Après un report de dernière minute que certains n'hésiteront pas à qualifier d'infernal, puisqu'il s'agissait, entre autres, d'éviter l'interdiction de vente du jeu, Agony est arrivé entre nos mains dans sa version PC. Après une heure trente de plongée dans l'horreur en duo, nous vous avons ramené nos premières impressions sur le titre, ainsi que quelques vidéos non commentées haute qualité. Éteignez bien les lumières et bon courage ! MAJ : Ajout d'une dernière vidéo.
Premières impressions
Âmes sensibles, abstenez-vous ! Rien que dans sa première heure de jeu, Agony montre un visage que peu seront capables de regarder en face. Mélangeant exploration morbide et infiltration traumatisante, le jeu de Madmind Studio (un nom de circonstance) montre l'enfer comme on l'avait rarement (jamais ?) vu dans un jeu vidéo. Malgré quelques problèmes de navigation parfois, le début du jeu est cependant plus facile à approcher que nous l'aurions pensé, nous qui ne sommes pourtant pas particulièrement friands de ce genre d'univers. L'absence de HUD est un plus pour l'immersion, les informations sont distillées avec parcimonie, et même l'utilisation du "GPS" est limitée par les statuettes que vous dénicherez sur votre chemin. Pourtant, même sans le guidage habituel des autres jeux du genre, on finit toujours par comprendre ce qui est attendu de nous, du moins au cours des premières quatre-vingt dix minutes. Reste à savoir si l'aventure ne traîne pas trop en longueur pour son propre bien, et si elle tentera de se renouveler un minimum en proposant des énigmes un peu plus retorses que celles que nous avons croisées. Ce qui est certain, c'est que la polémique entourant la (très légère) censure appliquée au jeu de force n'est très clairement pas méritée, et que ce n'est pas en brassant de l'air pour attiser les flammes de l'enfer que les haters des Internets parviendront à gagner en maturité. Une maturité plus que conseillée pour aborder une telle expérience, dont la démarche a le mérite d'être la plus transparente possible.
Un test du jeu complet est-il prévu svp ? Il m'intéresse pas mal, et je suis prêt à mettre les 40 balles requises pour cette plongée infernale.
Il me semblait aussi que la censure sur PC était plus légère que sur consoles, est-ce bien le cas (du moins si vous avez pu toucher une version console) ?
Commentaire du 29/05/2018 à 21:04:54 En réponse à halfdead
Oui je comprends, tu peux éventuellement regarder la début quand on en parle, car on se trouve dans la première zone et ça ne montre pas grand chose. Après, sache que sur la page Steam du jeu, tu trouveras un post des devs qui expliquent tout de la situation concernant la censure (en anglais par contre). Les bruits comme quoi la censure ne toucherait pas la version PC venaient du fait qu'ils avaient évoqué un patch Adult Only mais ça ne va pas être possible (sans condamner la disponibilité du jeu).
Bon, il y a des problèmes dans le jeu: on bloque sur des éléments de décor, une certaine mollesse globale, c'est une représentation graphique de l'enfer un peu classique au fond...mais c'est jusquauboutiste. C'est magnifiquement dégueulasse, autant sur l'image que le son, on prend pas le joueur par la main, c'est punitif, l'obscurité est vraiment obscure...je pense qu'une session a largement de quoi développer un malaise assez rare dont la sortie et le retour à la lumière du jour doit vraiment faire l'effet d'un bol d'être frais et de bien-être lol. Et encore le GSY-pasLive montre pas le pire de la liste des abominations du jeu.
Curieux de lire la review de skiwi. Mais bon là j'ai plutôt envie de couleurs à la Yoku's :).
T'es plutôt dur Drift mais je suis d'accord. Faut cesser de sauter sur tout ce qui bouge et suivre immédiatement tels ou tels mouvements h'humeur du net.
Et merci pour la vidéo !
"c'est une représentation graphique de l'enfer un peu classique au fond...mais c'est jusquauboutiste."
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 56 minutes)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 10 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 13 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra
@reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
reneyvane
@CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (7)
Il me semblait aussi que la censure sur PC était plus légère que sur consoles, est-ce bien le cas (du moins si vous avez pu toucher une version console) ?
Du coup je vais attendre sagement votre test pour me faire un avis.
Merci pour ces réponses Driftwood
Curieux de lire la review de skiwi. Mais bon là j'ai plutôt envie de couleurs à la Yoku's :).
Et merci pour la vidéo !
"c'est une représentation graphique de l'enfer un peu classique au fond...mais c'est jusquauboutiste."
Absolument !