Encensé par une presse à la dithyrambie hystérique, porté aux nues par une communauté toujours plus grande de joueurs au bon goût auto-proclamé et orgueilleusement vanté par un éditeur à l'assurance un peu forcée, à grands coups de communiqués de presse triomphants et d'accroches publicitaires racoleuses... difficile de passer à travers les mailles du filet tendu par Ubi Soft pour accompagner la sortie de "L'âme du guerrier". "Un prince adulte" pouvait-on entendre ici, "un gameplay parfait" clamait-on encore là. Et bien mes amis, je crois qu'il est temps de passer à table.
La vidéo de ce jour vous propose donc de découvrir dix minutes du "Warriorz Within", situées juste après le niveau du bateau pirate. Tout le monde connaissant à peu près par coeur le déroulement de cette partie du jeu, nous avons préféré privilégier la nouveauté plutôt que de suivre l'intitulé de notre rubrique à la lettre. Ouais, on est surpuissants.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le jeu en lui même, n'étant pas spécialement d'humeur à lancer une polémique, mais j'avoue avoir du mal à comprendre tout le foin généré par "L'âme du Guerrier". Je veux dire, comment prendre ne serait-ce qu'une minute de plaisir face à des combats aussi mous, lents et pauvres que ceux proposés ici, surtout lorsqu'on joue sur la machine qui fait tourner Ninja Gaiden ? De plus, j'aimerais bien que l'on m'explique comment les développeurs ont réussi à transformer un type somme toute sympathique en connard insupportable. Alors maintenant le Prince est devenu adulte, ce qui doit expliquer qu'il réagisse aux situations auxquelles il est confronté comme un gamin de douze ans, insultant les femmes et poussant de ridicules cris virils à chaque mouvement de cure-dent. Cela doit sûrement expliquer aussi les riffs de métal qui se déclanchent à chaque fois qu'un streum s'approche un peu trop près de notre ado en crise... Non mais sans blague.
Heureusement, il reste au Prince 2 quelques séquences plate-forme plutôt réussies et des décors qui varient du banal au somptueux. Quel dommage que le système de combat soit lourdingue au possible, et surtout qu'Ubi-Soft ait troqué l'univers envoûtant des mille-et-une-nuits pour un trip "remontée d'hormones" des plus déplacés. Enfin, si ça fait vendre...
Tous les commentaires (31)
C'est marrant, parce que le visionnage de la vidéo se fait très facilement jusqu'aux premiers combats, et après ça devient tout de suite lourdingue et inintéressant au possible. Le problème, c'est que c'est manifestement kifkif pad en main...
Pour l'ambiance du POP, je n'aime pas la musique metal, mais l'ambiance gothique, ma foi, pourquoi pas
Une sacrée déception mais le changement de background le laissait présager.
les pop sur amiga etaient frustrants car trop par coeur,cela dit,a l'epoque,on s'en foutait,les joueurs s'acharnaient quand meme.
aujourd'hui,pop1 n'a plus grand chose a voir avec les precedents,dans l'approche des combats,plus riches,mais encore tres basiques,voire beaucoup trop (limite saoulants pour moi).
reste le level design,que personnellement j'ai trouvé sympa (meme si on a perdu l'aspect millimétré des precedents en 2d) ,mais mal appuyé par la réalisation,et l'ambiance lyrique.
pour le 2,tout est mieux: realisation plus lechée,qui met plus en valeur certains level designs assez espacés,combats plus fouillés,meme si on est pas au niveau de NG,ca evite de combattre en se disant "ho,non,encore le bouton x a bourriner"
la seule chose qui manque,c'est l'ambiance.ca,on est d'accord,la guitare electrique,ca colle vraiment pas,mais le prix a payer est minime pour que personnellement,j'aie trouvé mon compte.SURTOUT que l'ambiance lyrique vient de pop-SOT,et uniquement de lui.
dans aucun des volets précédents on trouve cela.
du coup,non,je regrette pas le revirement d'ambiance de pop2,parce que OK,c'est pas un point positif par rapport au volet précédent,mais d'un autre coté,c'est pas une marque de la série,et en plus le 2nd volet surpasse le 1er sur tous les autres plans.
apres,c'est un avis perso,mais je suis surpris de voir l'unanimité contre pop2...
C'ets bien simple, ne serait ce que le premier niveau aec le bateau... comment peut on commencer un jeu par un truc pareil ?
ET franchement c'ets moi ou je rtouve que le perso reagit en retard par rapport a l'appui sur le bouton !!??
C'ets bien simple, ne serait ce que le premier niveau aec le bateau... comment peut on commencer un jeu par un truc pareil ?
ET franchement c'ets moi ou je rtouve que le perso reagit en retard par rapport a l'appui sur le bouton !!??
Non mais meme sans le comparer a NG c'ets vraiment chelou
Pour tout dire, j'ai pas tenue plus de 1 minutes sur POP2 tellement ca m'a saoulé, par contre je suis completement accro a "The incredible" !! cherchez l'erreur. Ce jeu est tout simplement marrant, fun, meme si la difficulté est parfois mal dosé, certains monstre sont trop facile a tuer et d'autre, aie aie aie, et meme si graphisquement c'ets pas l'exatase, j'y prends infiniment plus de plaisir a jouer, et finallement c'ets ca l'essentiel.
Perso POP 2m'a completement decu... y avait longtemps qu'un jeu m'avait pas fait cet effet là :/
Des qu'un nouveau beat them all sort, tous les boboxiens n'ont que ces deux mots: "Ninja Gaiden", persuades que c'est le meilleur jeu "ever", et que si un beat them all veut etre bon, il doit lui ressembler...c'est franchement saoulant...
Comme quoi, on est pas plus prévisibles que toi ;)
en ce qui concerne POP2, deux ou trois minutes de la démo etaient suffisantes! Il y a du blur partout (certains peuvent aimer je dis pas hein), mais surtout c'est mou du genou, ca se traine... meme Arabian Nights il y a quelques années m'avait plus emballé! :)
Franchement ça nik l' ambiance de leurs jeux, même les videos commercial de Splinter Cell me donne la nozé...
Mais en effet je discerne un relent de tentative de polémisation donc je n'insiste pas pour expliquer une évidence.
http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.ph...
Au moins ils doivent s'amuser à écrire leurs textes aussi "digestes" qu'un pudding boeuf-myrtille macéré pendant 8 ans. :)
Bref je ne suis pas là pour faire le procès de site dont, dans le fond, je me fous royalement (au pire j'en rigole), alors c'était mon opinion et comme ça n'interesse personne, j'en resterai là sur ce sujet sans interet. ^^