La semaine étant riche en sorties, préparez vous à une avalanche de vidéos maison sur Gamersyde. Nous attaquons sans plus attendre avec Dark Souls que DJmizuhara avait déjà pu nous montrer à sa sortie japonaise. Voici donc trois vidéos dévoilant des passages du début de l'aventure dans sa version européenne.
Exigeant, Demons Souls l'était déjà, bien que ses fervents adeptes vous diront qu'il fallait surtout se montrer patient et prudent pour en venir à bout sans s'arracher les cheveux. Si cette suite a la bonne idée de proposer des check points sous la forme de feux de camp, elle se montre par contre encore plus impitoyable pour le joueur non averti. Mettez un pied dans une zone trop dangereuse sans y être préparé et c'est la mort assurée, et ce même dès le début du jeu. Jubilatoire pour les joueurs en manque de challenge, le dernier bébé de From Software sera sans doute trop éprouvant pour ceux qui veulent absolument éviter la frustration. On vous laisse choisir votre camp, mais croyez bien que les amateurs du premier épisode ne seront pas déçus !
Tous les commentaires (37)
Bref, ça me taraude un peu... Je suppose qu'il me faudra attendre quelques retours d'expérience de joueurs du 1er s'attaquant au second pour savoir ce qu'il en est vraiment concernant cette question.
Par contre, le critique parle d'un jeux ultra difficille, bien plus que demon soul.
Ca calme un peu!!!
Quel bonheur de se faire remettre à sa place a chaque esquive ratée.
Juste une petite question supplémentaire à l'expert que tu es : Est-il possible sur DS1 de faire des sessions de jeu "courtes", et d'arrêter (plus ou moins) quand on veut ? On souligne souvent, dans les nouveautés de DS2, les checks points. J'en déduis que le système de DS1 pourrait imposer de faire des donjons d'une traite, ce qui pourrait être long (et pas forcément pratique). Mais à vrai dire, j'en sais rien.
Bon après tout est possible, mais par nature, ce n'est pas vraiment un jeu "Champagne" ou "Fast gaming", appelle ça comme tu veux. De toute façon, quant tu sera pris dedans, tu ne voudras plus en sortir ^^.
Quand au mode réseau, je ne l'avais même pas envisagé. J'avais toujours lu que c'était plus ou moins "désynchronisé", les joueurs venant et passant dans les parties des autres à loisir, parfois même comme ennemis (ce qui me faisant penser que c'était plus un handicap qu'un atout d'activer ce mode).
Pour moi c'est tout l'intérêt du mode online, le fait qu'il y ai a la fois une dimension coop pour alleger la difficulté, mais aussi du PvP pour le rendre encore plus dangereux et excitant.
Personnellement, j'me suis toujours arrangé pour récupérer ma forme humaine(en tuant des boss dans les parties des autres) en faisant du coop sur des zones déjà bouclé en solo, pour ensuite pouvoir être envahi par des black phantoms que j'esperai me faire une joie de punir comme il se doit ^^.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
UMBASA !
En réalité, comme il est possible d'évoluer au sein des différents mondes dans l'ordre que tu souhaites, (arrêter ta progression au monde 1 chapitre 3 pour la reprendre par exemple au monde 4 chapitre 1 puis revenir ensuite au chapitre 3 du monde 1), permet de progresser à son rythme. Il est donc tout a fait possible d’arrêter sa progression dans un monde parce que l'on ne sent pas prêt, pour en commencer un autre, qui a un instant T, s'avère faisable.
Grossièrement, ça ressemble un peu a Megaman dans l'idée, il faut déterminer l'ordre qui facilitera le plus facilement sa propre progression.Cela s'accompagne de la découverte de ces derniers, et forcément, une fois encore, de nombreuses morts afin de déterminer, si l'on peut ou pas continuer d'évoluer dans le monde que l'on explore ou s'il faut tenter le coup ailleurs.
C'est un aspect que j'ai adoré dans Demon souls. La sensation de galérer en sachant pertinemment que quelque part, il y a toujours moyen de progresser, reste à déterminer ou et comment.