Comme promis, nous sommes en mesure de vous proposer un joli panel de vidéos de F1 2011 en complément de notre review de la semaine dernière. Nous commençons par les versions consoles que vous allez pouvoir découvrir aujourd'hui. Peu de changements à signaler sur la partie technique pour la version PS3, globalement beaucoup plus à la peine que son homologue 360. L'animation y est en effet moins fluide, l'aliasing plus agressif, et les couleurs plus ternes. Pourtant, nous avons capturé le jeu dans les mêmes conditions, en HDMI. Toutes les vidéos ont été capturées à l'aide du volant Fanatec, à l'exception de celle d'Abu Dhabi, où la manette est à l’œuvre. Précisons enfin que dans les vidéos 360, l'IA a été configurée en mode Légende, tandis que sur PS3, nous avons opté pour le mode Professionnel. Toutes les aides à la conduite sont désactivées, ligne de trajectoire mise à part.
Tous les commentaires (27)
Drift, tu fais des videos 60 fps DX11 sur ton PC pour les prochaines ?
Ca n'est pas une aide la trajectoire suggérée? ;)
Ca n'est pas une aide la trajectoire suggérée? ;)
J'ai été obligé de recourir à la trajectoire pour être en mesure de sortir des vidéos rapidement. Pour celles de la version PS3, j'ai dû les faire entre 11h45 et 12h30 aujourd'hui pour qu'elles soient uploadées à temps pour la fin de journée. :D
En tout cas, j'ai hâte de tester ça ce soir sur ma 360 avec mon volant Fanatec PWTS (racheté à Onirik en occaz :p)
Enlever toutes les aides en jouant au pad, c'est quand même chaud chaud.
En tout cas, pour ce qui est de revenir au pad me concernant, n'y compte pas trop! :)
Par contre a en croire la première vidéo en Australie, la vue cockpit m'a l'air plus jouable qu'avant.
@MadDemon: regarde les videos en HD stp. Si tu vois pas de différence de framerate de d'aliasing, c'est grave.
Télécharge les vidéos et regarde les en 720p et tu comprendras vite. Rien que sur le replay, c'est assez flagrant.
J'ai pu jouer aux deux versions et il est indéniable que la version 360 est plus fluide que sa consœur sur PS3, dont Le rendu est plus terne, et où, comme je le dis, l'aliasing est encore plus présent. Pour celui qui ne possède pas les deux consoles, la question ne se pose pas (et le jeu reste tout à fait jouable), mais je t'assure que la différence est flagrante. Et loin de moi l'idée de lancer une guéguerre, la PS3 est une console largement capable de faire mieux sur ce genre de titres.
Heureusement qu'elle a un lecteur Bluray car ce n'est pas un Uncharted tous les 2 ans ou un GT tous les 5 qui suffisent à justifier son existence...
Mais c'est vrai que codemasters a pas assuré sur ce coup car qd on voit DIRT 3 il n'y a pas de difference.
Bluemanta : le soucis c'est que les developpeurs se foulent pas pour apprivoiser la PS3. Je les imaginent bien en train de bosser d'abord la version PC puis la 360 (qui a une architecture proche du PC) et enfin ils doivent se dire "bon les gars on va essayer de rentrer le programme tel quel meme s'il faut un chausse pied pour la version ps3 et advienne que pourra" !! ^^ (une honte quoi qd on voit des jeux comme les GOW, ou uncharted comme tu disais)
Simple question.
Malheureusement je n'ai pas pu m'investir suffisament sur le précédent(même pas finis la première saison....)j'ai voulu jouer au plus réaliste ,qualifs,50% des courses,aucunes aides,etc...j'ai adoré,mais voilà quoi^^"du coup ce 2011 c'est sans moi><"
c'est compréhensible, étant donné les coûts beaucoup plus importants sur cette gen. S'il faut en rajouter des charges juste pour une plateforme (qui au début ne décollait pas dans les charts), même avec un nom aussi emblématique que "PlayStation", on comprend assez bien le malaise et les nombreuses critiques qui fusaient au départ... comme par hasard, dans les discours c'est devenu une console "géniale" pour tout le monde, mais ça c'est parce qu'elle est pratiquement aussi vendue qu'une 360 à l'heure actuelle^^
entre parenthèses, c'est d'ailleurs bien vu de la part de Nintendo de sortir leur Wii-U dans les 12/18 mois qui viennent, parce que son surplus de puissance va permettre de "porter" tous les jeux PS360 sans trop se prendre la tête (et c'est ça que veulent les devs !), même si elle sera probablement sous-exploité un long moment à cause de cela, un peu comme la Xbox en son temps (tirée vers le bas par la PS2).
enfin bref, dans la logique du multiplateforme, y'aura toujours une console moins bien exploitée que les autres et c'est presque logique que ce soit systématiquement la PS3, surtout face au couple PC/360 qui est convergent. La seule question à se poser, c'est de savoir si cet écart est "acceptable" ou non suivant les jeux. Dans l'ensemble j'ai envie de dire "OUI", mais on sait bien qu'il y a des exemples assez honteux en la matière (peut-être F1 2011 en fait partie ?). Et ça ne remet pas en cause la console en elle même, heureusement les licences Sony arrivent à en tirer le meilleur et c'est tout à fait normal (comme au temps de la PS2 du reste).