10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Les jeux de plate-forme d'antan sont à l’honneur ces derniers temps, et après la trilogie des Jack and Daxter, c’est au tour de Rayman 3 de plonger dans la fontaine de jouvence. Près de dix ans après sa sortie, Rayman 3: Hoodlum Havoc HD se voit donc affublé du tampon ‘haute définition’ pour le plus grand plaisir des fans. Le petit blondinet au gros pif charme toujours autant les joueurs que nous sommes, ce même si le jeu garde ses défauts initiaux. Petit tour d’horizon agrémenté de quelques vidéos maisons après le clic.

Graphiquement le jeu n’a pas pris une ride, grâce à un lifting réalisé dans les règles de l’art. Malgré son âge, le jeu reste donc très agréable visuellement sur nos écrans actuels. Bien sûr, cela ne l’empêche pas de conserver ses quelques désagréments de l’époque, mais c’est aussi ce qui fait tout son charme finalement. Difficile en revanche de s'habituer de nouveau aux erreurs de caméras qui compliquent la tâche de temps à autre. Les phases de gameplay en surf sont toujours aussi délicates à franchir, laissant parfois le joueur marqué de la plaie béante de la frustration. Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de découvrir cette dernière aventure de Rayman avant l’invasion des lapins crétins, sachez que le jeu est résolument plus adulte que ses prédécesseurs. Une difficulté à la hauteur ainsi que divers challenges viendront mettre un peu de piquant dans votre progression. Enfin, n'oublions pas de mentionner l'humour décapant des différents protagonistes de l’histoire, Globox en tête.

Impressions générales


Aux joueurs qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer à Rayman 3, nous ne saurions trop vous conseiller de vous ruer dessus tant vous ne le regretterez pas. En revanche, si vous êtes foncièrement allergique aux bugs de caméra et que vous détestez manquer votre saut à cause d’un angle de vue inadapté, regardez bien nos vidéos avant de vous décider. Ceux qui voudront redécouvrir ce vestige du passé peuvent le faire en toute confiance, cette mouture HD est une réussite ludique et visuelle.
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 22/03/2012 à 16:54:59
La démo est prête à s'installer sur mon DD, je n'avais essayé ce jeu qu'une petite quinzaine de minutes sur PC il y a fort longtemps et je ne demande qu'à être conquis...

Merci pour le taff accompli et les vidéos, il est nécessaire sinon vital de ne jamais oublier votre travail ultra complet et surtout bénévole (même si on sait tous que CaptainTARASS se fait payer en bisous sur le fessier)
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 22/03/2012 à 17:27:27 En réponse à Sanantonio
Posté par Sanantonio
même si on sait tous que CaptainTARASS se fait payer en bisous sur le fessier)
T'as qu'à pas commercer avec lui aussi tiens!!^^

C'est marrant,pour avoir fait ce Rayman 3 à l'époque(Xbox) j'ai pas souvenir de problèmes de caméra&co!idem pour le 2(sur Dream en tout cas).
Mais bon,les souvenirs toussa toussa hein^^
Bref,malgré son age relatif,il reste magnifique,le doublage Français est plus que bon aussi,pour ceux qui se pose la question.Ceux qui sont en manque de ce genre faut pas hésiter!!!!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/03/2012 à 19:25:48 En réponse à Sanantonio
Je ne sais pas comment tu vas vivre cet opus dans la foulée de Rayman Origins. A l'époque j'avais plutôt bien apprécié (une DA un peu Burtonnienne si je me souviens bien) mais j'avais pas eut un putain d'opus 2D juste avant ^^'.
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 23/03/2012 à 12:59:03 En réponse à GTB
Oui, peut être que ça ne collera pas. J'aurai le temps de le lancer ce week-end si tout va bien...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton

Mise à jour PS5 Pro pour The Callisto Protocol

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • Driftwood