Si peu de jeux sont disponibles sur Nintendo Switch aujourd'hui, quelques bonnes pioches sortent cependant du lot, comme Fast RMX, Shovel Knight (qui devrait arriver très bientôt en vidéos sur Gamersyde), Snipperclips, ou l'inévitable The Legend of Zelda: Breath Of The Wild. Ces derniers sont cependant très proches du jeu vidéo que l'on qualifiera de "traditionnel", mais un titre comme 1-2-Switch va à contre-courant, et se présente dans la lignée d'un Wii Sport. Il tente ainsi de démontrer le potentiel de la console et de ses manettes particulières, lors d'une utilisation entre amis ou en famille. Une expérience qui veut faire dans la convivialité, mais qui nous a globalement laissés de marbre. Quelques explications après le clic.
Avec ses 28 mini-jeux, tous très différents, non seulement dans l'approche mais également au niveau de leur intérêt global, la qualité intrinsèque de chaque activité reste très inégale. En effet, là où certains vous feront passer de très bons moments, comme le "Duel au Far West", la "Course au drapeau", ou encore le "Coup de fil", d'autres risquent bien de vous laisser plus circonspect. Conséquence logique, ce sont souvent les mêmes mini-jeux que l'on sélectionne pour une partie. L'intérêt majeur de 1-2-Switch réside alors dans la découverte des possibilités offertes par les Joy-Cons. Dans "Combien de billes ?" par exemple, vous devrez réussir à compter le nombre de billes se trouvant dans une boîte. C'est le Joy-Con qui est censé symboliser cette dernière, le HD Rumble permettant de ressentir des vibrations bien différentes.
Faire partie du line-up d'une console n'est pas toujours gage de grande réussite, et malgré le fait que 1-2-Switch ne soit pas un mauvais divertissement dans son genre, on ne peut pas dire qu'il révolutionne le concept du Party Game. On s'y amuse parfois bien sûr, mais nous trouvons tout de même que le tarif demandé pour passer un bon moment entre amis est pour le moins excessif, d'autant plus que, hormis les mini-jeux, il n'y a pas vraiment d'autres raisons de lancer 1-2-Switch. On se demande donc encore pourquoi Nintendo n'a pas fourni le jeu avec la console, à la manière d'un Wii Sport ou d'un Nintendo Land. Si vous désirez absolument un jeu jouable à plusieurs, on ne saurait que trop vous conseiller de vous orienter vers Snipperclips, proposé à un tarif bien plus doux, et surtout autrement plus intéressant à jouer.
Tous les commentaires (11)
au moins les ventes de ce jeu ne seront pas "cheatées" contrairement à Wii Sports
Il aurait été un bon ambassadeur si il avait été gratuit. j'ai déjà sorti Snipperclips avec des amis, console posée sur la table, l'effet convivial marche immédiatement.
20€