 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple.
Clairement. Mais bon pas besoin de toucher le ciel pour planer :p.
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 06/05/2017 à 08:50:44 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
C'est très joli.
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
Remets la galette, tu t’apercevras que pas particulièrement.

Les jeux Ueda ont une atmosphères très forte mais en terme de DA pure et dure c'est assez minimaliste et pas particulièrement "soigné" sur Ico (à une ou deux exceptions...). PAr contre, oui il a été précurseur à l'époque où sont sorti les jeux d'où ce sentiment "d'oeuvre ultime" de DA au dessus de tout (c'était peut être pas faux à l'époque...).

Concernant Rime, là, on a quand même un truc plus coloré, plus lumineux, ce qui met en avant les détails, les assets, les structures, etc... et on a quelque chose qui semble (à confirmer!) beaucoup plus varié. Mais du coup rien n'est caché (ce sur quoi joue beaucoup Ueda, brouillard, bloom etc...) et on a l'oeil qui s'attarde sur tout.

Sans animosité, j'ai l'impression que les jeux Ueda sont meilleurs dans les souvenirs que factuellement, une fois la galette dans la console quelques années après (je suis fan des 2 opus sur PS2, qu'on soit clair!)...
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ryoma013
ryoma013
Commentaire du 06/05/2017 à 11:52:06
j'ai hate de poser les pattes dessus aussi
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Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 07/05/2017 à 10:24:19 En réponse à elbourreau
je comprends ce que tu veux dire.
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 07/05/2017 à 18:48:48 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
je comprends ce que tu veux dire.
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
PAs de lézard, j'espère que mon post ne faisait pas trop inquisiteur non plus, c'était pas son but.

Rime m'intrigue énormément depuis son annonce mais m'inquiète depuis le premier dev diary. J'espère que ça va le faire manette en main surtout, visuellement je reste plutôt confiant.
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A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Grey Box
Developpé par
Tequila Works
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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