Retour aux vidéos maison avec la bêta de Monster Hunter Wilds, qui a débuté hier pour les joueurs PlayStation 5 abonnés aux PlayStation Plus. On vous invite à découvrir l'introduction du jeu et le premier affrontement, le tout en mode qualité, en attendant peut-être des extraits du mode Performance si le temps ne nous manque pas d'ici la fin de cette période d'essai. Pour les autres joueurs, non abonnés ou possesseurs d'une console Xbox ou d'un PC, il faudra patienter jusqu'au 1er novembre pour s'y frotter.
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Comme le titre est censé accueillir jusqu'à 100 joueurs ensemble et qu'on est sur un jeu ou on peut être plus d'une dizaine avec des compagnons à friter des monstres gigantesques, c'est pas déconnant de viser le 60 ips voir de débloquer la framerate mais c'est forcément au prix de sacré montagne Russe en image/seconde.
Sur pc, pour viser le 60 ips en 1080p avec les réglages moyens, il faut un bon processeur ou le "Frame Generation" des RTX4000 & Radeon 7000.
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Ci-dessous une vidéo technique de la version PS5 ou la première moitié est en mode performance et la seconde en qualité, je vous conseille de débuter à partir de 6 minutes, le début est essentiellement de la cinématique in-game. En mode même avec un seul héros VS gros monstre, le jeu n'atteint jamais 60 ips et en mode qualité à la framerate déverrouiller, peu importe le nombre de héros face à un monstre géant, ça fait le yoyo entre 29 et 34 ips.
https://www.youtube.com/watch?v=rx6Q_MFitoM
La notion de 100 joueurs étaient par exemple évoqué dans cet article :
https://www.jeuxvideo.com/news/1938455/monster-hun...
Entre ça et la version PC où le framegen est également recommandé pour atteindre les 60 fps, les performances techniques du titre semblent catastrophique.
1.webp" target="_blank" >https://i.ibb.co/HTCQ6Xv/the-monster-hunter-wilds-...
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/1g...
https://ibb.co/b5FnT7h
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La notion de 100 joueurs étaient par exemple évoqué dans cet article :
https://www.jeuxvideo.com/news/1938455/monster-hun...
Sinon le jeu est vraiment magnifique. Les animations sont folles, que ce soit celles des personnage ou des monstres. Le pop in est acceptable et les décors fourmilles de détails. Si je ne me trompe pas, le framerate du jeu n'est pas capé à 30 fps en mode "résolution", comme world en son temps en somme. En revanche, il m'a semblé nettement plus instable que ce dernier. Je n'ai réellement joué qu'en mode "résolution", celui privilégiant le framerate dégradant vraiment beaucoup trop l'image à mon goût, que ce soit en terme de résolution ou de distance d'affichage.