Tout vient à point à qui sait attendre dit le proverbe, la première partie de notre podcast consacré à la Gamescom 2018 est enfin disponible, et elle dure déjà 2h30. Au programme, trois gros éditeurs, puisque nous abordons les line-ups de Square-Enix, Electronic Arts et Ubisoft, et que nous avons beaucoup de choses à en dire. Préparez-vous à entendre l'ami davton parler comme il ne l'a jamais fait, car c'est en effet à lui que l'on doit ce nouveau record de durée. On vous souhaite une excellente écoute !
MAJ : Ajout de la seconde partie, 1h47 de bonheur cette fois !
• On débute avec Square-Enix pendant quasi 1h20 pendant lesquelles nous discutons de Life is Strange 2, Just Cause 4, Shadow of the Tomb Raider et Left Alive.
• Dès 1h19min30s, nous passons à EA pour évoquer Battlefield 5 et FIFA 19.
• Enfin, c'est à partir de 1h52min05s que nous revenons sur les jeux Ubisoft que nous avons pu approcher pendant le salon, à savoir The Division 2, Trials Rising, le DLC Gator Rush de The Crew 2 et Assassin's Creed Odyssey.
• Cette seconde partie s'ouvre sur Bigben Interactive et le jeu Sinking City.
• Puis vers 17min48s, nous nous tournons vers le line-up d'Activision que nous avons pu approcher. Davton nous parle donc du remake de la trilogie Spyro, de la toute nouvelle extension de Destiny 2 et du très attendu Sekiro.
• Milestone a droit à sa section dédiée dès 52min05s avec le seul titre que le développeur italien présentait, Ride 3.
• Pour connaître notre avis sur Dying Light 2 de Techland, il faudra patienter jusqu'à 1h00min45s ou tout simplement vous y rendre sans plus attendre.
• Enfin, nous avons terminé cette seconde partie avec THQ Nordic dès 1h26min, avec essentiellement deux jeux: Biomutant et Darksiders 3, Le rendez-vous Wreckfest prévu s'étant soldé par un échec (on devait nous présenter la version console mais nous avons eu droit au PC...).
Tous les commentaires (18)
Merci bien pour ce podcast !
Moi je vais m'écouter ça cette après midi au taf, c'est cool
Et d'un autre côté, l'aspect exploration, tombeaux, pièges, énigmes me semble plus réussi que dans les 2 opus précédents. Au moins sur le début de l'aventure. Seront-ils présents tout le long? A confirmer ^^.
Sur un PES en revanche je partage votre critique même si je la nuancerais car je trouve que ça sert pas mal le jeu au final. La conséquence directe du recul des individualités dans le jeu est justement la force de ce PES : ça pousse le joueur à construire et à anticiper. Fondamentalement il est autant possible de construire sur FIFA que sur PES mais FIFA n'oblige pas à le faire alors que PES rend très difficile l'exploit individuel et nous oblige à procéder autrement.
À l'arrivée c'est plutôt un mal pour un bien, même si pour un joueur FIFA, ça fait bizarre d'être confronté à ce genre de chose. Ça facilite vraiment pas une prise en main rapide du jeu, en dépit des grosses frappes qu'on peut mettre sur PES.
Toujours très agréable de vous écouter en tout cas !
Mais pas qu'avec Kiki. Et l'exploit individuel, sur la demo je vais relativiser tes propos quand même. J'ai bien compris la différence que tu soulignes néanmoins, mais en bloc bas construction pour les deux.
Lara sinon j'attends grave, dommage que vous ayez pas eut l'invitation pour Anthem
Totalement d'accord sur THQ Nordic aussi et votre réflexion sur les remasters et les financements de jeux qui en "découlent".
Tout cela attise ma curiosité pour Life is Strange², Tomb Raider, Seikiro, Darksiders 3. Les jeux Ctuhlhu aussi potentiellement.