Microsoft a mis en ligne ces images de quatre des personnages de Ninety Nine Nights, tirées de la version US du jeu.
Microsoft a mis en ligne ces images de quatre des personnages de Ninety Nine Nights, tirées de la version US du jeu.
J'ai reçu ce matin la version preview de Ninety Nine Nights. Comme annoncé par Tetsuya Mizuguchi le jeu est strictement identique à la version japonaise/asiatique, mais avec un doublage en anglais. Je vous propose de découvrir les nouvelles voix d'Inphyy et Asphaar dans cette courte vidéo tirée d'une séquence que je pense vous connaissez déjà tous. Souvenez toutefois qu'il s'agit d'une version preview, et que la synchro labiale sera certainement améliorée. Une autre cinématique à la fin du premier niveau était complètement désynchro, indiquant donc qu'à priori tout cela sera amélioré. Espérons...
J'ai profité de ma commande de la version asiatique d'Enchanted Arms la semaine dernière pour aussi commander la version Asia de Ninety Nine Nights, elle aussi en japonais sous-titré anglais. En voici une vidéo, montrant relativement bien tout ce qui va et ne va pas dans ce jeu. En vrac de la destruction massive et bien fun, des graphismes réussis (ce n'est pas toujours le cas), des ralentissements, une synchro labiale foireuse, des musiques superbes, et des boss pour le moins barbants. Et en bonus l'absence totale de points de sauvegarde, dans un jeu où une mission peut durer 45 minutes, avec un boss de fin capable de tuer en 2 coups. Ninety Nine Nights est définitivement l'un des jeux les plus frustrants de la logitithèque 360, et pourtant il ne lui manque pas grand chose pour être un très bon jeu...
Ninety-Nine Nights est disponible au Japon depuis maintenant quelques semaines, mais la version traduite est toujours à sortir par chez nous. En attendant certainement une version doublée (pour le meilleur ou pour le pire) voici déjà un trailer que nous connaissons déjà tous, mais sous titré en anglais. Espérons que Phantagram profite du délai supplémentaire pour corriger les quelques défauts franchement génants du jeu.
Comme a son habitude Microsoft a réalisé un montage en musique de divers jeux Xbox 360. On y découvre parfois quelques extraits de gameplay inédits.
Avec quelques jours de retard, voici enfin venir la troisième partie des 10 premières minutes de Ninety-Nine Nights. Plutôt que de continuer avec Asphaar, pas franchement passionant j'ai préféré finir la campagne d'Inphyy et débloquer Myifee, dont voici la première mission. A noter comme pour Inphyy que l'intro précalculée n'est pas transcendante...
Je sais que j'ai l'air totalement négatif avec ce jeu, globalement je le trouve plutôt bon, mais il y a des tonnes de défauts plus ou moins inacceptables pour un jeu majeur tel que celui ci.
Ninety Nine Nights est déjà de retour avec la deuxième partie des aventures d'Asphaar. Cette fois nous retrouvons le fameux niveau de la démo, mais vu à travers les yeux du frère d'Inphyy. L'occasion de voir l'attaque "rouge" en action, et de me voir complètement rater l'attaque spéciale (version 640x360 uniquement).
Le voici enfin, ce fameux Ninety Nine Nights dont j'ai tant parlé depuis des mois et des mois ici même. Le jeu en valait il le hype? Malheureusement la réponse n'est pas simple. Je vous propose déjà de regarder cette première vidéo, le niveau "d'entrainement" d'Asphaar. Des extraits 720p seront disponibles demain, avec mes impressions plus complètes.
Si cette vidéo est populaire, de nombreuses autres suivront.
MAJ : Vidéo 720p et impressions en ligne.
En attendant mes propres vidéos de gameplay, malheureusement pas avant lundi au mieux, voici une vidéo proposant des extraits de gameplay de Ninety Nine Nights avec la plupart des personnages du jeu. La vidéo n'a pas de son, et l'aspect ratio est assez foireux, mais ça reste quand même regardable.
Famitsu cette semaine consacre 4 pages à Ninety Nine Nights, avec un test à la clef et un assez décevant 31/40. En voici les scans, accompagnés d'une double page de pub.