Même si notre première fournée de vidéos PC de Monster Hunter: World n'a pas fait sortir grand monde des coins ombragés du forum hier, nous récidivons aujourd'hui avec de nouveaux extraits, cette fois tous capturés en 1440p. Pour ce faire, nous avons tout simplement désactivé la très gourmande option liée aux effets de brume/brouillard (volume rendering), qui sera sans doute celle qu'il faudra sacrifier en priorité si vous êtes en manque de fps d'ici quelques jours. C'est peut-être nous, mais il nous semble que sans cette option, l'image gagne légèrement en netteté, qu'elle est plus colorée et même un peu plus contrastée. Pour le menu du jour, nous avons opté pour une thématique désertique bien en accord avec la météo qui accable le pays depuis plus d'un mois maintenant. Bon visionnage !
MAJ 4 : Ajout de deux dernières vidéos montrant les performances du jeu en 4K en en 1440p.
i7 6700K @ 4.5 GHz / 16 Go RAM (DDR4) / Windows 10 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Tous les commentaires (7)
Alors les textures ne sont pas toutes hyper précises, mais on est très loin de la version console, les éclairages sont un gros cran au dessus, mais ce qui marque le plus, c'est quand Davton s’arrête pour regarder des panorama, le DOF c'est juste pas du tout le même délire. Alors, globalement, c'est pas le jour et la nuit, mais ca reste quand meme un vrai cran au dessus indéniablement, on a plus du tout cet aspect "approximatif/baveux" dans l'image. Du coup la DA n'est que plus éclatante.
Inutile de parler des bienfaits d'un framerate stable.
Après le jeu semble un poil gourmand, mais après tout, ca reste un open world multijoueurs.
Je garde l’astuce de la désactivation de "l'option liée aux effets de brume/brouillard" car je pense bien replonger dans le jeu pour cette sortie PC. N'ayant clairement pas pu faire le tour du jeu et n'ayant plus retouché à ce dernier depuis des mois.
Merci pour les vidéos.
Merci pour les vidéos.