C'est le 17 février que Catherine, le jeu développé par Atlus, est enfin sorti au Japon. Clairement orienté vers un public adulte, ce jeu d'aventure-action mâtiné d'énigmes est vraiment très difficile, même dans le niveau de difficulté le moins élevé. Vidéos du début de l'aventure à l'intérieur !
MAJ : Ajout d'une vidéo pour le moins dérangeante.
Tous les commentaires (14)
Pis même, au niveau de l'intérêt, si l'action se résume à juste à tirer/escalader des blocs tout en évitant de mourir, ben bof quoi, de toute façon.
Heureusement, des concepts simples suffisent largement à être fun. Tetris, plus récemment Super Meat Boy, IloMilo, Limbo.
J'espère que tu me fera grâce de convenir qu'il peut tout de même y avoir autre chose entre ces deux extrêmes. (genre l'ovni innovant qu'était Banjo et Kazooie N&B par exemple. Ah mais c'est con, personne ne l'a acheté)
Bref en évinçant toutes les fioritures qui font le caractère d'un jeu, même la plus belle perle ressemble au reste du collier de pâtes. Et j'ai réagi là parce que 333 avait aussi résumer à Dead Nation à du zombie et une ile paradisiaque, rien d'original. Encore une fois c'est pas totalement faux, mais c'est évincer une combinaison et une approche qui peut caractériser ce projet là. Il n'y a pas de quoi en faire une montage, je lui dis juste que je ne partage pas cette façon de voir.
Une chose est sûre: compte tenu de l'ambiance bien barrée, du mélange jeu d'aventure erotico-horrifique et puzzle game ainsi que de la réalisation soignée, j'espère vraiment que le jeu trouvera son chemin jusqu'en Europe car le mélange est pour le moins original et détonant.