La sortie de Majin and the Forsaken Kingdom approchant à grands pas, Namco-Bandai sort l'artillerie lourde avec ces 2 trailers (dont un annonce la sortie du désormais inévitable DLC de costumes), et cette grosse galerie d'images.
La direction artistique est pas pas terrible je trouve.
Le level design et la conception des niveaux (jusq'à la modélisation et le texturing) fait vraiment vieillot.
Je sais pas si le côté "old scool" est voulu, mais ils ont gardés aussi le côté stygmatisé (schéma simple dans la progression, habillage de l'environnement sans grand effort).
Je suis absolument pas immergé (les environnements sonnent creux, faux).Le level design me ramène à des années en arrière:
Un labyrynthe, avec des égnimes surement simplistes(pour ponctuation), tout cela maquillé de texture pour masquer la "matrice" du jeu.
Même si tout les jeux en ont une, on a fait d'énorme progrès(tout est fait pour immerger et ne pas avoir le sentiment d'être dans un jeu)!
L'une des dernière vidéos montrait des transitions sans grand effort de la part des développeurs.On passait d'un environnement à un autre sans transitions (un pas dans la glace et l'autre dans le feu, des thèmes très simples et vieillots et pauvre en terme de pertinence artistique.Il pourrait travailler un peu plus ses thème simple en leur donnant un peu plus de singularité que "hahh vlà le monde du feu").
Perso, je vois pas de gros intérêt vis à vis de ce qui a été montré.
ça sent le jeu très moyen, et sur le plan artistique c'est loin d'être un modèle à suivre selon moi.
Le cycle de marche (course) du héro est vraiment à l'image du jeu dans son intégralité...
Commentaire du 27/10/2010 à 02:07:16 En réponse à Namotep
Quitte à t'étonner, j'ai beaucoup apprécié la démo. Oui techniquement c'est pas du AAA et pour le coup je m'en tape; d'autant plus qu'il ne se défend pas si mal. Ce côté old-school dont tu parles est précisément le charme principal que je lui trouve, parce qu'il s'avère être à peu près maitrisé. La DA est curieuse, mais encore une fois pas si mauvaise en y regardant. Le gameplay semble reposer sur de bonnes bases et assez complet. Les menus, les musiques, les scènes narratives sont plutôt réussies même. On est bien d'accord Majin n'est pas l'achat incontournable de cette fin d'année, mais il mérite qu'on y regarde de plus près.
Bref c'est dommage que ce genre de jeu passe inaperçu en ces temps où les vieux gamers aiment à dire que "le jeu-vidéo c'était mieux avant" et où l'industrie s'amuse à nous revendre hors de prix du pixel vieux de 20ans. Majin est un bon compromis: un vieux jeu d'aujourd'hui. J'aime l'idée, c'est une nostalgie qui me parle plus.
Entre le blockbuster (grosse licence exploitée sans remise en question ou faussement innovant) et ce Majin que tu décris je ne trouve pas de compromis.
Je ne me sens pas comblé dans ses deux cas.
Je lui reconnais un attrait de sympathie, mais vraiment trop simple.
Ça manque de maturité pour vraiment qu'on parle de regret (si une personne ni joue pas).
Je l'essayerai mais pour le moment c'est plus un jeu qui me frustre, plutôt qu'un jeu qui me rassasie !
Mise à part le scénario pour le moment, je ne sais pas sur quoi m'accrocher(le jeu ne se démarquant pas vraiment sur les autres aspects, je trouve).
C'est juste un peu ça le problème.
PS: Je ne fais pas partis je crois, des nostalgiques un peu perdus qui parlent d’un'âge d'or révolu.
Je pense d'ailleurs que c'est faux et que ça rassure certaines personnes de penser ainsi. Ça simplifie certains débats (il me semble).
D’ailleurs c’est typiquement français comme façon de panser.
Commentaire du 27/10/2010 à 07:18:47 En réponse à Namotep
Amusant de constater que le jeu (comme beaucoup d'autres et même plus célèbres) fais quand même parlé de lui
Les dévellopeurs pensent peut-être aux joueurs nouveaux qui viennent seulement de découvrir notre monde,monde fait en partie de blazés,enfin je trouve la plus part du temps^^
Tu as raison dans tes propos et au moins tu ne descend pas le titre bêtement mais tu parles d'un ressenti et moi je ressent le contraire,comme quoi
Je n'ai jamais joué avec un jeu ressemblant de près ou de loin à Majin et j'aime la direction artistique du jeu,cela aide je te l'accorde
Maintenant,je ferais comme avec chaques jeux que je veux prendre 1:j'attend le retour critique 2:je me débrouille pour l'essayer 3:qu'il soit en occaz ou j'essais qu'on me l'offre ;)
Ricochet je suis loin d'être blasé, juste que je m'assis pas devant un jeu sans bonne raison (on cherche tous à vivre une expérience différente.).
Le problème avec ce jeu s'est que tout les traits sympas, il les emprunte à d'autres.
Fumeda notamment, et là ou Majin se goure s'est que de cette influence avec un côté « Une Histoire sans Fin » (ressenti perso), il en fait un jeu affreusement pauvre et classique et assez bordélique dans son action (c’est très confus à tout niveau je trouve).
Le jeu (ton) est souvent contradictoire.
Du coup, j'adhère aux influences mais pas à ce qu'ils en font (petit côté opportuniste)...
Pour moi, ce jeu c’est un jeu qui a tout les défauts d’un jeu de Fanboy qui surfe sur une influence qui les dépasse (un peu comme Prince of Persia très prometteur surfant sur Ico et l’influence jap en général, plein de bonne intention… Aberrant des les première minutes avec des dialogues HS. Autant en faire un jeu muet il aurait gagné en poésie et mystère plutôt que ce contre pieds disgracieux et mise à part l’influence et l’envie « de faire comme »… les convictions de la team Ubisoft s’arrêtait là... Il y a une différence entre paraître et être réellement).
Je reconnais que j'y vais un peu fort, mais je réponds à vos post(forcément avec en plus un sentiment de contradiction) que je trouve très facilement élogieux à l’égard de ce jeu.
Je ne vois pas la surprise se profiler avec ce jeu.
C'est asez moyen et maladroit sur tout les aspect qui font un jeu (scénario,mécanique de jeu,DA).Autrement dit je sais pas ce qui peut en faire une expérience marquante(petit souvenir d'une jeu surprenant sur au moins un aspect).
Après tout dépends à quel niveau on place ce Majin.
Perso, il y a des jeux comme Alan wake qui aurait mérité d'être un peu plus soutenu, nan ???
(....La Fureur de l'Etranger(oddworld's stranger), Silent Hill 2 à son époque etc... la liste est longue).
Enjoy !
Ps : Oui jaipur (ainsi que dans le cinéma et cinéma d’anim).
Commentaire du 27/10/2010 à 14:20:29 En réponse à Namotep
On ne fait pas l'éloge de Majin. On est bien d'accord qu'il est loin des jeux que tu cites (et qui en plus sont mes références). On dit juste qu'il est pas si mauvais et qu'on lui trouve même un certain charme. Suffisamment pour envisager son achat.
Honnêtement il y a tellement des titres bien pires que Majin je trouve.
Commentaire du 27/10/2010 à 15:23:32 En réponse à Namotep
Je ne dis pas que tu es blazé mais je parlais d'esprit "général et pour moi" des joueurs la plus part du temps et je te dis que tes remarques sont cohérentes,ne te sent pas visé et relis bien mon post ;)
Et c'est ce que je dis aussi,je n'ai pas l'influence des titres que tu cites car je ne les ai pas fais....hélas :(
Perso je préfère une influence mal maitrisé que de l'original à tout prix mais vain
Sauf que pour moi je ne vois pas d'influence,enfin un peu car j'ai vue des vidéos et images des autres jeux mais cela ne me dérange donc pas
Bref moi je l'attend au tournant
Pour le moi le seul jeu qui m'ai réellement depaysé sur cette gen c'est Castlevania (qui apparement aurait copié un peu tout les jeux) et c'est pas le seul que j'ai vraiment adoré.
reneyvane
David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 1 Jour)
reneyvane
Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 1 Jour)
samnite
Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 3 Jours)
reneyvane
Le studio Rebel-Wolves vient de diffuser le trailer de presque 5 minutes de "The Blood of Dawnwalker" [url] (il y a 5 Jours)
reneyvane
Xboxygen rappellent que c'est ce soir à 22H sur Twitch que le studio Rebel-Wolfes fondé par le directeur de TheWitcher3 sera présenté : "The blood of Dawnwalker" [url] (il y a 5 Jours)
reneyvane
Le feuilleton Ubisoft continue ! La nouvelle date de sortie de AC-Shadows au Japon coincide avec la journée de commémoration des 30 ans du plus important attenta ! [url] (il y a 5 Jours)
face2papalocust
@Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 5 Jours)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (15)
Le level design et la conception des niveaux (jusq'à la modélisation et le texturing) fait vraiment vieillot.
Je sais pas si le côté "old scool" est voulu, mais ils ont gardés aussi le côté stygmatisé (schéma simple dans la progression, habillage de l'environnement sans grand effort).
Je suis absolument pas immergé (les environnements sonnent creux, faux).Le level design me ramène à des années en arrière:
Un labyrynthe, avec des égnimes surement simplistes(pour ponctuation), tout cela maquillé de texture pour masquer la "matrice" du jeu.
Même si tout les jeux en ont une, on a fait d'énorme progrès(tout est fait pour immerger et ne pas avoir le sentiment d'être dans un jeu)!
L'une des dernière vidéos montrait des transitions sans grand effort de la part des développeurs.On passait d'un environnement à un autre sans transitions (un pas dans la glace et l'autre dans le feu, des thèmes très simples et vieillots et pauvre en terme de pertinence artistique.Il pourrait travailler un peu plus ses thème simple en leur donnant un peu plus de singularité que "hahh vlà le monde du feu").
Perso, je vois pas de gros intérêt vis à vis de ce qui a été montré.
ça sent le jeu très moyen, et sur le plan artistique c'est loin d'être un modèle à suivre selon moi.
Le cycle de marche (course) du héro est vraiment à l'image du jeu dans son intégralité...
Bref c'est dommage que ce genre de jeu passe inaperçu en ces temps où les vieux gamers aiment à dire que "le jeu-vidéo c'était mieux avant" et où l'industrie s'amuse à nous revendre hors de prix du pixel vieux de 20ans. Majin est un bon compromis: un vieux jeu d'aujourd'hui. J'aime l'idée, c'est une nostalgie qui me parle plus.
Je ne me sens pas comblé dans ses deux cas.
Je lui reconnais un attrait de sympathie, mais vraiment trop simple.
Ça manque de maturité pour vraiment qu'on parle de regret (si une personne ni joue pas).
Je l'essayerai mais pour le moment c'est plus un jeu qui me frustre, plutôt qu'un jeu qui me rassasie !
Mise à part le scénario pour le moment, je ne sais pas sur quoi m'accrocher(le jeu ne se démarquant pas vraiment sur les autres aspects, je trouve).
C'est juste un peu ça le problème.
PS: Je ne fais pas partis je crois, des nostalgiques un peu perdus qui parlent d’un'âge d'or révolu.
Je pense d'ailleurs que c'est faux et que ça rassure certaines personnes de penser ainsi. Ça simplifie certains débats (il me semble).
D’ailleurs c’est typiquement français comme façon de panser.
Les dévellopeurs pensent peut-être aux joueurs nouveaux qui viennent seulement de découvrir notre monde,monde fait en partie de blazés,enfin je trouve la plus part du temps^^
Tu as raison dans tes propos et au moins tu ne descend pas le titre bêtement mais tu parles d'un ressenti et moi je ressent le contraire,comme quoi
Je n'ai jamais joué avec un jeu ressemblant de près ou de loin à Majin et j'aime la direction artistique du jeu,cela aide je te l'accorde
Maintenant,je ferais comme avec chaques jeux que je veux prendre 1:j'attend le retour critique 2:je me débrouille pour l'essayer 3:qu'il soit en occaz ou j'essais qu'on me l'offre ;)
Le problème avec ce jeu s'est que tout les traits sympas, il les emprunte à d'autres.
Fumeda notamment, et là ou Majin se goure s'est que de cette influence avec un côté « Une Histoire sans Fin » (ressenti perso), il en fait un jeu affreusement pauvre et classique et assez bordélique dans son action (c’est très confus à tout niveau je trouve).
Le jeu (ton) est souvent contradictoire.
Du coup, j'adhère aux influences mais pas à ce qu'ils en font (petit côté opportuniste)...
Pour moi, ce jeu c’est un jeu qui a tout les défauts d’un jeu de Fanboy qui surfe sur une influence qui les dépasse (un peu comme Prince of Persia très prometteur surfant sur Ico et l’influence jap en général, plein de bonne intention… Aberrant des les première minutes avec des dialogues HS. Autant en faire un jeu muet il aurait gagné en poésie et mystère plutôt que ce contre pieds disgracieux et mise à part l’influence et l’envie « de faire comme »… les convictions de la team Ubisoft s’arrêtait là... Il y a une différence entre paraître et être réellement).
Je reconnais que j'y vais un peu fort, mais je réponds à vos post(forcément avec en plus un sentiment de contradiction) que je trouve très facilement élogieux à l’égard de ce jeu.
Je ne vois pas la surprise se profiler avec ce jeu.
C'est asez moyen et maladroit sur tout les aspect qui font un jeu (scénario,mécanique de jeu,DA).Autrement dit je sais pas ce qui peut en faire une expérience marquante(petit souvenir d'une jeu surprenant sur au moins un aspect).
Après tout dépends à quel niveau on place ce Majin.
Perso, il y a des jeux comme Alan wake qui aurait mérité d'être un peu plus soutenu, nan ???
(....La Fureur de l'Etranger(oddworld's stranger), Silent Hill 2 à son époque etc... la liste est longue).
Enjoy !
Ps : Oui jaipur (ainsi que dans le cinéma et cinéma d’anim).
Honnêtement il y a tellement des titres bien pires que Majin je trouve.
Et c'est ce que je dis aussi,je n'ai pas l'influence des titres que tu cites car je ne les ai pas fais....hélas :(
Perso je préfère une influence mal maitrisé que de l'original à tout prix mais vain
Sauf que pour moi je ne vois pas d'influence,enfin un peu car j'ai vue des vidéos et images des autres jeux mais cela ne me dérange donc pas
Bref moi je l'attend au tournant