Voilà les 10 (et des poussières) premières minutes de Resurrection of Evil, nouvel add-on en stand-alone pour Doom 3 (ne nécessitant donc pas le jeu original). Etant un grand fan de Doom 3, je peux vous dire qu'il ne m'en a pas fallu beaucoup pour être conquis par cet add-on. Mais sachez que les joueurs allergiques au fait de devoir constamment alterner entre flingue et torche pourraient bien se laisser séduire, car les développeurs ont choisi d'attacher une lampe au flingue de base. RoE, ou la découverte du scotch par l'armée américaine...
Niveau gameplay, le jeu apparaît donc beaucoup plus bourrin. Mais le combo arme / lampe de poche n'est pas la seule innovation de cette extension. Half-Life 2 et son Gravity Gun est passé par là entre temps, et on retrouve ainsi une nouvelle arme qui permet d'attirer n'importe quel objet (ou presque) du décor, et de s'en servir comme arme en le projetant. Une caisse, un baril explosif, une grosse brique, certains petits ennemis comme les insupportables têtes volantes, et même les boules de feu / plasma lancées par les Imps. Et quel bonheur de leur renvoyer leurs propres boules de feu dans la gueule... Mes amis, la revanche a sonnée !
Dernier mot sur la partie technique, encore meilleure que celle de Doom 3 (pourtant déjà irréprochable). Les textures bump-mappés sont moins crades, la modélisation des personnages et des ennemis carrément meilleure, et le tout est d'une fluidité exemplaire. Mais ce qui frappe surtout, ce sont les décors. Fini les couloirs en plastique des bases spatiales qu'on arpentait dans le jeu original, les environnements sont ici beaucoup plus organiques, plus ronds, plus beaux. Alors, entre ça et la qualité des éclairages, inutile de dire que Doom 3 RoE est sans conteste l'un des jeux xbox les plus impressionnants qui soient.
En bref, RoE est une excellente extension. On pourra regretter qu'elle soit relativement courte (une huitaine d'heures selon Nofrag), mais ne coûte que 29€. Et puis, elle propose suffisamment de nouveautés pour que les joueurs ayant déjà fini Doom 3 s'y attardent, et pourrait même intéresser ceux que le jeu n'avait pas trop branchés. Et j'allais presque oublier l'argument qui tue: le jeu propose en bonus les deux premiers Doom, jouables en solo, en co-op et en deathmatch... Le pied ultime.
Tous les commentaires (37)
A 29 €, comment s'en passé ? Vite, vite, vite !
Sinon, l'animation "Xboxyde" au début de chaque vidéo est assez classieuse :)
Et MERCI pour l'anim, enfin quelqu'un qui en parle ! Tu mets fin à une semaine de dépression là :D
ps: je peux rien vous dire pour le Live, j'ai pas le Live :) Va falloir vous coltiner les tests américains pour ça :)
Le jeu ne nécessite pas je jeu original mais il ne l'inclus pas, c'est ca ?
M'enfin je change enfin de PC (après 7 ans) la semaine prochaine alors je crois que je me le ferai sur PC...
Je connais personne qui ait le Live, malheureusement (et blim habite trop loin, alors bon).
Passée la prouesse graphique, on ne se retrouve plus qu'avec une belle démo technologique proposant un gameplay d'un autre temps......
Mais bon, il est beau; il y a pas a chier!!
leparrain> je suis pas d'accord. quand on rentre dedans, Doom 3 est vraiment excellent. Il tient beaucoup sur son jeu de lumière, et faut accrocher au concept "lampe de poche", mais quelle ambiance ! Et puis, même si les armes sont super bourrines, il y'a quand même une vraie dynamique des tirs, un peu comme dans le tout premier Doom. La distance et le timing, une fois maîtrisés, rendent le jeu vraiment jouissif. Et le tout dans une ambiance oppressante et terrifiante... moi j'adore.
Mais ce normal car ce du Doom. Aprés tout.
Je m'attendais a un peu plus d'évolution par rapport aux aciens Doom c'est tout......
L'achat de ce add-on me paraît logique, mais apparemment certains l'ont trouvé très court (8h serait un chiffre optimiste).