PS3

Voici venir un trailer très riche en spoilers (à mon avis) pour Metal Gear Solid 4 sur Playstation 3. Comme à son habitude, c'est la grande classe. Vivement la sortie prévue le mois prochain!

Regarde
Regarde
Commentaire du 14/05/2008 à 06:19:38
Wow

Metal Gear Solid prend une leçon de gameplay par Splinter cell (en tout subjectivité of course) mais niveau mise en scene les mecs d'Ubisoft se prennent une master classe par Kojima la !! (en toute objectivité of course)



En réponse à
balder
balder
Commentaire du 14/05/2008 à 06:41:07
La classe des cinématiques ne fait pas le bon jeu .

C'est bien jolie de montrer ce genre de vidéos mais je préférai du gameplay histoire de voir si les problèmes avec l'IA et certaines animations ont été réglés depuis le dernier E3.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/05/2008 à 06:44:30
Très classe, très cinématographique !
En réponse à
Black
Black
Commentaire du 14/05/2008 à 07:21:59
Plus grand, plus puissant qu'avant. De plus la Beauty & Beast Corp a l'air d'assurer dans le rôle d'unité d'élite ennemie.
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 14/05/2008 à 07:34:21
Non, je ne regarderai pas... non, je ne regarderai pas... non, je ne.... !!
En réponse à
Puchu
Puchu
Commentaire du 14/05/2008 à 07:57:26 En réponse à Regarde
J'accroche bien plus au gameplay de MGS pour ma part, en particulier Snake Eater...mais bon on va dire chacun ses gouts histoire d'eviter un debat sans fin ;P Bonne nouvelle concernant la duree de vie en tout cas, le jeu se finirait en 30 heures (20 heures de gameplay) d'apres l'OPM, ce qui est bien au dessus de la moyenne actuelle (hors rpg). Je sais pas pour vous mais le 12 juin ma vie sociale va en prendre un coup ;P
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 14/05/2008 à 10:03:39
Encore un très bon trailer mgs. Vivement le 12 Juin, je commence à vraiment être impatient de mettre la main sur ce MGS4.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 14/05/2008 à 10:17:53
Techniquement, c'est quand même bien périmé (à part la modélisation des persos, et particulièrement la brune dont je suis deja amoureux). Mention spéciale à la course courbée des militaires et de Snake particulièrement ridicule !

Sinon, je ne connais pas trop les MGS et celui ci sera mon premier joué en intégralité. J'ai un peu peur de ne rien comprendre à l'histoire mais j'espere que ca me plaira quand meme...

Par contre les 10 heures de film sur un jeu de 30 heures me font un peu peur (surtout si c'est pour voir des combats à l'épée contre des robots-vaches)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2008 à 10:23:14 En réponse à Onirik
Surtout que tout le monde ne dit pas ça. Dans les autres opus que j'ai malgré tout adorés, il y avait toujours plus de temps de cinématiques que de jeu. Mais bon je trouve quand même bizarre que ce soit à l'extrême comme le prétend Impact Virtuel.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 14/05/2008 à 10:52:57
Je n'ai jamais marché à l'argument "y'a plus de cinématiques que de gameplay". A partir du moment où les cinématiques sont intéressantes, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Est-ce que vous vous emmerdez en regardant un film ? Evidemment, en principe on joue à un jeu pour jouer, mais faut pas être fermé comme ça. J'ai toujours considéré mgs comme un hybride entre jeu et cinéma, avec même une part de romanesque. Voir une cinématique, quand elle est intéressante, qu'elle fait avancer un scénario génial, je ne comprendrais jamais en quoi ça pose problème. J'entends dire "c'est bien les cinématiques, mais c'est pas le jeu". Mais justement si, carrément. Ca fait partie de l'expérience de jeu. Est-ce que vous considérez l'intro de GTA comme extérieure au jeu en lui même ? Si oui, vous n'êtes sans doute pas fait pour mgs, ce qui se respecte.
Par contre c'est vrai qu'il y a certains passages où c'est trop long. Notament le dialogue avec le président dans MGS2, qui doit durer trois quart d'heure... ou celui avec Ames.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 14/05/2008 à 10:56:45 En réponse à Driftwood
J'ai eu du mal a trouver l'info que tu voulais me montrer dans cette masturbation verbale sur la corruption de "journaliste" donc la voici pour les autres

"Que serait Metal Gear Solid sans ses cinématiques ? Mmmh ? Je vous le demande. Du début du jeu à sa toute fin, vous allez être servis. Grosso modo, les 2/3 du jeu sont des cinématiques. Parfois très longues. Celle, par exemple, avec Drebin, le marchand d’armes, avoisine facile les 15 minutes. D’ailleurs, soyons honnêtes, certaines sont assez longuettes (les briefings par exemple)… mais jamais ratées."

2/3 du jeu en cinématique... ben la, ca calme direct. Je vais attendre de voir si c'est vraiment LE jeu ou si c'est surtout pour les fans parce que la...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2008 à 10:57:46 En réponse à LeBart
Oui enfin au départ tu dépenses 70€ pour un jeu pas un film (ça ferait cher le film ^^) donc je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. :p
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 14/05/2008 à 11:06:11 En réponse à Driftwood
Certes, moi aussi je comprends très bien d'ailleurs. Mais le jeu vidéo est un média où à mon sens on peut se permettre à peu près n'importe quoi. C'est beaucoup moins fermé que le cinéma et que la littérature par certains côtés. Je trouve un peu dommage qu'il y ait autant de "codes de bonne conduite" pour les créateurs. Shadow of the Colossus s'était fait allumé à cause de ça. "Y'a pas d'ennemis c'est trop naze". Putain c'est le meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué. :p

Enfin je dis ça mais, si les jeux sont ce qu'ils sont, c'est que ça répond à l'attente des joueurs d'une certaine façon. Donc c'est sans doute très bien comme ça.
En réponse à
Regarde
Regarde
Commentaire du 14/05/2008 à 11:10:52 En réponse à LeBart
Posté par LeBart
Voir une cinématique, quand elle est intéressante, qu'elle fait avancer un scénario génial, je ne comprendrais jamais en quoi ça pose problème...
Moi c'est pas trop les cinematiques qui me gene (au contraire vu leurs qualités ca se deguste) c'est plutot le codec :/

D'ailleurs ca se passe comment dans le 4? Ya toujours Snake qui pose une main sur l'oreille et un genou a terre et en voiture simone c'est parti pour 15 min de parlote ou ca se fait de facon dynamique comme une voix off et on continue a jouer?

A ce propos pour avoir mater les 10 premieres minutes du jeu j'ai bien aimé l'enchainement cinematique / "gameplay"

Tres smouth tout ça :) et moi j'aime bien quand c'est smouuuuuuuth
En réponse à
OmegaBahamut
OmegaBahamut
Commentaire du 14/05/2008 à 11:23:46
Le costume bonus d'assassin creed dans MGS4 a été confirmé!!
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 14/05/2008 à 11:30:44 En réponse à Regarde
Posté par Regarde
Moi c'est pas trop les cinematiques qui me gene (au contraire vu leurs qualités ca se deguste) c'est plutot le codec :/
Ouais c'est au codec que je pensais quand je parlais du dialogue avec le président. Celui avec Naomi dans le monte charge de mgs1 était bien lourd aussi.
Pour le 4, le codec est un peu plus sexy mais toujours bien présent. On l'a vu en vidéo plusieurs fois, jette un oeil sur les vidéos de gameplay de gametrailers.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/05/2008 à 11:32:50 En réponse à LeBart
Moi les cinématiques me posent pas de problème mais en revanche ma femme déteste ça. Le fait de rester à rien faire devant une séquence qui en général soutient un scénar merdique (bah oui un scénar de jeu quoi), mal mise en scène et où les personnages sont aussi expressifs que des pantins ça l'agace un peu beaucoup. Et j'avoue qu'en fait, sauf exception, je les coupent souvent aussi tellement elles sont chiantes. Pour donner un exemple elle adore DMC4 mais je crois qu'elle sait même pas de quoi ça parle. Elle s'en fout elle veut juste péter du démon; jouer quoi.


Pour MGS les cinématiques sont certes bien foutus et le scénar prennant...ça n'enlève rien au fait qu'on recherche pas les même choses dans un jeu et dans un film. Kojima n'a jamais cherché à fusionner le cinéma et le jeu ou à développer l'histoire In game comme Bioshock (aucune cinématique mais un scénar et une ambiance reconnus).
Tu parles d'hybride et pourtant MGS est clairement composé de deux blocs (jeu/ film) pas du tout imbriqué l'un dans l'autre. Du coup on comprend facilement pourquoi ça énerve pas mal de monde de glander parfois 20min pour 5min de jeu.

Je critique pas, je suis plutot fan de la série mais j'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de décalage entre le média utilisé et le système narratif. Autant faire un film quoi.
En réponse à
LeBart
LeBart
Commentaire du 14/05/2008 à 11:42:47
Je suis d'accord, le gameplay et la narration sont complètement séparés. Mais par contre "autant faire un film", je suis pas du tout d'accord. Kojima n'a jamais voulu fusionner le cinéma et le jeu vidéo, ça se voit très bien on est d'accord. Je ne suis même pas sûr qu'il serait un bon réalisateur en fait. Les histoires de mgs se nourissent complètement du fait que c'est un jeu vidéo. La fin de MGS3 par exemple implique complètement le joueur, et remet en question tout ce qu'il a fait jusque là dans le jeu. C'est là que le gameplay et la narration se rejoignent.
Comme pour le passage dans Arsenal Gear, le "combat" contre The Sorrow, ou le coup du dog tag à la fin de mgs2.

Et puis tu cites Bioshock, mais justement pour moi c'est le premier jeu à réussir vraiment une narration sans cinématique. C'est pour ça que c'est le jeu que j'ai le plus aimé l'année dernière d'ailleurs. D'une manière générale, tous les jeux vidéo ont une narration distante du gameplay. MGS fait quand même partie de ceux qui arrivent à lier un minimum les deux.
En réponse à
cramx
cramx
Commentaire du 14/05/2008 à 12:12:36
Snifff snifff,je ne possède plus de Playstation depuis quelques années mais MGS c'est vraiment de la bombe ! le 1er sur play ,tuerie,le choc ! le Son of liberty sur xbox 1 m'as bien accrocher aussi, mais alors celui ci s'annonce ENORMISSIME !!! peut être un portage 36o ou alors une baisse de prix significative de la ps3 , me permettront peut être d'y gouter .... :)
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 14/05/2008 à 12:14:36
En réponse à Driftwood : "Oui enfin au départ tu dépenses 70€ pour un jeu pas un film (ça ferait cher le film ^^) donc je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. :p"


Wow, c'est une comparaison assez injuste. D'abord parce que les 70€ sont dépensés pour un "tout" qui ne s'arrête pas aux cinématiques. Ce n'est pas très fair-play de mettre de coté les 20H de jeu de MGS 4 avec son petit mode online à cause de ses 10H de cinématiques alors que certains jeux se finissent en à peine 8 heures et en sont à peine pourvus. Ensuite certaines des cinématiques de MGS 4 devraient être légèrement interactives comme dans le précédent MGS.
Puis à titre de comparaison, à 9€ le film d'une durée moyenne d'1H30 en DVD, pour 10H de films on est obligé de dépenser à peu près 60€. Bien évidemment on en aurait eu pour moins cher avec l'achat de la Trilogie du Seigneur Des Anneaux ou avec des réductions... M'enfin, après tout on pourrait aussi dire que 70€ ça fait cher la notice ? Et en effet, vu sous cette angle ça donne l'impression que c'est une grosse arnaque.

Edit : Désolé, je n'arrive pas à citer les commentaires en ce moment.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 14/05/2008 à 12:18:59
C'est un MGS, donc il y aura plein de cinématiques, mais ça a toujours été comme ça, non ? C'est là-dessus que son succès s'est construit, il n'allait pas radicalement modifier la formule pour le dernier opus...
Même avec 1/3 de jeu 2/3 de cinématiques, c'est plus long que le solo de mon cher Gears of War (cinématiques délicieusement pathétiques incluses)...
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 14/05/2008 à 12:27:14
Je suis fort dans les yeux (mais j'ai quand même peur de ma mère), je ne regarderais pas. :principesdefer:
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2008 à 12:34:41 En réponse à Panda
Non mais ça répondait surtout à l'argumentation de LeBart qui disait que les gens devraient être satisfaits d'avoir autant de cinématiques. Il y a aussi des gens qui préfèrent brancher la console deux heures pour jouer deux heures que pour regarder une heure et des poussières de cinématiques et ne jouer qu'une petite heure c'est tout. Surtout quand on considère qu'ils ont investi de l'argent mais aussi du temps pour le jeu c'est tout.

La durée de vie n'est pas critiquée que pour MGS 4 et il sera sans doute plus (ou au moins aussi) long que de nombreux jeux blockbuster. Le point important c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de devoir avaler autant de cinématiques Je vais prendre un autre exemple: Lost Odysey est un excellent jeu et les souvenirs qu'on débloque et qu'on doit lire sont très bien écrits et très bons. Maintenant certaines fois, quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je préfère les zapper pour les lire plus tard de façon à vraiment jouer et avancer dans le jeu.

Note que j'ai adoré chacun des MGS précédents ainsi que leurs longues cinématiques. Je me faisais juste l'avocat du diable par rapport à ce que LeBart disait.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 14/05/2008 à 14:10:03
Même si je ne suis pas un fan ultra de MGS, j'ai quand même finis le 2 de A à Z ! Et j'ai trouvé que les longues cinématiques faisaient partie intégrante du jeu ! Les couper, c'est se priver de "quelque chose" !
Que l'on aime ou pas le scénario est une autre histoire, mais quand on adhère, on a vraiment l'impression d'être plongé au coeur d'une aventure.

Je suis fan des splinter cell (sauf le dernier) et pourtant, je n'ai jamais compris où voulaient en venir les scénaristes (pour peu qu'il y en ait). Je les ai toujours pris (les jeux) comme une suite de missions sans réel lien. Ni même sans vraiment me sentir impliqué.
Attention, j'ai trouvé chaque mission intéressante, mais pour ce qui est du fil conducteur...
Là-dessus, Kojima sait vraiment plonger les joueurs dans un univers à part. Là où Ubisoft se contente de vous faire jouer à un jeu.
Et même si au final, je préfère jouer Sam Fisher, là est toute la différence entre ses deux séries.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/05/2008 à 14:34:20 En réponse à Kilmo
Les scénarios de Splinter Cell sont sans aucun intérêt. À la rigueur le dernier est un peu plus sympa mais c'est clair que de ce côté MGS est loin devant (à partir du moment où on accepte le côté grand guignolesque du tout ^^). :)

Et il ne faut bien sûr pas jouer à un MGS en zappant les cinématiques. Je disais juste que certains joueurs peuvent trouver ça frustrant de faire une session de jeu où il sont plus spectateurs que joueurs (et selon l'endroit du jeu où on se trouve ça peut être le cas). Les cinématiques sont parfois longues mais elles ont le mérite de mettre dans l'ambiance.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Konami
Developpé par
Konami
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood