Bande-Annonce PS3

Chez Namco-Bandai, quand on annonce l'arrivée de Saint Seiya Sanctuary Battle (Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire chez nous), on ne fait pas les choses à moitié. Une pluie de météores de Pégase d'images et un trailer en guise d'apéritif, et on vous propose en sus un petit tour par ici pour les nostalgiques. Aura t-on cette fois encore droit à quelques uns des doubleurs français originels ? Suspense...

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  • Les Chevaliers du Zodiaque toujours à l'attaque - 32 images
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/06/2011 à 19:08:44
Un BTA, pourquoi pas. Mais que c'est nase. Que c'est moche. Et il n'y a pas que la technique qui pèche là. Tu peux retourner dormir Bernard :D.
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Alx
Alx
Commentaire du 23/06/2011 à 19:15:08
Bah visuellement ça me semble pas mal, à moi. C'est lisse, propre et coloré, et les scènes semblent lisibles. On est déjà un cran au-dessus du jeu sur Ken le survivant.
Je ne suis pas un super fan de la série (comme beaucoup je suppose j'ai juste regardé les épisodes du club Dorothée), mais si le beat'em all est bon, pourquoi pas.
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 23/06/2011 à 19:15:46
Aaaahh, ce générique bontempi en carton... Je préfère nettement celui-ci

La version amerloquebien naze, performed par les New Kids On The Block... ou pas loin ! ^^

Sinon, le jeu ? Un Dynasty Warrior like, c'est ça ?
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/06/2011 à 19:21:53
Ah ouais... c'est super moche, on dirait de la Ps2 HD. Personnellement je trouve ça tout aussi pourri techniquement que le Hokuto No Ken, c'est juste que le côté un peu plus "dessin animé" fait légèrement illusion, sinon...

Dommage, comme le disait très justement Boso, un jeu de baston Arc System Works avec la licence Saint Seiya déchirerait, mais ça a pas l'air à l'ordre du jour.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 23/06/2011 à 19:22:41
C'est un jeu PS2 ? Non parce que c'est hideux, même la DA est a jeter !
En réponse à
IKAN
IKAN
Commentaire du 23/06/2011 à 19:35:43
Lol la licence et si cher ,qu'il restait plus d'argents pour la production .Ils ont engager des écoliers en graphismes ou quoi?
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/06/2011 à 19:42:12
Désolé je repasse et j'insiste parce que le deuxième effet kisskool est le même: putain mais que c'est moche, quelle DA de merde!
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 23/06/2011 à 20:34:14
étant ultra fan de saint seiya (vu ma collection de myth cloth, ya pas de doutes)
Je suis super content qu'ils sortent un jeu cette génération.
Bon c'est moche et ça ne reprend que les 12 temples du sanctuaire....
je prend quand même mais ils auraient au moins pu mettre les galaxian wars, les chevaliers d'argent etc.... et je ne parle pas d'Asgard, poséidon, hadès et les films...Ptet dans les suites.
Mais bon les 25 ans de saint seiya c'est cette année...
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 23/06/2011 à 20:51:38
Moi je trouve ça beau!
Et en plus c'est coloré!
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 23/06/2011 à 21:10:31 En réponse à Musimon
Je commençais à me sentir seul... :P
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 23/06/2011 à 21:12:10
Rien que quand je vois Aldebran, je me dis qu'il me faudrait ce jeu sans doute tout juste médiocre. :NerdFan:

ps: Que j'aimerais un gros de jeu baston 2D avec Saint Seiya...(surtout) Arc Work System ou Capcom au commande.. Rhaaaa... :bave:
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 23/06/2011 à 21:12:33
Tiens pourquoi Bernard Minet = Driftwood ?!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/06/2011 à 21:14:58 En réponse à Aure04
Damned, je suis découvert !
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 23/06/2011 à 21:20:42 En réponse à Driftwood
Voilà je m'en vais deux jours et c'est le bordel ! :p
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/06/2011 à 21:42:10 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Moi je trouve ça beau!
Et en plus c'est coloré!
Tes années sur la Wii t'ont atteintes plus que je ne le pensais ^^. Ou alors c'est peut-être parce que je suis attaché à cette série. Je ne sais pas.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 23/06/2011 à 21:54:45 En réponse à GTB
La "beauté photoréaliste hachedé" ça me laisse de marbre dans 95% des jeux. Je cherche des jeux qui ont une âme moâ Mônsieur GTB!

Même si je trouve un Allan Wake très bien, le style cartoon me manque vraiment vraiment vraiment et vraiment beaucoup.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/06/2011 à 21:56:42 En réponse à Musimon
Justement! Je ne parle pas de technique. La DA est immonde et surement pas inspirée de l’œuvre originale. Du coloré et du cartoon ça peut aussi être sujet à la médiocrité. La preuve ici.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 23/06/2011 à 22:57:06 En réponse à GTB
Même pour te faire plaisir je n'arrive pas à trouver ça laid! Il y a un petit côte kitch que je trouve sympa! De là a dire que le jeu sera bon, je n'en mettrais pas ma main à couper. J'eusses préféré un jeu d'aventure surr ce thème.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/06/2011 à 23:06:07
Sur ce point là on est d'accord. J'aurais moi aussi préféré une jeu d'aventure. Bon un BTA aurait pu avoir ce côté aventure, mais je doute que Dimps se fasse chier à aller au délà du truc basique. Déjà que comme ça ils ont du mal.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 24/06/2011 à 00:11:23
Mais ils se sont mis du collagen dans les yeux ou quoi ?
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kumik
kumik
Commentaire du 24/06/2011 à 07:00:18
le dessin animé date de fin des années 80 pour rappel, c'est un peu normal que le jeux vidéo en découlant reste assez pauvre en détail, je trouve pas ça laid d'autre part et on le repetra jamais assez on s'en fou des graphismes .... Ce qui va être intéressant c'est de voir comment le monde saint seiya va être transposé en jeux même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 24/06/2011 à 09:38:06 En réponse à kumik
Pour moi, c'est de la fausse excuse ça. Sorti des villes, les environnements d'un Naruto, plus récents, ne sont pas non plus des modèles de complexité, tant dans l'anime que dans le Manga. On passe beaucoup de temps dans des forêt à la con et cela n'empêche pas les jeux récents, qu'il s'agisse de ceux d'Ubi ou de Bandai, d'offrir une réalisation très agréable avec des jeux d'ombres, un cel shading bien travaillé, etc. Même les DBZ répétitif à mort ont une cohérence graphique.

Là, c'est juste mal fait. Il n'y a même pas d'unité entre les persos (à peu près potables et ultra colorés) et les environnements (textures pauvres, teintes ternes). Les graphismes, je m'en fou quand je joue à Tetris ou Picross. Quand c'est un jeu à univers, l'immersion est pour moi essentielle et elle passe par la réalisation, surtout que comme toi, je ne me fait pas d'illusion sur le gameplay.
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Alx
Alx
Commentaire du 24/06/2011 à 09:48:03 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Là, c'est juste mal fait. Il n'y a même pas d'unité entre les persos (à peu près potables et ultra colorés) et les environnements (textures pauvres, teintes ternes).
Sauf que c'est justement une règle de bon game design que de faire des persos qui se détachent bien du fond, en jouant sur les couleurs ou la texture, afin de gagner en lisibilité. C'est d'ailleurs un défaut de beaucoup de jeux HD, que d'avoir un fouillis de textures similaires sur le perso et sur le décor, qui rendent l'ensemble visuellement confus.

quelques exemples rapides :
vieux jeu avec les persos qui se détachent d'un fond plus terne


jeu récent avec tout qui se mélange (vous le voyez clairement le perso devant la bagnole ?)
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 24/06/2011 à 10:14:56 En réponse à Alx
Mouais, je crois qu'il ne faut pas confondre la lisibilité et la cohérence graphique. Sur du DBZ ou du Naruto, il n'y aucun problème pour distinguer les personnages et la symbiose avec l'environnement est irréprochable. Considérant qu'il s'agit d'un anime, les devs n'ont même pas besoin d'être bons, il leur suffit de suivre la charte graphique du supports original, or ils semblent avoir du mal à le faire, surtout sur les extérieurs.

St Seya en anime opte pour des couleurs très tranchées : couleurs primaires profondes (surtout le sang) et environnements très clairs ou très sombres. Mais pas ces teintes délavées et ternes que l'on voit sur les captures. Ca ne ressemble définitivement pas à ce que l'on voyait à la télé.
En réponse à
kumik
kumik
Commentaire du 24/06/2011 à 10:19:04 En réponse à cryoakira
Comparer des animes que 12 ans séparent et les adaptations en découlant c'est un peu ridicule :

voici ce qu'on avait en 90 :






voici ce qu'on a sur Hades et Lost canvas ( animes actuels en gros ..) :







Si la jeux retrace les 12 maisons je trouve ça plutôt cohérent chronologiquement de faire quelque chose d'assez dépouillé pour retrouver une ambiance par contre il est effectivement dommage de ne pas avoir utilisé un cell shading travaillé ... Je n'attends rien du jeux lorsqu'on voir le trailer on a compris .
En réponse à
A propos du jeu
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  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 13 Heures)

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