Toujours aussi efficaces dans l'élaboration d'expériences solo couloir scriptées, Sledgehammer Games revient aux commandes de Call of Duty: Vanguard, sorti hier partout dans le monde. Si vous êtes sensible à la Seconde Guerre mondiale comme nous pouvons l'être, l'ambiance de ce début d'aventure mené tambour battant ne devrait pas vous laisser de marbre, d'autant que la BO signée Bear McCreary (God of War) s'avère tout particulièrement réussie. Il en va de même pour le sound design assez remarquable de ce que nous avons pu entendre. De leur côté, le rendu des visages et les animations faciales dans les cinématiques en vue à la première personne (qui tournent avec le moteur du jeu) sont de très haut niveau, avec une synchronisation labiale en vo bluffante de réalisme. Les mouvements des différents protagonistes ne sont pas en reste, le tout dans une fluidité hyper agréable qui rend les déplacements du héros très naturels. Reste quelques saccades violentes à certains passages de transition des niveaux et quelques bugs visuels assez malheureux (on pense au pauvre soldat de la deuxième partie de la seconde vidéo) que l'on espère voir corrigés au plus vite. La suite du jeu avec des séquences en plein jour sera peut-être moins tape-à-l'œil et laissera sans doute plus apparaître le développement cross-gen, mais les prémisses de l'histoire nous donnent bien envie de poursuivre sur notre lancée pour le grand spectacle qu'elles annoncent. On vous laisse profiter de tout le début de l'aventure sur nous avons capturé sur Xbox Series X en 4K/60fps.
Tous les commentaires (20)
Parcontre, surpris de ne pas avoir vu de tests avant sa sortie.
Sinon, quelle durée de vie le Solo ? merci
Sinon, quelle durée de vie le Solo ? merci
La vidéo me donne pas spécialement envie
Sinon, quelle durée de vie le Solo ? merci
Honnêtement j'attends que ça résolu car ça gâche l'expérience
C’est quand même mal fichu je trouve, ils auraient pu faire autrement pour éviter les erreurs.
Honnêtement j'attends que ça résolu car ça gâche l'expérience