Markus “Notch” Persson et une partie de l'équipe de Mojang se mettent en scène dans ce trailer nous donnant un bref aperçu de Minecraft sur Xbox 360. Ce portage, pris en charge par les équipes de 4J Studios, sera disponible au printemps prochain sur le Xbox LIVE Arcade.
Tous les commentaires (29)
(...Bien entendu je plaisante là hein ;) )
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faudrait que je le teste un jour sur pc.
Mais il est vrai que, quand on prend la peine de le tester, ça devient dur de décrocher.
Le jeu n'a semble t'il pour lui que son "gameplay".
Et si on accroche pas au concept, difficile d'y trouver un intérêt.
Après le studio MOJANG (c'est ça?) marque un point au niveau du suivi du jeu, et si ça fait plaisir que ça débarque sur 360 tant mieux.
C'est un peu le sandbox ultime, mais faut y mettre de la bonne volonté, le jeu ne nous offre pas le fun sur un plateau d'argent.
Et si on accroche pas au concept, difficile d'y trouver un intérêt.
Un Minecraft c'est un peu comme un jeu de construction type Lego : une brique de lego, c'est moche, ça ressemble à rien, et pourtant il y a moyen de faire des trucs impressionnants avec, et ceux qui sont mordus peuvent y passer des centaines d'heures. Personnellement je trouve très bien des phénomènes comme Minecraft, qui ne marchent pas parce qu'ils ont du budget ou parce qu'ils font le buzz, mais parce qu'ils ont un gros potentiel qui ne cesse d'être exploré par la communauté.
un jeu qui est beau, mais creux (sans scénario) avec un gameplay bancal ou ultra simplifié (tout avec une touche ou bourré de qte sans intéret dans le systeme de jeu) et buggé a tout va...ce n'est pas un jeu... ce sont des ressources gachées point barre
atN4Ulquiorra, si on va par la, tetris n'a pour lui aussi que son gameplay pourtant malgré ses graphismes austères (quatre carrés on peut pas faire mieux) c'est du jeu (au même titre qu'un pong) et l'un des jeux le plus vendu de tous les temps s’adressant a tout type de joueurs
les développeurs n'ont jamais autant pondu de concepts et de jeux qu'avec des machines très limités techniquements (ou en se donnant la peine).
plus la technique augmente, plus les jeux jeux deviennent beaux mais deviennent creux et courts ne comptant que sur les dlc, des temps de développements réduits et les suites a rallonge, mais surtout du multi a tout va (sans aucune justification au niveau du gameplay et du scénario, mais inclus par l'appat du gain uniquement.... et le dernier en date sera mass effect 3...)
quelques éditeurs et développeurs prennent le chemin inverse je te l'accorde, mais on est d'accord cela évolue moins vite que les graphismes.
le hardware des consoles actuelles est maitrisé pour la plus part, avec même la possibilité de sortir des jeux sur les dispositifs dématérialisés comme le xbla et le psn offrant des opportunités pour ceux-ci d'offrir des concepts, ou des grands jeux (si on veut... le xbla propose un espace de déma jusqu'a 4go (crysis 1 par exemple)... soit la capacité en compressé d'une bonne partie des jeux dvd de la génération précédente... et y'en a eu des jeux) avec un cout de développement réduit, en plus d'user de moteurs multiplateformes (UE3,CE3,ogre3d,unity pour les plus connus)
prise de risque faible mais peu d'effort vont dans ce sens. dommage
Tout ça pour dire qu'au final bien sûr j'essayerai évidemment la démo de Minecraft afin de savoir de quoi il retourne (et peut-être comprendre la hype derrière qu'il a su générer), mais faut reconnaitre que c'est bien bien moche.
(même un jeu comme 3D Dot Game Heroes était largement plus beau, il avait sû attirer ma sympathie)
Dans Minecraft, c'est le monde entier qui est fait de "legos", et donc ne peut pas être aussi détaillé que celui de Banjo.
Après c'est sûr qu'il y a quand même moyen de faire un style un peu plus travaillé que celui de Minecraft, faut pas perdre de vue que c'est un projet d'un mec seul devant son PC qui a voulu se faire un petit jeu en java, difficile de sortir quelque chose d'aussi léché qu'un studio complet. Mais bon du coup ça contribue aussi à la personnalité du jeu, voire à son identité visuelle (même sans être graphiste, le gars aurait très bien pu faire des textures plus détaillées que du 8x8 pixels, mais paradoxalement c'est plus facile d'avoir un rendu "cheap" avec une texture fine ratée)
Et si on regardait un peu ceux que j'ai raté depuis quelques mois? Deus Ex (30h environ), Dark Souls (de 30h à l'infini), Forz4 (infini), Rage (15h environ), Dead Island (15-20h voire plus), AC Revelations (15-20h voire plus), LA Noire (15h)...et Skyrim dont tu parlais. Et ceux à venir? Rayman Origins (20h annoncée), Dragon's Dogma (15-20h), Kingdom of Amalur (20-30h), Mass Effect 3 (15-20h), Darksiders 2 (20-30h si comme le premier), Bioshock Infinite (25h si comme les autres).
Pour la difficulté, peu ne proposent pas ce choix au joueur; et malgré mes 25ans de jeu, je ne suis pas assez bon pour dire que les modes difficiles je les fait finger in the nose. Je te concède que le mode normal est généralement très accessible.
Sans vouloir occulter le milieu de gamme 8-12h des Gears, Uncharted et la plupart, cette tendance dont tu parles ne concerne que certains jeux et est loin d'être la tendance générale. Et c'est enfin à mettre en relation avec les jeux d'autrefois bien plus court que ce dont on se souvient.
C'est un peu le sandbox ultime, mais faut y mettre de la bonne volonté, le jeu ne nous offre pas le fun sur un plateau d'argent.
Désoler j'ai regardé des vidéo en multi, à part construire y'a d'autre, c'est du légo en pixel... Après si y'a na qui aime tant mieux.
Après ceux qui critique les graphismes sa fera toujours rire, dans se qu'a la faut plus d'évolution du tout, on aurai du rester du temps de la SNES, des TV à tube etc etc...
Après comme dit @GTB les graphisme n’empêche en rien d'avoir du bon gameplay et il cite de très bon jeux !
Tu dis avoir testé (preuve? :D), j'ose espérer que ce n'était pas la simpliste version gratuite, bien limitée et pire, donnant accès à des items dès le first start... Aucun intérêt.
Le concept par contre, on aime ou on aime pas, je suis absolument d'accord, mais il faut bien le saisir.
Minecraft, c'est avant tout un Horror RPG. Tu débarques avec ta bite et ton couteau, enfin même pas, juste avec ta bite cubique :p Et premier réflexe, survivre.
On ne passe généralement pas une première nuit sans s'y être préparé. Le fait d'évoluer dans cet environnement ouvert comportant des mobs hostiles nous amène naturellement à vouloir améliorer notre abri de fortune, créer des pièges (tu n'as pas idée à quel point élaborés avec l'utilisation des circuits de RedStone) afin de sécuriser les environs, crafter nouveaux objets nécessaires, jongler entre une vie au grand jour (à explorer et chasser pour se nourrir) et une vie nocturne (à creuser pour trouver ressources utiles/indispensables et exploration de donjons)... Je ne vais pas citer plus de possibilités, encore impossible à cerner même avec plus de 200h au compteur. Alors pour un non joueur...
Certes, le jeu est un minimum exigeant au départ. Donc je conseillerais à ceux qui voudraient s'y lancer de tâter le terrain en lisant quelques tutos et/ou en consultant les Wiki.
Tu parles aussi du multi. Voila comment joue la communauté autour du soft:
- Il y a ceux qui se lancent dans la pure création et encore souvent en mode admin/création (bien naze d'ailleurs car blocs à volonté) afin de réaliser monuments et autres originalités. Voila le seul point qui pourrait se rapprocher de ton raccourci.
- Ceux qui rejoignent des factions d'une "civilisation" bâtie associant commerce de ressources, pillages et combats contre opposants (humain), etc...
- Et ceux qui comme moi, ont créé un serveur perso jouant en multi mais stricto sensu au solo. On est 4 collègues dessus et chacun évolue à sa manière, où il veut. Ça rajoute juste un plus de jouer avec des voisins.
Donc Minecraft = Lego ? Oui, si on ne connait pas le jeu...
Edit: rien à voir.
Le jeu a dépassé il y a peu les 4 millions. J'admire Notch qui a retourné sa vie professionnelle afin de se consacrer à son projet. Belle réussite.
C'est un peu comme lire un bouquin avec un scenario terrible mais ecrit avec les pieds.
Apres y a des exceptions, et Minecraf est de celles ci. un gameplay qui fait fi du reste. mais c'est rare
dans un autre dommaine on a les Simsons, bien moche, mal animé, mais au contenu tellement bien
ou encore "pire" avec south park
Quant a la durée de vie des jeux... uh uh uh... ressortez un peu les jeu d'antan... vous allez voir la durée de vie... si ils etaient pas si difficiles ils se termineraient bien vite.
Tu dis avoir testé (preuve? :D), j'ose espérer que ce n'était pas la simpliste version gratuite, bien limitée et pire, donnant accès à des items dès le first start... Aucun intérêt.
Le concept par contre, on aime ou on aime pas, je suis absolument d'accord, mais il faut bien le saisir.
Minecraft, c'est avant tout un Horror RPG. Tu débarques avec ta bite et ton couteau, enfin même pas, juste avec ta bite cubique :p Et premier réflexe, survivre.
On ne passe généralement pas une première nuit sans s'y être préparé. Le fait d'évoluer dans cet environnement ouvert comportant des mobs hostiles nous amène naturellement à vouloir améliorer notre abri de fortune, créer des pièges (tu n'as pas idée à quel point élaborés avec l'utilisation des circuits de RedStone) afin de sécuriser les environs, crafter nouveaux objets nécessaires, jongler entre une vie au grand jour (à explorer et chasser pour se nourrir) et une vie nocturne (à creuser pour trouver ressources utiles/indispensables et exploration de donjons)... Je ne vais pas citer plus de possibilités, encore impossible à cerner même avec plus de 200h au compteur. Alors pour un non joueur...
Certes, le jeu est un minimum exigeant au départ. Donc je conseillerais à ceux qui voudraient s'y lancer de tâter le terrain en lisant quelques tutos et/ou en consultant les Wiki.
Tu parles aussi du multi. Voila comment joue la communauté autour du soft:
- Il y a ceux qui se lancent dans la pure création et encore souvent en mode admin/création (bien naze d'ailleurs car blocs à volonté) afin de réaliser monuments et autres originalités. Voila le seul point qui pourrait se rapprocher de ton raccourci.
- Ceux qui rejoignent des factions d'une "civilisation" bâtie associant commerce de ressources, pillages et combats contre opposants (humain), etc...
- Et ceux qui comme moi, ont créé un serveur perso jouant en multi mais stricto sensu au solo. On est 4 collègues dessus et chacun évolue à sa manière, où il veut. Ça rajoute juste un plus de jouer avec des voisins.
Donc Minecraft = Lego ? Oui, si on ne connait pas le jeu...
Edit: rien à voir.
Le jeu a dépassé il y a peu les 4 millions. J'admire Notch qui a retourné sa vie professionnelle afin de se consacrer à son projet. Belle réussite.
J'aime le concept de survie etc mais quand j'ai vue les graphismes sur un 46" sa passe très très mal...
Donc quand on propose une version d'essais qui est censé donner envie de jouer qu'il ne donne pas tout les outils des le début comme tu dit sa sert à rien...
Donc quand je parle d'un jeux je l'ai toujours testé avant sinon je dirai rien ^^