C'est cette semaine que sort Medal of Honor, la contre-offensive d'EA à la série des Modern Warfare d'Activision. Pour l'occasion, voici donc l'habituel trailer de lancement, à découvrir sans plus attendre à l'intérieur.
MAJ : Ajout d'une galerie d'images
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Edit : sans blague, ras la casquette des ces FPS qui se ressemblent tous. Battlefield avec ses véhicules et ses décors destructibles conserve une certaine identité mais entre la série des Call of Duty/Modern Warfare et ce Medal of Honor, où est la différence? C'est toujours le même trailer, les mêmes phases d'action scriptées jusqu'à la moëlle. Et puis à la fin du trailer, le coup du "jeu développé en partenariat avec des soldats blablabla" qu'on nous sert depuis 20 ans, au secours!
De plus tous ces jeux sortent trop vites les uns par rapport aux autres, on se tape des Call of tous les ans ... enfin bref des FPS oui, mais un peu plus originaux, ou bénéficiant d'une identité leur étant propre (vivement Brink, Killzone 3, Crisis 2, Bioshock).
Mais tester tout de même ce MOH, ont ne sait jamais.
On verra ce que ça vaut, j'avais était blasé par la campagne pop corn du MW2, pourquoi pas celle là. On verra les tests! En tout cas, on peut au moins avouer que le soft est tout de même très beau.
manette en main pas du tout ;) Enfin vous verrez bien les tests, c'est un navet je trouve. (pour le solo, je n'ai pas test le multi)
manette en main pas du tout ;) Enfin vous verrez bien les tests, c'est un navet je trouve. (pour le solo, je n'ai pas test le multi)
cette série est une "vache à lait", elle se vend par millions, c'est tout ce qui compte et MOH vient essayer de récupérer un peu d'argent.
De toute façon le seul MOH qui valait le coup , c'était le premier , le seul auquel j'ai joué d'ailleurs :)
Après quand on n'aime pas, on n'y joue pas....
Le rythme parait donc plus lent, mais semble sur le coup "plus humain", plus proche de ce que peut ressentir un soldat sur le front.
Alors attention, je ne dit pas que ce MOH est réaliste, il s'agit d'un jeu aprés tout, mais certains éléments de gameplay et/ou du jeu sont tout à fait crédible et donne un cachet un peu plus sérieux à l'ensemble.
Déjà, par exemple, on a droit à un selecteur de tir. Ca peu paraitre bête pour beaucoup mais pour ceux qui se sont déjà retrouvé avec une arme d'assaut entre les mains ca fait toute la différence: on peu enfin choisir du coup par coup ou de la rafale de 3 pour sa cadance de tir. (Op flashpoint le proposait aussi, mis bon..) Trés utiles pour l'economie d'ammo (même si là le probleme ne se pose malheureusement pas..) ou pour le tir de précision.
Une autre approche intéressante du jeu? ..qiui est d'ailleurs plus un conseil tactique qu'autre chose.. Toujours reperer celui qui est le plus lourdement armé et le définir comme cible prioritaire. Oui, parceque s'acharner a vouloir tuer un mec planqué derriere un rocher qui vous tire dessus avec une kalach alors qu'un peu plus haut un mec vous ajuste avec son RPG.. c'est pas tres smart. Et surtout fatal! ;)
Pour ceux qui voudront une expérience de jeu intéressante allez impérativement désactiver l'aide à la visée. La aussi certains feront moins les malins sous le feu ennemi en mode difficile. (parceque si l'IA est toujours aussi légére, ils ne sont pas manchot non plus) :)