Choses promises, choses dues, voici la vidéo complète ou presque de la démo de Ninety-Nine Nights qui est pour le moment uniquement disponible dans les magasins japonais. Cela deviendra vite une habitude, vous trouverez donc une première vidéo de résolution moyenne 640x360 complète, et les extraits les plus intéressants ou réprésentatifs graphiquement dans la deuxième vidéo 720p.
Encore merci à DJmizuta pour m'avoir envoyé la démo !
Tous les commentaires (27)
Sinon la vidéo en 720p c'est sympa même si j'arrive pas à le lire sur mon pc en 60Hz.
Je ne sais pas trop quoi penser, démo technique ou jeu?
Mais pour que ça soit motivant, il faut une illusion de bataille d'ampleur dans laquelle on joue un rôle essentiel, avec des point d'actions à choisir sur la carte, des généraux à protéger, des colonnes énnemis à stoper au bon moment au bon endroit, etc.
Si ça suit ces rêgles, ce genre de jeu est juste un pur plaisir inépuisable. :) Enfin pas pour tout le monde, mais ça c'est valable pour tous les styles de jeu.
Je ne sais pas trop quoi penser, démo technique ou jeu?
Marteler 3 boutons pendant 10h bof-bof...déjà dynasty warriors m'avait bien gavé pour ça.
Si comme tu le dis y'a tout un côté "tactique", etc, faut voir. Mais si c'est vraiment que du tétris militaire (on explose les lignes d'ennemis les unes après les autres), c'est pas pour moi.
A essayer quoi, sait-on jamais.
J'avais acheté DW3 sans savoir trop à quoi m'attendre (je ne connaissais pas la série), et j'ai immédiatement adoré, y passant des dizaines d'heures sans lassitude. Pourtant j'ai lu des tests ultra cassant de ce jeu, avec des 10/20 et des commentaires du genre "complètement sans interet". Je pense que c'est une philosophie, un jeu qui divise profondemment, donc absolument à tester (j'ai eu du bol d'aimer :o).
Par contre le concept bourrinage seul ne fait pas tout, on peut avoir un jeu proche de DW à 90%, et pourtant tout naze (cf Crimson Sea, là je me suis fait avoir :( ) : donc rien n'assure que 99N soit interessant, même si on aime DW (et pire si on n'aime pas ^^)... Angoisse angoisse...
Ce qu'il faudrait c'est une démo qui donne un vrai apperçu du jeu, pas seulement les scènes de combat. Allez, on allume un cièrge pour une telle démo sur le live. ^^
J'ai enchainé ensuite les DW jusqu'au 4 Empires, pour laisser un peu de côter le genre. La faute principalement à Koei qui force est de constater nous ressortait des ressucés de ses opus précedent sans améliorations ou nouveautés notables.
Néanmoins, et même après avoir vu ces quelques screens de DW5 360, je reste fidéle au concept, et j'ose espérer que la next-gen apportera vraiment son lot de nouveautés (ne serait-ce qu'une distance d'affichage digne de ce nom, et des détails bien plus fignolés, un éditeur de persos digne de ce nom, etc...).
Ce qui ne m'empêche pas, en parallèle, d'être tout autant baveux devant N3. Qui semble-t-il promet du changement et un style un peu différent!
De toute façon le concept du bourrinage divise et de façon assez radicale.
Moi je le prend comme l'exutoire suprême, pouvant y jouer des heures sans me lasser (en coop aussi d'ailleurs) à la recherche des artéfacts ou de l'arme ultime manquante. C'est ce genre de jeux qui m'a fait passer le plus de temps devant ma console PS2, et qui je n'en doute pas m'en fera passer gràce à N3 et DW5 sur ma 360!
edit : desole je ne savais pas ou mettre cette info à part ici.