Chez Namco-Bandai, quand on annonce l'arrivée de Saint Seiya Sanctuary Battle (Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire chez nous), on ne fait pas les choses à moitié. Une pluie de météores de Pégase d'images et un trailer en guise d'apéritif, et on vous propose en sus un petit tour par ici pour les nostalgiques. Aura t-on cette fois encore droit à quelques uns des doubleurs français originels ? Suspense...
Tous les commentaires (43)
Je ne suis pas un super fan de la série (comme beaucoup je suppose j'ai juste regardé les épisodes du club Dorothée), mais si le beat'em all est bon, pourquoi pas.
La version amerloquebien naze, performed par les New Kids On The Block... ou pas loin ! ^^
Sinon, le jeu ? Un Dynasty Warrior like, c'est ça ?
Dommage, comme le disait très justement Boso, un jeu de baston Arc System Works avec la licence Saint Seiya déchirerait, mais ça a pas l'air à l'ordre du jour.
Je suis super content qu'ils sortent un jeu cette génération.
Bon c'est moche et ça ne reprend que les 12 temples du sanctuaire....
je prend quand même mais ils auraient au moins pu mettre les galaxian wars, les chevaliers d'argent etc.... et je ne parle pas d'Asgard, poséidon, hadès et les films...Ptet dans les suites.
Mais bon les 25 ans de saint seiya c'est cette année...
Et en plus c'est coloré!
ps: Que j'aimerais un gros de jeu baston 2D avec Saint Seiya...(surtout) Arc Work System ou Capcom au commande.. Rhaaaa... :bave:
Et en plus c'est coloré!
Même si je trouve un Allan Wake très bien, le style cartoon me manque vraiment vraiment vraiment et vraiment beaucoup.
Là, c'est juste mal fait. Il n'y a même pas d'unité entre les persos (à peu près potables et ultra colorés) et les environnements (textures pauvres, teintes ternes). Les graphismes, je m'en fou quand je joue à Tetris ou Picross. Quand c'est un jeu à univers, l'immersion est pour moi essentielle et elle passe par la réalisation, surtout que comme toi, je ne me fait pas d'illusion sur le gameplay.
quelques exemples rapides :
vieux jeu avec les persos qui se détachent d'un fond plus terne
jeu récent avec tout qui se mélange (vous le voyez clairement le perso devant la bagnole ?)
St Seya en anime opte pour des couleurs très tranchées : couleurs primaires profondes (surtout le sang) et environnements très clairs ou très sombres. Mais pas ces teintes délavées et ternes que l'on voit sur les captures. Ca ne ressemble définitivement pas à ce que l'on voyait à la télé.
voici ce qu'on avait en 90 :
voici ce qu'on a sur Hades et Lost canvas ( animes actuels en gros ..) :
Si la jeux retrace les 12 maisons je trouve ça plutôt cohérent chronologiquement de faire quelque chose d'assez dépouillé pour retrouver une ambiance par contre il est effectivement dommage de ne pas avoir utilisé un cell shading travaillé ... Je n'attends rien du jeux lorsqu'on voir le trailer on a compris .