Le voici enfin, ce fameux Ninety Nine Nights dont j'ai tant parlé depuis des mois et des mois ici même. Le jeu en valait il le hype? Malheureusement la réponse n'est pas simple. Je vous propose déjà de regarder cette première vidéo, le niveau "d'entrainement" d'Asphaar. Des extraits 720p seront disponibles demain, avec mes impressions plus complètes.
Si cette vidéo est populaire, de nombreuses autres suivront.
MAJ : Vidéo 720p et impressions en ligne.
Ninety Nine Nights n'est absolument pas un mauvais jeu, mais on ne peut pas dire non plus qu'il s'approche d'une manière ou d'une autre de la perfection. C'est assez difficile à expliquer, je vais donc y aller au point par point :
Les graphismes sont globalement réussis, mais il y a de nombreux bugs de clipping et autre objets qui apparaissent ou disparaissent brutalement, même lors des cinématiques temps réel.
L'animation en motion capture est de bonne qualité, mais certaines cinématiques encore une fois semblent être animées trop rapidement. De plus la synchronisation labiale est totalement ratée.
Les bruitages sont quelconques. Musicalement c'est beaucoup mieux et certains thèmes originaux sont très réussis. Il y a même des morceaux de musique classique, parfaitement appropriés à l'action.
Le gameplay enfin, et c'est bien sur le plus important. D'un coté toutes les phases où il s'agit de tuer des centaines d'ennemis en même temps sont réussies. La variété des ennemis, des situations et surtout des combos est suffisante pour toujours s'amuser. D'un autre coté dès qu'il s'agit de combats en un contre un avec les boss le gameplay devient franchement lourd. Le moteur de jeu n'a clairement pas été pensé pour ne s'occuper que d'un seul ennemi à la fois et ces combats deviennent très rapidement une véritable plaie. De plus Phantagram n'a pas trouvé bon de mettre en place des checkpoints dans les niveaux. Une mort idiote et surtout injuste face au boss de fin nous oblige à tout recommencer depuis le début, parfois plus de 30 minutes de combat ! Certains boss sont ultra puissants et peuvent diminuer la barre d'énergie complètement en un seul coup! Il s'agit là d'une énorme erreur de game design, qui je l'espère sera revu pour la version occidentale du titre.
Personnellement j'arrive à mettre de coté les problèmes de ce jeu et à me concentrer sur ses aspects positifs, et il y en a. J'espère toutefois que Phantagram utilisera pleinement les quelques mois avant la sortie du jeu par chez nous pour corriger les principaux défauts. Rajouter de simples checkpoints suffirait à rendre le jeu beaucoup plus plaisant.
Tous les commentaires (43)
C'est quoi le but du jeu? A part degommer des enemis à la pelle? parceque tu dégomme la fille, puis à la fin il se font un petit dialogue en rigolant.. :/
"ahaha t'as vu comment je t'ai maitrîsée"
"ouai c'etait trop cool ton triple combo!! hihi"
Sinon Graphiquement c'est jolie mais c'est pas une tuerie graphique au niveau texture/environement, mais quand on voit le nombre de perso affiché..! Ça reste vachement fluide!
Donc c'est beau, sans plus, mais quel interet de jouer à Sauron tout le long d'un jeu?
EDIT: "Si cette vidéo est populaire, de nombreuses autres suivront."
C'est mal partit!
Et puis ca cartonne pas mal, donc bon defoulloir
Perso j'adhère sans plus, mais pour les fans c'est du tout bon!
Bon soit, merci pour cette vidéo, j'ai hate de lire tes impressions blim³ car a part xboxyde, je ne sais pas trop où dénicher des avis du jeu(mis à part la note du famitsu qui ne veut rien dire)..
ps: je rêve ou la synchro labiale est completement fichue???
ps2: ne trouvez vous pas horrible le chapeau du garde qui vient perturber la conversation entre le héros et dame helena??? (carré blanc/rouge :p )
C'est dur de bien juger le jeu, c'est toujours plus drôle de manier le bonhomme que de voir qqn jouer
Le rêve, je bave, je veux *o*
Va falloir attendre combien de temps maintenant pour l'avoir aussi
Sinon, la voix de Helena est un bon prétexte pour que je le prenne (oui je suis accroc à Helena, et alors ?), ce qui me gène un peu, c'est son chapeau saison calamar...
Perso, j'attends les nombreuses autres vidéos... :)
^^
Ps Au fait blim, encore et toujours merci pour le bon boulot que tu effectues sur ce site ainsi que les videos
Je pensais qu'il disait : "ben alors, on se fait une part**ze ce soir?"
C'est clair que ça fait beaucoup de mort pour un entrainement ^^
(il est marqué "content download" sur xbox.com remarque alors on peut tjs esperer, un petit peu T_T)
Mais pas mieu, charcuté des milliers d'enemis avec une bonne variété et dans une ambiance de tueurs, c'est tout ce qui faut *o*
Achievements :
All Characters Max (200) Raise every character to level 9 and clear all stages.
All Stages A Rank or Above (200) Clear all stages with A rank or higher.
Aspharr Clear (100) Clear all of Aspharr's stages.
Dwingvatt Clear (100) Clear all of Dwingvatt's stages.
Inphyy Clear (100) Clear all of Inphyy's stages.
Klarrann Clear (50) Clear all of Klarrann's stages.
Myifee Clear (50) Clear all of Myifee's stages.
Secret Character Clear (50) Clear all of the secret character's stages.
Special Stage Clear (100) Clear the special stage.
Tyurru Clear (50) Clear all of Tyurru's stages.
Il ya donc un 7eme personnage *o*
edit : Post en réponse en MrZap donc.
j'ai mis trop temps à trouver les achievements on dirait
D'après ce que je lis c'est une des dernières à se débloquer
Sinon, oui, c'est vrai que c'est étonnant qu'on ait pas des achievements sur le nombre de combos tiens :D
D'après ce que je lis c'est une des dernières à se débloquer
Edit 2 : Désolé je me suis trompé ! au lieu d'éditer la première fois, j'ai fait Citer !! désolé, il commence à se faire tard...
Sinon, une version USA sortira ? et sera t-elle compatible avec une 360 fr ? merci
Impatient de voir d'autre vidéos si elle arrivent.