Namco Bandai nous gratifie du trailer de Majin and the Forsaken Kingdom, un jeu qui n'est pas sans rappeler, entre autres, les productions de la talentueuse Team ICO. Ce nouveau titre des papas de Folklore nous mettra dans la peau d'un jeune explorateur qui sera accompagné par une étrange créature contrôlée par l'IA. Si rien ne dit que le jeu parviendra à insuffler la même poésie qu'un Ico ou un Shadow of the Colossus, on ne peut que se réjouir de voir un titre un peu différent débarquer sur Xbox 360 et Playstation 3. Au programme, exploration, énigmes et combat pour une sortie prévue cet été, en Amérique du nord du moins.
MAJ: Version HD du trailer disponible et ajout de 10 images.
Tous les commentaires (17)
mais la qualité de la vidéo laisse a désiré, on dirait de la PS2 :p
Mais bien content de l'avoir vu tout de même merci :)
N'ayant pas joué à Ico (à ma grande déception), je sens que je vais plus que tenter de faire cette expérience vidéo-ludique avec ce jeu.
Quand ils ne versent pas dans les "Giant Crabs" que l'on frappe au "weak point" pour des "massive damages", Game Republic peut faire de belles choses.
C'est donc à la fois une bonne surprise que ce nouveau projet et une déception d'y voir une inspiration assez marquée du Last Guardian de Ueda (duo, ambiance visuelle...).
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'attire vraiment pas. La réalisation semble fort pâlichonne également. On va voir comment ça évolue, je suis toujours pour les titres originaux, mais là la sauce ne prends pas.
A voir. Perso j'attends beaucoup plus TLG, mais bon, sait-on jamais...
Je sais pas si la repompe artistique est assumée mais y'a intéret à apporter pas mal de nouveautés pour ne pas se retrouver avec un plagiat éhonté.
Pourquoi pas après tout.
Au final ça semble se rapprocher d'une sorte de Beat'em all assez classique, et pas très beau malgré l'univers pseudo-poétique.