Bande-Annonce Xbox 360

Markus “Notch” Persson et une partie de l'équipe de Mojang se mettent en scène dans ce trailer nous donnant un bref aperçu de Minecraft sur Xbox 360. Ce portage, pris en charge par les équipes de 4J Studios, sera disponible au printemps prochain sur le Xbox LIVE Arcade.

Images Xbox 360

  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
  • Minecraft se montre sur Xbox 360 - Images Xbox 360
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 19/11/2011 à 00:43:47
Aie, c'est très pixélisé, on dirait un jeu de y'a 15 ans! Je préfère Skyrim quand même, c'est plus joli!

(...Bien entendu je plaisante là hein ;) )
En réponse à
valou
valou
Commentaire du 19/11/2011 à 00:45:30
Fini les 57 faux minecraft sur le XBL!
En réponse à
Davinhell
Davinhell
Commentaire du 19/11/2011 à 09:02:33
Je n'aime vraiment pas la patte graphique.
En réponse à
Spidy
Spidy
Commentaire du 19/11/2011 à 11:33:00
j'espère qu'il sera fluide au moins


-------------->[]

faudrait que je le teste un jour sur pc.
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Commentaire du 19/11/2011 à 12:37:22
A la surprise de son créateur, il a été nominé (en plus de la catégorie meilleur jeu indépendant), dans la catégorie meilleur jeu PC pour les VGA, face à Battlefield 3, Witcher 2 et Portal 2.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2011 à 12:46:25 En réponse à Davinhell
Posté par Davinhell
Je n'aime vraiment pas la patte graphique.
Moi non plus. Et pas particulièrement le concept non plus d'ailleurs.
En réponse à
LC71
LC71
Commentaire du 19/11/2011 à 12:46:47
Pour moi que du bon, comme quoi les graphismes ne font pas tout.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 19/11/2011 à 12:49:30
Ouais, alors Minecraft, c'est pile le genre de jeu où il ne faut pas se fier à des screens, parce que forcement, ça donne tout sauf envie d'y jouer!
Mais il est vrai que, quand on prend la peine de le tester, ça devient dur de décrocher.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 19/11/2011 à 12:53:53 En réponse à LC71
Ca dépend pour qui alors... moi désolé je porte de l'importance au côté artistique, technique et à l'ambiance c'est ce qui fait qu'on est transporté dans un jeu.

Le jeu n'a semble t'il pour lui que son "gameplay".
Et si on accroche pas au concept, difficile d'y trouver un intérêt.

Après le studio MOJANG (c'est ça?) marque un point au niveau du suivi du jeu, et si ça fait plaisir que ça débarque sur 360 tant mieux.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 19/11/2011 à 13:34:10
Pareil, faut un minimum quand même, après avoir testé faut avoir du temps à perdre à rien faire pour y jouer un peu pour ceux qui joue au SIMS.
En réponse à
Megalo
Megalo
Commentaire du 19/11/2011 à 14:15:31
Non, faut avoir de l'imagination surtout, et aimer la création (et des amis pour jouer en ligne, là ça devient plus que génial).
C'est un peu le sandbox ultime, mais faut y mettre de la bonne volonté, le jeu ne nous offre pas le fun sur un plateau d'argent.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 19/11/2011 à 15:30:12 En réponse à atN
Posté par atN4Ulquiorra
Le jeu n'a semble t'il pour lui que son "gameplay".
Et si on accroche pas au concept, difficile d'y trouver un intérêt.
Quoi de plus naturel pour un jeu, que de fonder tout son intérêt sur son GAMEplay ? Tout le monde n'est pas obligé de faire du sensationnel/émotionnel/narratif. Et effectivement si on n'accroche pas au concept, on ne risque pas de s'intéresser, mais ça c'est vrai pour tout. Si je n'aime pas le concept de cliquer sur un perso pour lui tirer dessus, je ne risque pas de mintéresser aux FPS...

Un Minecraft c'est un peu comme un jeu de construction type Lego : une brique de lego, c'est moche, ça ressemble à rien, et pourtant il y a moyen de faire des trucs impressionnants avec, et ceux qui sont mordus peuvent y passer des centaines d'heures. Personnellement je trouve très bien des phénomènes comme Minecraft, qui ne marchent pas parce qu'ils ont du budget ou parce qu'ils font le buzz, mais parce qu'ils ont un gros potentiel qui ne cesse d'être exploré par la communauté.
En réponse à
dj_boy_lover
dj_boy_lover
Commentaire du 19/11/2011 à 15:55:49 En réponse à Alx
je dirais même plus le GAMEplay est la base même d'un jeu passant avant la technique artiste, la technique graphique (actuelle ou ancienne), et la narration (qui généralement dans le jeu vidéo tient sur un ticket de métro avons le)

un jeu qui est beau, mais creux (sans scénario) avec un gameplay bancal ou ultra simplifié (tout avec une touche ou bourré de qte sans intéret dans le systeme de jeu) et buggé a tout va...ce n'est pas un jeu... ce sont des ressources gachées point barre


atN4Ulquiorra, si on va par la, tetris n'a pour lui aussi que son gameplay pourtant malgré ses graphismes austères (quatre carrés on peut pas faire mieux) c'est du jeu (au même titre qu'un pong) et l'un des jeux le plus vendu de tous les temps s’adressant a tout type de joueurs

les développeurs n'ont jamais autant pondu de concepts et de jeux qu'avec des machines très limités techniquements (ou en se donnant la peine).

plus la technique augmente, plus les jeux jeux deviennent beaux mais deviennent creux et courts ne comptant que sur les dlc, des temps de développements réduits et les suites a rallonge, mais surtout du multi a tout va (sans aucune justification au niveau du gameplay et du scénario, mais inclus par l'appat du gain uniquement.... et le dernier en date sera mass effect 3...)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2011 à 16:41:30 En réponse à dj_boy_lover
Pas du tout d'accord avec ton dernier paragraphe. Les jeux ne deviennent pas plus courts et plus creux. Néanmoins cela évolue moins vite que les graphismes.
En réponse à
dj_boy_lover
dj_boy_lover
Commentaire du 19/11/2011 à 17:26:18
si on prends certains types de jeux qui durent entre 4 et 6h (hors sandbox et RPG tels que skyrim) et qui proposent de beaux graphismes (consoles ou pc) une rejouabilité et une difficulté proche du neant pour 70euros et dlc a volonté au rapport qualité/prix discutable, on est pile dans la tendance des éditeurs... du jeux bling bling fastfood...

quelques éditeurs et développeurs prennent le chemin inverse je te l'accorde, mais on est d'accord cela évolue moins vite que les graphismes.

le hardware des consoles actuelles est maitrisé pour la plus part, avec même la possibilité de sortir des jeux sur les dispositifs dématérialisés comme le xbla et le psn offrant des opportunités pour ceux-ci d'offrir des concepts, ou des grands jeux (si on veut... le xbla propose un espace de déma jusqu'a 4go (crysis 1 par exemple)... soit la capacité en compressé d'une bonne partie des jeux dvd de la génération précédente... et y'en a eu des jeux) avec un cout de développement réduit, en plus d'user de moteurs multiplateformes (UE3,CE3,ogre3d,unity pour les plus connus)

prise de risque faible mais peu d'effort vont dans ce sens. dommage
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 19/11/2011 à 17:57:53
Un jeu comme Banjo Kazooie Nuts & Bolts ayant lui aussi une partie Lego assez poussée a été malheureusement boudé, et pourtant lui il était très beau, et irréprochable sur le plan technique. Bon y'a le fait que les gens attendaient un jeu de plateformes pur et dur (peut-être frustrés de par avoir eu de la part de Rare un équivalant à Mario Galaxy qui aurait été HD...), mais pourtant reste que le jeu était vraiment excellent.
Tout ça pour dire qu'au final bien sûr j'essayerai évidemment la démo de Minecraft afin de savoir de quoi il retourne (et peut-être comprendre la hype derrière qu'il a su générer), mais faut reconnaitre que c'est bien bien moche.
(même un jeu comme 3D Dot Game Heroes était largement plus beau, il avait sû attirer ma sympathie)
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 19/11/2011 à 18:19:40 En réponse à 3333
La partie "construction" de Nuts & Bolts est à peine plus détaillée que les cubes Minecraft, ça reste des formes simples, principalement cubiques, qu'on empiles les unes sur les autres.


Dans Minecraft, c'est le monde entier qui est fait de "legos", et donc ne peut pas être aussi détaillé que celui de Banjo.
Après c'est sûr qu'il y a quand même moyen de faire un style un peu plus travaillé que celui de Minecraft, faut pas perdre de vue que c'est un projet d'un mec seul devant son PC qui a voulu se faire un petit jeu en java, difficile de sortir quelque chose d'aussi léché qu'un studio complet. Mais bon du coup ça contribue aussi à la personnalité du jeu, voire à son identité visuelle (même sans être graphiste, le gars aurait très bien pu faire des textures plus détaillées que du 8x8 pixels, mais paradoxalement c'est plus facile d'avoir un rendu "cheap" avec une texture fine ratée)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 19/11/2011 à 18:54:46 En réponse à dj_boy_lover
Je jette un coup d’œil sur mon étagère là. Entre Dead Space 1 et 2 (12h chacun pour mon premier run), Bioshock 1 et 2 (30h chacun), Batman AA (15h au moins) et autre. Peu correspondent à cette prétendue tendance. J'en profite pour glisser que le online de Bioshock 2 était loin d'être mauvais et intégré avec intelligence. Un peu comme celui d'AC Brotherhood. Je vois donc deux jeux sur mon étagère pouvant être classés de courts: Vanquish et Mirror's Edge (5-6h chacun). Deux jeux de perfectionnement et de scoring, dans lesquels on peut perfectionner son aventure principale ou mettre son talent à l'épreuve dans différents mode challenge pas faciles. Un peu comme BulletStorm.

Et si on regardait un peu ceux que j'ai raté depuis quelques mois? Deus Ex (30h environ), Dark Souls (de 30h à l'infini), Forz4 (infini), Rage (15h environ), Dead Island (15-20h voire plus), AC Revelations (15-20h voire plus), LA Noire (15h)...et Skyrim dont tu parlais. Et ceux à venir? Rayman Origins (20h annoncée), Dragon's Dogma (15-20h), Kingdom of Amalur (20-30h), Mass Effect 3 (15-20h), Darksiders 2 (20-30h si comme le premier), Bioshock Infinite (25h si comme les autres).

Pour la difficulté, peu ne proposent pas ce choix au joueur; et malgré mes 25ans de jeu, je ne suis pas assez bon pour dire que les modes difficiles je les fait finger in the nose. Je te concède que le mode normal est généralement très accessible.

Sans vouloir occulter le milieu de gamme 8-12h des Gears, Uncharted et la plupart, cette tendance dont tu parles ne concerne que certains jeux et est loin d'être la tendance générale. Et c'est enfin à mettre en relation avec les jeux d'autrefois bien plus court que ce dont on se souvient.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 19/11/2011 à 19:27:26 En réponse à Megalo
Posté par Megalo
Non, faut avoir de l'imagination surtout, et aimer la création (et des amis pour jouer en ligne, là ça devient plus que génial).
C'est un peu le sandbox ultime, mais faut y mettre de la bonne volonté, le jeu ne nous offre pas le fun sur un plateau d'argent.
Tu veux être mon amis ?
Désoler j'ai regardé des vidéo en multi, à part construire y'a d'autre, c'est du légo en pixel... Après si y'a na qui aime tant mieux.
Après ceux qui critique les graphismes sa fera toujours rire, dans se qu'a la faut plus d'évolution du tout, on aurai du rester du temps de la SNES, des TV à tube etc etc...
Après comme dit @GTB les graphisme n’empêche en rien d'avoir du bon gameplay et il cite de très bon jeux !
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Commentaire du 19/11/2011 à 21:00:55 En réponse à KapSNake
Je te trouve bien réducteur avec ton Minecraft c'est du Lego. Enfin je ne te vise pas en particulier... Ici et là, cette formule revient.

Tu dis avoir testé (preuve? :D), j'ose espérer que ce n'était pas la simpliste version gratuite, bien limitée et pire, donnant accès à des items dès le first start... Aucun intérêt.

Le concept par contre, on aime ou on aime pas, je suis absolument d'accord, mais il faut bien le saisir.

Minecraft, c'est avant tout un Horror RPG. Tu débarques avec ta bite et ton couteau, enfin même pas, juste avec ta bite cubique :p Et premier réflexe, survivre.
On ne passe généralement pas une première nuit sans s'y être préparé. Le fait d'évoluer dans cet environnement ouvert comportant des mobs hostiles nous amène naturellement à vouloir améliorer notre abri de fortune, créer des pièges (tu n'as pas idée à quel point élaborés avec l'utilisation des circuits de RedStone) afin de sécuriser les environs, crafter nouveaux objets nécessaires, jongler entre une vie au grand jour (à explorer et chasser pour se nourrir) et une vie nocturne (à creuser pour trouver ressources utiles/indispensables et exploration de donjons)... Je ne vais pas citer plus de possibilités, encore impossible à cerner même avec plus de 200h au compteur. Alors pour un non joueur...

Certes, le jeu est un minimum exigeant au départ. Donc je conseillerais à ceux qui voudraient s'y lancer de tâter le terrain en lisant quelques tutos et/ou en consultant les Wiki.

Tu parles aussi du multi. Voila comment joue la communauté autour du soft:
- Il y a ceux qui se lancent dans la pure création et encore souvent en mode admin/création (bien naze d'ailleurs car blocs à volonté) afin de réaliser monuments et autres originalités. Voila le seul point qui pourrait se rapprocher de ton raccourci.
- Ceux qui rejoignent des factions d'une "civilisation" bâtie associant commerce de ressources, pillages et combats contre opposants (humain), etc...
- Et ceux qui comme moi, ont créé un serveur perso jouant en multi mais stricto sensu au solo. On est 4 collègues dessus et chacun évolue à sa manière, où il veut. Ça rajoute juste un plus de jouer avec des voisins.


Donc Minecraft = Lego ? Oui, si on ne connait pas le jeu...


Edit: rien à voir.
Le jeu a dépassé il y a peu les 4 millions. J'admire Notch qui a retourné sa vie professionnelle afin de se consacrer à son projet. Belle réussite.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 19/11/2011 à 21:02:00 En réponse à GTB
Posté par GTB
Moi non plus. Et pas particulièrement le concept non plus d'ailleurs.
Tout pareil, j'accroche pas du tout.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 19/11/2011 à 22:37:11
ouais enfin, l'inverse concernant le gameplay Vs technic/graph... le meilleurs des gameplay, deservi par une techno de merde a des chances de se prendre une veste.

C'est un peu comme lire un bouquin avec un scenario terrible mais ecrit avec les pieds.

Apres y a des exceptions, et Minecraf est de celles ci. un gameplay qui fait fi du reste. mais c'est rare
dans un autre dommaine on a les Simsons, bien moche, mal animé, mais au contenu tellement bien
ou encore "pire" avec south park

Quant a la durée de vie des jeux... uh uh uh... ressortez un peu les jeu d'antan... vous allez voir la durée de vie... si ils etaient pas si difficiles ils se termineraient bien vite.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 20/11/2011 à 03:01:23 En réponse à AbSoLuT_b
Posté par AbSoLuT_b
Je te trouve bien réducteur avec ton Minecraft c'est du Lego. Enfin je ne te vise pas en particulier... Ici et là, cette formule revient.

Tu dis avoir testé (preuve? :D), j'ose espérer que ce n'était pas la simpliste version gratuite, bien limitée et pire, donnant accès à des items dès le first start... Aucun intérêt.

Le concept par contre, on aime ou on aime pas, je suis absolument d'accord, mais il faut bien le saisir.

Minecraft, c'est avant tout un Horror RPG. Tu débarques avec ta bite et ton couteau, enfin même pas, juste avec ta bite cubique :p Et premier réflexe, survivre.
On ne passe généralement pas une première nuit sans s'y être préparé. Le fait d'évoluer dans cet environnement ouvert comportant des mobs hostiles nous amène naturellement à vouloir améliorer notre abri de fortune, créer des pièges (tu n'as pas idée à quel point élaborés avec l'utilisation des circuits de RedStone) afin de sécuriser les environs, crafter nouveaux objets nécessaires, jongler entre une vie au grand jour (à explorer et chasser pour se nourrir) et une vie nocturne (à creuser pour trouver ressources utiles/indispensables et exploration de donjons)... Je ne vais pas citer plus de possibilités, encore impossible à cerner même avec plus de 200h au compteur. Alors pour un non joueur...

Certes, le jeu est un minimum exigeant au départ. Donc je conseillerais à ceux qui voudraient s'y lancer de tâter le terrain en lisant quelques tutos et/ou en consultant les Wiki.

Tu parles aussi du multi. Voila comment joue la communauté autour du soft:
- Il y a ceux qui se lancent dans la pure création et encore souvent en mode admin/création (bien naze d'ailleurs car blocs à volonté) afin de réaliser monuments et autres originalités. Voila le seul point qui pourrait se rapprocher de ton raccourci.
- Ceux qui rejoignent des factions d'une "civilisation" bâtie associant commerce de ressources, pillages et combats contre opposants (humain), etc...
- Et ceux qui comme moi, ont créé un serveur perso jouant en multi mais stricto sensu au solo. On est 4 collègues dessus et chacun évolue à sa manière, où il veut. Ça rajoute juste un plus de jouer avec des voisins.


Donc Minecraft = Lego ? Oui, si on ne connait pas le jeu...


Edit: rien à voir.
Le jeu a dépassé il y a peu les 4 millions. J'admire Notch qui a retourné sa vie professionnelle afin de se consacrer à son projet. Belle réussite.
J'ai testé cette version comme tu parle oui il fallait donner chez plus combien pour y jouer 10€ ou 20€ il me semble à la version dite " normal "
J'aime le concept de survie etc mais quand j'ai vue les graphismes sur un 46" sa passe très très mal...
Donc quand on propose une version d'essais qui est censé donner envie de jouer qu'il ne donne pas tout les outils des le début comme tu dit sa sert à rien...
Donc quand je parle d'un jeux je l'ai toujours testé avant sinon je dirai rien ^^
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 20/11/2011 à 09:58:30
Je vous conseille largement de tester Fortresscraft sur la section Indie. C'est très très bien fait et 10 fois plus joli que MC.
En réponse à
Davinhell
Davinhell
Commentaire du 20/11/2011 à 10:41:51
Toutes les mises à jours sont dispo sur Fortresscraft?
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood