Après une démo qui n'en était pas vraiment une - diront certains - mais qui aura malgré tout fait couler beaucoup d'encre, Polyphony Digital nous propose cette vidéo de Gran Turismo 5 dédiée à la Mercedes Benz SLS AMG. C'est tout de suite beaucoup plus impressionnant, comme d'habitude avec les trailers du jeu.
Tous les commentaires (20)
En effet bien plus sympa que la pauvre démo que l'on a eu... Je me demande toujours si je me prendrai le jeu à la sortie, j'ai tellement peur de me faire ch...r dessus.... :) Me faut un volant :)
C'est toujours la même recette, mais y'a rien qui se démarque vraiment de son concurrent.
Bref, les bruits de couloirs, les "on dit" de journalistes ayant soit-disant vu la madone sur une video VIP, j'me demande si tout ça n'est pas encore que du buzz.
:saintthomas:
quoi GT5 était déjà en développement av JC ?^^
Quoiqu'il arrive j'ai déja de quoi faire niveau simulation pour les 4 prochains mois.
Plus ça va et plus je rapproche GT5 d'un Top Gear et Forza III d'un best motoring , dans l'esprit j'entends.
C'est toujours la même recette, mais y'a rien qui se démarque vraiment de son concurrent.
Bref, les bruits de couloirs, les "on dit" de journalistes ayant soit-disant vu la madone sur une video VIP, j'me demande si tout ça n'est pas encore que du buzz.
:saintthomas:
Verra qui vivra, wait and see.
Je pense que les extraits filmés sont surtout là pour faire la promotion des capacités dynamiques et sportives de la dernière SLS, par et pour Mercedes. Le fait que la vidéo ait d'abord été publiée, exclusivement, sur le site de Mercedes il y a déjà quelques mois tend à confirmer ma pensée.
Alors d'accord c'est censé faire la promotion des deux marques, et que les graphismes de GT5 font que certains "non initiés" risqueraient de confondre certaines phases de ce clip à cause du côté photoréaliste. Mais bon, mis à part els graphismes, les plans utilisés dans Gran Turismo font très "jeux vidéo" ; d'autres angles de vue auraient été plus pertinents s'ils voulaient véritablement tromper l'œil du spectateur.
Le but de Mercedes dans cette publicité est de s'allier à PD pour créer un peu plus de buzz autour de sa nouvelle super sportive, en touchant un public plus large qu'avec une campagne promotionnelle classique, grâce à un jeu "à la mode", très grand public et d'une notoriété non négligeable. C'est un peu à la manière de la vidéo 458 Italia voire de l'ancienne promotion de la Nissan GT-R. Cela fait donc parti de la "construction du mythe" du véhicule, pour la rendre désirable également à ceux qui n'ont pas (ou pas encore) les moyens d'en acheter une.
Et pour les futurs heureux propriétaires de SLS, la vidéo mélange images réelles et virtuelles plutôt pour faire comprendre que dans GT5, ils pourront piloter leur bolide comme ils ne le pourront jamais en vrai (même pas sur circuit) et cela dans de très bonnes conditions et avec "l'approbation semi-officielle" de la marque. GT a donc ici plutôt le rôle de simulateur de sensations choisi par Mercedes.
Il y a déjà eu une publicité GT5P où le thème était justement de "tromper le spectateur" via les graphismes du jeu ; je ne pense pas qu'ils usent ce thème jusqu'à la corde pour la promo de GT5. De plus, c'était réalisé sur un ton ironique où le spectateur en question, qui pensait clairement que les jeux vidéo étaient encore au stade de Super Mario, se laissait prendre...
Je vois tout à fait ce que dit Kumik en rapprochant GT5 de Top Gear et ce que je viens d'écrire me semble aller dans cette direction. Mais n'oublions pas que pour l'instant, c'est l'image que nous avons en tête reflétée par un GT5P (loin d'être complet) et les diverses vidéos promotionnelles (et peut-être le côté classique et encyclopédique de la série) jusque là. Attendons de voir les entrailles du jeu complet avant de dire si GT5 n'est pas un peu plus "hardcore". Je pense que Polyphony cache (volontairement) bien son jeu (dans tous les sens du terme). Disons que que le "côté Top Gear" est celui destiné à vendre massivement le jeu, mais que c'est simplement la partie visible de l'iceberg.
J'espère qu'ils vont amélioré le ressentie pad en main (j'ai pas essayé avec un volant) pour la sortie final.
Il avait de bien jolies animations 3D tout à fait dans le style Kojimaesque, avec de belles couleurs, des angles de vue très particuliers et un sillage derrière les voilures façon MGS et sa "trainée saccadée". Une sorte de ballade avec la caméra dans un genre de "situation de course" où l'on voyait deux voitures au coudes à coude dans mon souvenir et où le temps était figé, présentant chaque défi avant de pouvoir valider la course et de tomber sur la vidéo présentant le circuit.
Tout cela a été complétement supprimées du bluray Européen et US lors du passage Spec II. J'espère retrouver ces mises en scènes dans la versions complète.
Au niveau de la communication, Kojima sais faire parler de ses jeux (en bien ou en mal), et je pense que c'est pareille pour polyphony, peut importe ce que les gens en disent, l'important est d'en parler.
Par contre je me demande à quoi ressembleras un carambolage à la nascar avec les déformations sur les 16 voitures. Ce sont tout de même de très grosses promesses.
J'espère qu'on aura du talladega et autre superspeedway, et pas juste du daytona.
Dommage finalement qu'avec cette approche touche à tout : nascar, wrc... on est rien de complet.
Cela dit, l'intention est louable et si les règles stricte de la NASCAR sont bien respecté, ça risque d'être incontournable.
Ensuite c'est vrai que 16 voitures c'est pas énorme, j'en aurai voulu au moins une vingtaine, mais c'est déjà bien plus appréciable que 6 ou 8 et cela, peu importe la série (SuperGT, DTM, V8 Supercar, Le Mans Series, etc). Si PD trouve que 16 est le meilleur compromis pour ne pas trop sacrifier d'autres aspects... c'est leur jeu, c'est leurs contraintes, c'est leurs choix et ça semble convenir à la plupart des gens.