Ce ne fut pas simple, mais voici enfin quelques vidéos haute qualité de l'édition ultra de Killer Instinct, le jeu de combat free-to-play exclusif à la Xbox One. Ayant profité du passage d'un camarade moyennement doué, vous ne manquerez pas de remarquer que ces cinq combats présentant l'ensemble des arènes et des personnages ont vraiment été à sens unique. Les nostalgiques se jetteront également sur la démo tournante du jeu original avec son graphisme et ses animations vintage. Bon visionnage !
Note : Vidéos capturées en 1080p/60fps grâce à l'upscaleur de la Xbox One.
Sorti à l'époque sur une Super Nintendo qui n'en finissait pas de nous étonner avec ses jeux développés à partir de surpuissantes stations Silicon Graphics, Killer Instinct avait frappé un grand coup. Après Donkey Kong Country, sublime et magistral, le jeu de Rare était en effet venu remuer les habitués de la console de Nintendo avec un jeu de combat aussi brutal qu'impitoyable. 18 ans plus tard, Rare cède la place à Double Helix (Silent Hill Downpour) pour un jeu qui ne partage pas avec son ancêtre le goût de la performance technique. En effet, en dépit d'un framerate à 60 images par seconde, la résolution native du jeu affiche un modeste 720p, et si les personnages sont plus généreusement dotés en polygones que sur la génération précédente, ils impressionnent finalement assez peu. Il faut dire que la direction artistique originale était d'un tel mauvais goût qu'il n'était pas simple de lui donner un bon coup de jeune sans s'attirer les foudres des fans. Côté arènes, rien d'extraordinaire non plus, avec des arrières-plans parfois grossiers, mais surtout un manque cruel de vie en comparaison du vieux Street Fighter II. Heureusement, les effets de particules assurent le spectacle - quitte à en faire un peu trop parfois - et nous rappellent que l'on joue bien sur Xbox One.
Au delà de sa plastique, on attendait surtout Killer Instinct sur son gameplay, le contenu étant dès le départ annoncé comme assez chiche, free-to-play oblige. Le jeu de Double Helix reprend les bases du jeu original en les améliorant et en les enrichissant, faisant du jeu un titre bien plus intéressant pour les amateurs de jeux de baston. Alors que dans les années 90, aucune limite de coups ne venait perturber les combos dévastateurs qui ont fait le renom de la série, il est cette fois impossible de dépasser un certain nombre d'enchaînements. Le jeu repose cependant toujours sur la maitrise des combos, avec des openers, des linkers et des enders qui, lorsqu'ils sont bien liés les uns avec les autres, permettent des attaques pour le moins dévastatrices. Le fameux Combo Breaker (réalisable via une association de deux touches) fait également son retour pour limiter la casse et renverser la situation, et l'on retrouve bien évidemment les attaques Shadow, qui correspondent désormais à des attaques spéciales dépendantes d'une jauge en bas de l'écran. Inutile de préciser que la différence entre le button masher sans finesse et le joueur aguerri se fera sur la maîtrise du Combo Breaker, plus tactique que jamais.
Tous les commentaires (20)
Dommage d'avoir si peu de contenu mais ce qui est présent est top.
Vivement les nouveaux persos et mode arcade!
Je trouve franchement que le mauvais goût d'aujourd'hui est bien pire que le mauvais goût de l'époque, car il se prend au sérieux. Le kitsch, c'est marrant. Ce Jago, de dos, c'est Kratos. Glacius bah… si c'est d'la glace, moi j'suis en acacia massif. Et Spider Man Assassin's Creed edition… quelle originalité. Pas foutu de mettre tous les personnages originaux, et en plus on en invente des pires.
Je note également que la musique est complètement passée à la trappe, alors que c'était un élément majeur du jeu (dont la cartouche Super Nintendo était accompagnée par un CD).
Pour finir, c'est pas impressionnant.
Par contre, je pense que le gameplay est suffisamment accessible pour que tout le monde puisse s'amuser dessus, et ça c'est très important. Ça m'a l'air vraiment dynamique, un très bon point. Le gameplay de Sabrewulf est magistral…
Vraiment dommage que la direction artistique soit foirée.
Ps: mon pc commence à souffrir avec vos nouvelles vidéos, je vais finir par passer par le stream :/ (qu'est-ce qu'elles sont belles sinon oO") et put*** comment j'adore vos serveurs, même pas 1 minute pour dll une vidéo^^
Déjà que les combats sont nerveux, mais dans le stage de l'indien ou encore de Jago, le son à fond ça le fait!
manque juste quelque perso même si 2 vont arrivé rapidement ! simplement le meilleur jeu de baston 2d/3d du moment
Vivement Spinal en janvier et Fulgore en mars sinon. :D Et le mode histoire par la même occasion ouais.
Là ou ils ont assuré en plus c'est dans le KI classic, il contient 2 versions arcade, et ça c'est vraiment le top, la version est ultra soignée, on peux faire des screenshot, etc, vraiment bien.
GTB: Je comprend pas ta remarque, "qu'à la 2D"? Comment ça? KI ça a toujours été un gameplay 2D.
Je l'ai squatté la semaine en complément du 2 version arcade (grosse avancé par rapport au 1) en émulation.