Video Xbox 360 PS3

L'arrivée sur le Xbox Live et le Playstation Network de la démo de Majin and the Forsaken Kingdom a permis au plus grand nombre de s'essayer au prochain jeu d'aventure-action de Namco-Bandai. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de récupérer ladite démo, la voici donc en vidéo, avec quelques quinze minutes de gameplay du début de l'aventure.
MAJ : Ajout d'une deuxième vidéo Behind The Game.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/10/2010 à 14:41:27
J'ai plutôt apprécié cette démo. Le jeu dégage un certain charme :).
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 27/10/2010 à 15:52:26
Pas du tout d'accord! J'ai été archi déçu, c'est du déjà vu et revu, zero originalité, y'a rien d’intéressant pour un jeu de 2010, le jeu serait sorti à l'époque sur Dreamcast, je dis pas, j'aurais adoré, mais là... le level design, les graphismes, le gameplay, le héro, tout est moyen et déjà vu! L'unique point positif pour moi, c'est la bouille du Majin qui est tout mimi, c'est tout!
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 27/10/2010 à 16:02:40 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
Pas du tout d'accord! J'ai été archi déçu, c'est du déjà vu et revu, zero originalité, y'a rien d’intéressant pour un jeu de 2010, le jeu serait sorti à l'époque sur Dreamcast, je dis pas, j'aurais adoré, mais là... le level design, les graphismes, le gameplay, le héro, tout est moyen et déjà vu! L'unique point positif pour moi, c'est la bouille du Majin qui est tout mimi, c'est tout!
Et bien moi qui trouve le design complètement foireux de ce dernier, le jeu n'a donc vraiment rien pour lui...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 27/10/2010 à 16:23:30
Je trouve également le design des ennemis et des deux héros complètement raté (et c'est pas une question de petit budget), le gameplay est sympa mais bon rien de super, c'est la routine habituelle d'un jeu d'aventure, je suis un peu déçu aussi.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 27/10/2010 à 17:12:40
J'ai trouvé la démo sympa, mais comment se faire réellement une idée avec juste un petit niveau tutorial ?
Graphiquement, ce n'est pas la claque, mais ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de jeu. Pour l'instant, je le compare à Ico, la poésie en moins. Mais encore une fois, j'attends d'en voir plus sur le monde proposé.
En tous cas, il finira certainement chez moi !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/10/2010 à 17:48:43 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
Pas du tout d'accord! J'ai été archi déçu, c'est du déjà vu et revu, zero originalité, y'a rien d’intéressant pour un jeu de 2010, le jeu serait sorti à l'époque sur Dreamcast, je dis pas, j'aurais adoré, mais là... le level design, les graphismes, le gameplay, le héro, tout est moyen et déjà vu! L'unique point positif pour moi, c'est la bouille du Majin qui est tout mimi, c'est tout!
Oui Majin n'est pas très original, je ne peux pas le nier. Quoiqu'en fait ce genre là, ça fait un moment qu'on l'a pas vu tout de même et c'est plutôt un argument en sa faveur ça pour moi. Mais oui il utilise des recettes ancestrales. J'ai envie de dire que le "vu, vu et revu" est applicable à un nombre considérable de jeux qui pourtant ont de bonnes notes, se vendent bien et dont les joueurs réclament les suites. Pour Majin c'est donc dommageable mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, ni de quoi être déçu. Enfin là je parle pour moi, puisque clairement Majin ne s'annonçait pas comme une tuerie, je m'attendais à un jeu très moyen dans un genre plutôt rare. Or il s'avère qu'il m'a surpris en bien.

Et quand on voit ce qui se vend le plus et l'explosion du marché "oldies" à prix d'or, qu'on ne me fasse pas croire que le critère d'originalité est important. Ça reste une demande très secondaire dans la majorité et apprécié comme un "plus" sympathique.

En ce qui concerne la technique, là encore oui le jeu n'est pas une pointure. Cependant il ne se défend pas si mal pour un jeu modeste. J'ai pas vu de défauts majeurs ni de sérieux problème de finition qui pourtant peuvent toucher les jeux AAA. Pas vu de tearing, de baisse de frame-rate ou d'aliaising prononcé (ces 3 là étant à la mode dans les bluckbusters). Le level-design est un peu basique, mais le rendu général n'est pas mal. On a déjà vu des textures nettement plus moches (dans Bioshock, Alan Wake, KZ² par exemple), la modélisation tient la route, les effets aussi, quant aux anim' là aussi j'ai trouvé ça assez bien.

Reste le design, assez particulier il est vrai. Question de gout ça on va dire ^^. Sans être super fan, ca passe. Il y en a bien qui arrivent à supporter les design des Team Ninja, Nomura ou Bungie entre autres :D.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 27/10/2010 à 18:11:26
J'aimerais beaucoup avoir la liste des jeux de ceux qui se plaignent du manque d'originalité du titre (certes...)... Parce que vous devez pas jouer à grand chose...

Bref, je suis du même avis que GTB.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/10/2010 à 18:15:12 En réponse à GTB
Je suis d'accord avec toi et je suis heureux de ne jouer qu'avec quelques jeux car au moins je ne suis que rarement déçus
Dans les films et livres et musiques aussi ce n'est que vu et revu
A force de tout prendre on fini que par voir les défauts d'un jeu par rapport à un autre jeu lui même pareil que le premier sortie qui était lui aussi une copie....pfff on n'en sort pas
Et pas la peine de dire qu'un mimnimum de nouveauté seraient la bien venue qu'en je vois les critiques d'une suite.....trop pareil ou trop éloigné
Moi grand naif devant la vie,je suis ébloui par ce jeu
Il est vraiment dommage que cela rappelle trop de choses aux autres :(
Ah et puis que viens faire 2010 ici,certain viennent de découvrire l'univers du jeu vidéo et pour eux c'est nouveau et oui ils critiqueront dans 10 ans aussi ;.....un cercle sans fin
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 27/10/2010 à 19:35:54
Non moi aussi j'ai pas réussi à accrocher à la démo... Déjà la voix débile pour enfant de 3 ans et demi. Et puis la réal, on dirait un jeu dont le développement aurait été entamé lors de la gen précédante. Je passe mon tour sur celui là.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 27/10/2010 à 19:59:14
elbourreau, tu veux ma liste de jeux? Je peux pas la poster, elle est tellement gargantuesque que ça ferait planter le site... Plus sérieusement, je suis collectionneur et gameur depuis +26ans, je possèdes TOUTES les consoles sorties a qq exceptions près (y compris des machines jamais sorties en Europe), de la Vectrex en passant par la Jaguar, Dreamcast, Super Famicom, CoreGrafx, NeoGeo, N64, PS1, PS2, PS3, Saturn, Amiga CD32, Atari 2600, Collecovision, xbox, Megadive, NES, Master System, GameCube... j'ai une ludotheque actuellement d'environ... 1800 jeux (en boite, je ne compte pas les milliers d'émules) tous supports confondu (ça rempli une piece entière de mon appart!!!), j'ai joué à tous ces jeux et fini la plus part! Alors oui, je me permet de dire que ce Majin est pas original, et j'ai de quoi comparer! Un peu de Prince of persia, une pincée de Ico, un zeste de Kameo, y'a RIEN de nouveau. (mode pas content, OFF)
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/10/2010 à 20:32:37 En réponse à guts_o
Je comprend mieux et je ne t'envie pas
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/10/2010 à 20:39:21 En réponse à ricochet
Non mais ça n'a aucun lien avec le vécu de joueur. Je joue aussi depuis 25ans, j'ai eut toutes les consoles (oui je sais '! ^^), jouais sur ordi etc...et pourtant Majin me plait. C'est juste une question de sensibilité au jeu.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 27/10/2010 à 20:44:32
guts_o: bah ouais mais t'es pas le seul collectionneur trentenaire ici... Je joue depuis 1985 ou 86, j'en ai torché pas mal aussi des jeux, mais au jeu de qui a la plus grosse je passe mon tour... Woaw, you're so biiiig...

En revanche j'insiste sur le fait que si on suit ton raisonnement on ne joue plus à des jeux vidéos depuis 1999...

Après au lieu de s'exciter dans son coin, on peut juste dire simplement: "moi j'attends un jeu vraiment original quitte à jouer à 3 titres par an..."

Pourquoi partir de suite dans un pamphlet "chuis un vrai gamer moi, j'ai 4589 jeux dans mon carton, j'en ai fini 6872, hahaaaaa..." A la limite qu'est ce qu'on s'en fout? C'est pas là la question...

Il faut saluer l'originalité, c'est certain, mais pourquoi vouloir l'originalité à tout prix?

Edit: grillé par GTB...
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 27/10/2010 à 20:44:59
Je trouve ça pas mal, mais le système de combat est vraiment trop pourri.
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 27/10/2010 à 20:48:04 En réponse à GTB
Exact ça ne va pas chercher plus loin!Parfois t'accroche à des jeux qui n'ont rien d'exceptionnelle et puis c'est tout!! après c'est vrai que ce Majin n'invente que dalle mais il me plait bien^_^
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 27/10/2010 à 20:51:35 En réponse à virtuahunter
Posté par virtuahunter
Exact ça ne va pas chercher plus loin!Parfois t'accroche à des jeux qui n'ont rien d'exceptionnelle et puis c'est tout!! après c'est vrai que ce Majin n'invente que dalle mais il me plait bien^_^
Moi je le trouve pas si pourri que ça... Les graph sont honnêtes, les designs me plaisent (encore une fois ça c'est purement question de sensibilité) l'ambiance est pas déplaisante. J'ai juste effectivement du mal avec la voix du monstre...

Alors c'est pas mon plus gros choc de gamer, mais pourquoi pas, ça peut être rafraichissant entre une partie de castlevania et une course de GT5...
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/10/2010 à 20:52:21 En réponse à GTB
J'ai passé quarante ans et je ne comprend pas pourquoi il faut tout avoir et je me sens pas frusté pour autant car j'aurais pu avoir toutes les consoles aussi mais pour moi la vie c'est un choix et pas tout ce que je veux
Mais bon chacun son vécu et ce n'est pas parce que tu peux avoir du recul que les autres en ont et d'ailleurs ils n'ont plus le reculent necessaire la plus part du temps pour apprécier ce qu'ils ont entres leurs mains
C'est mon avis bien sûr et il ne concerne que moi mais quand je lis les news ou autres je me dis le plus souvent que j'ai raison mais il est sûr que j'ai sûrement tord
Bref le jeu me plait et j'attend de pouvoir le tester :)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 27/10/2010 à 21:00:14 En réponse à ricochet
Bah je joue à tout les jeux qui sortent et je les aiment tous. Ou presque. Donc tu as tort. :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/10/2010 à 21:01:47 En réponse à ricochet
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ou certain de n'avoir rien compris ^^.

Aure> C'est toi qui est mauvais on le sait bien :p.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 27/10/2010 à 21:04:41 En réponse à GTB
Non mais j'aime le côté interaction avec le Majin, mais bon c'est quand même super limité quand on se retrouve en combat. Et très brouillon aussi, les mouvements ne sont pas assez précis. A la limite si il y'a moins de combats dans la suite de l'aventure je le prendrais, mais pour ça j'attendrais vos avis. :D
En réponse à
marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 27/10/2010 à 21:06:39
J'aime bien,mais c'est vrai que c'est moche.D'apres les screens ca avait l'air plus joli.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 27/10/2010 à 21:19:13 En réponse à Aure04
Je n'ai pas dit que j'avais raison mais c'est malgrès tout ce que je pense,tout ça n'est qu'une question de felling et chacun est si différent de l'autre même si il sont si proche et puis Aure voyons tu sais que je ne t'écoute pas petitvanupieds ;D

GTB désolé de n'être pas clair mais bon le principal ici c'est Majin et oui pour moi le jeu a l'air de tenir les promesses que j'attend :)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 27/10/2010 à 21:36:27
Bordel si ce jeu n'est pas original alors qu'es ce que doit être la plupart des jeux de cette gen.(sport,caisse,fps,tps)o0
Perso j'ai pas toutes les consoles mais sur 360,pc et ps3 j'ai pas vu masse de jeu de ce style ou alors faut vraiment chercher une pincet de plein de chose et si c'est le cas ou est le souçis??? 95% des jeux font ça.

Par contre je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aprécier la technique et le design histoire de gout ca ne se discute pas,perso j'ai bien aimé.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 27/10/2010 à 22:45:29
Oh là là les gars, je suis pas là pour me vanter ni pour monter sur mes grands chevaux, c'est juste le "Parce que vous devez pas jouer à grand chose..." qui est mal passé, je me suis senti insulté. Et je ne suis pas là non plus pour descendre ce jeu, je regrette, je suis le premier à défendre les jeux des petits éditeurs, parceque marre des COD et autres Halo, mais bon, quand c'est pas bon, c'est pas bon, et j'espérais beaucoup plus de ce Majin, c'est tout.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 28/10/2010 à 09:44:48
Ok, guts alors je reformule...

"Parce que vous devez pas jouer à grand chose DE RÉCENT..."

Ça passe mieux?...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
Game Republic
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood