Capcom et GRIN lâchent Bionic Commando dans les bacs ce vendredi et en voici les 10 premières minutes. Je suis en pleine période d'examens en ce moment donc autant vous dire que mon temps de jeu a été fortement limité mais malgré tout, je me permets au moins d'ajouter mes premières impressions.
Graphiquement, le jeu n'a rien d'extraordinaire (on a de plus droit à quelques chutes de framerate de temps en temps) mais ça fait l'affaire et il y a toujours quelque chose qui bouge à l'écran, comme des bouts de papier ou des débris que le vent ou les explosions de grenades font voler. La vidéo vous en apprendra un peu plus sur l'histoire (qui a soit disant son lot de retournements) donc je vous laisse la découvrir. Dernier point et pas des moindres, la maniabilité est bonne dans son genre.
Certains membres se sont demandés pourquoi je n'utilisais pas le grappin pour attaquer dans la vidéo que j'ai postée hier mais il faut savoir qu'au tout début du jeu, le joueur n'a qu'un nombre limité de coups à sa disposition et qu'ils ne sont pas spécialement indiqués face à plus de deux ennemis. Dans le mode training (que j'ai coupé de ces dix premières minutes), on peut découvrir ces nouvelles possibilités mais il faudra être un peu patient pour les acquérir dans le jeu.
Ne pensez pas que les balancements acrobatiques du héros soient aussi simples à prendre en main que dans les derniers jeux Spiderman. Le timing est très important pour ne pas râter son coup: en n'appuyant pas sur le bouton au bon moment, en ne le relâchant pas quand il faut, le balancement s'interrompt brusquement. Je dois avouer avoir piqué quelques crises de nerfs pendant les premières minutes de jeu. Il faut donc juste un peu de pratique.
S'il y a une chose que j'ai appréciée dans le jeu jusqu'à maintenant, c'est le feeling qu'on ressent avec les différentes armes à feu. Puisqu'on ne peut pas aligner les ennemis de trop loin avec le pistolet, cela force à s'approcher de ses adversaires. La situation peut s'avérer délicate lorsqu'il faut s'acquitter de quelques acrobaties au grappin pour les rejoindre puisqu'ils en profiteront pour vous tirer dessus. On est loin de Gears of War où l'on avance en passant d'une zone couverte à l'autre. Ici, buildings et éléments du décor sont là pour vous forcer à avancer.
En ce qui concerne la vidéo, elle montre essentiellement des séquences de shoot dans des couloirs étroits. La vidéo postée hier montraient plus de séquences acrobatiques.
Tous les commentaires (5)
...bon courage pour tes examens.
Merci pour la vidéo et tes impressions