Plutôt discret jusqu'à maintenant, le FPS de Criterion daigne enfin sortir du silence et s'affiche en démo jouable dans le MOX américain de ce mois-ci. Nous autres européens étant évidemment privés de ce genre de privilège, c'est le coeur sur la main et l'Ak47 sous le bras que je me suis chargé de vous capturer la totale en vidéo. Merci qui ?
Il est difficile de se prononcer avec aussi peu de matière (la démo dure cinq minutes à tout casser), mais mes premières impressions sont pour le moment mitigées. Black impressionne, évidemment, de par son moteur de particules performant, et le feeling des armes est tout à fait convaincant. De même, le niveau proposé dans la démo est plutôt bien conçu. Bien que petit, il permet de se frayer un chemin de tout un tas de façons différentes. En ces temps de niveaux-couloirs à la Call of Duty, c'est un plus non négligeable. En revanche, je suis plus que dubitatif quant à la qualité de l'IA, visiblement à la peine. Il arrive fréquemment que les ennemis se bloquent en plein échange de feu, comme s'ils ne nous voyaient plus, et rares sont ceux qui prennent l'initiative d'aller se mettre à couvert (hors script, bien entendu). Déjà que le jeu est sacrément bourrin, si les ennemis sont en plus complètement idiots, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de challenge.
L'autre point qui m'inquiète un peu, c'est le rythme général du jeu: même si rien ne garantit que la démo soit représentative des autres niveaux, ce qu'elle donne à voir n'augure rien de vraiment transcendant. Les scripts sont assez grossiers, généralement du placement d'ennemi en fonction du chemin choisi, et la progression donne une forte impression de tir au pigeon un peu bordélique. Sur cinq minutes, c'est très sympa, mais je doute que cette même recette étalée sur dix heures de jeu ne se révèle très digeste... Verdict final le 23 février.
Tous les commentaires (17)
(c'était pas nécéssaire de spécifier que c'est toi qui jouait, c'est évident! :p )
ps: de rien :p
mais franchement pour un jeux XBOX je le trouve génial! si il avait été sur 360 je l'aurait acheté
La on a l'impression d'etre sur des rails et glisser, seule l'arme bouge pour simuler le mouvement de la marche alors qu'il faut en plus un mouvement de l'écran entier de haut en bas avec un leger décalage de droite/gauche comme dans PDZ par exemple.
On se croirait revenu 10 ans en arriere de ce coté. : /
Mort de rire le gars qui se planque derrière une barricade et qui reste sans bouger, a attendre qu'on le finisse a coup de crosse...
maintenant que la partie technique est fini... on s'attaque a l'IA ?non parce que la..
Mort de rire le gars qui se planque derrière une barricade et qui reste sans bouger, a attendre qu'on le finisse a coup de crosse...
maintenant que la partie technique est fini... on s'attaque a l'IA ?non parce que la..
Bizarrement, je trouve les jeux EA de plus en plus facile...:p
Sinon pour ceux qui accrochent, je vous conseille de garder vos euros... Je vous parie mes 2 mains qu'ils annoncent dans moins de 3 mois une version 360 (une fois que les ventes se seront bien tassées sur PS2/Xbox)
Je prefere rester sur pc est attendre des fps comme armed assault, ennemy territory quake wars, red orchestra en multi est solo comme prey, stalker (sortira quand les poules auront des chicos).
Ok ok, je passe mon chemin. Mais que ca soit bourrin n'empêche à un jeu d'avoir de la profondeur. C'est plus un prétexte qu'autre chose au final pour bacler les autres aspects.. Mais bon, on verra la version complète. :)