Après des années d'attente, le dernier né de la lignée Grand Theft Auto V arrive donc officiellement dès demain sur Xbox 360 et PS3. L'embargo sur les vidéos est enfin levé, nous pouvons donc vous proposer un bien joli cadeau avant que le marchand de sable ne commence sa tournée. On vous laisse faire votre marché en sélectionnant les extraits que vous préférez regarder, mais il y en a vraiment pour tous les goûts.
MAJ : Ajout d'une vidéo d'un vol autour de Los Santos.
Avis
Accomplissement d'un travail monstre, ce cinquième épisode concentre tout ce qui peut se faire de bon dans un jeu open world. Grands espaces, multiples activités, nombreux modes de transport, tout y passe jusqu'à en donner le tournis au plus blasé des joueurs. Rockstar nous l'avait promis, GTA V allait nous projeter dans le monde le plus énorme jamais créé par le studio, et il ne nous ont pas menti. L'espace de jeu est tel qu'il semble totalement intimidant au premier abord. Le moteur maison fait des miracles sur nos vieilles consoles, même s'il faut évidemment accepter un aliasing très présent et des textures assez pauvres dans l'ensemble - surtout dans la campagne. En voyant le reste, impossible d'en tenir rigueur à Rockstar, le jeu affichant des panoramas à couper le souffle (merci l'incroyable distance d'affichage). La conduite a fait l'objet d'un remaniement assez marqué pour la rendre plus arcade mais elle n'en reste pas moins très fun pour l'ensemble des véhicules que nous avons pu essayer - quad mis à part. Les gunfights sont devenus plus agréables et sont toujours aussi jouissifs grâce aux prouesses d'Euphoria. Pour le reste, il y a tant à dire que la nuit n'y suffirait sans doute pas, aussi on vous laisse profiter de notre avalanche de vidéos maison et on vous dit à bientôt sur GTA Online.
Tous les commentaires (41)
Allez vite une version PC plz !
Avec cette ambiance visuelle à la Red Dead Redemption dans la pampa,c'est magnifique.
Ca m'a fait penser à la mission dans GTA IV ou on braque une banque et on se casse par le métro (à la Heat), sauf qu'on en avait qu'une de mission comme celle-la et la, ce n'est que l'introduction... :fou:
Ouais bon, GTA IV me faisait le même effet que celui-là, mais c'était tellement chiant et redondant que je n'ai même pas fini le jeu ... Alors d'accord les critiques sont dithyrambiques notamment avec des possibilités de jeux entre deux missions plutôt conséquentes, juste que je ne veux pas avoir l'effet IV, qui est amusant 2h pour finir pas poser la manette ;/
M'enfin si je le trouve à 40€ à carrouf' je me laisserais p'têt tenté.
@Orfeo:On est loin du 4 on retrouve du Gta san andreas dans celui là même sans faire les missions il y a de quoi s'amuser.
@Orfeo:On est loin du 4 on retrouve du Gta san andreas dans celui là même sans faire les missions il y a de quoi s'amuser.