Après-midi placée sous le signe de la 2D rétro sur Gamersyde, avec pour commencer The Final Station, sorti le 30 août sur PC - les versions Xbox One et PS4 devraient aussi être disponibles mais ne le sont pas encore en Europe à priori. Ne payant pas de mine, le titre de Do My Best Games propose une atmosphère très réussie et de bien beaux arrière-plans pixelisés avec le plus grand soin. Aux commandes d'un conducteur de train chargé de livrer une cargaison de première importance pour lutter contre un bien étrange virus, vous devrez tenter de secourir les survivants que vous croiserez dans les gares, tout en récupérant un maximum de ressources. Les infectés du jeu ne sont pas sans rappeler les ombres sans pitié de Heart of Darkness, et bien que reposant sur une boucle de gameplay simple, le jeu devient vite très accrocheur. Tout juste peut-on regretter l'absence de traduction française, ainsi que les conversations textuelles entre passagers difficiles à suivre quand on est obligé de s'occuper du fonctionnement du train en même temps.
MAJ : La version Xbox One sort demain et celle sur PS4 est légèrement retardée sur le store à priori (le développement du jeu étant bel et bien terminé).
Tous les commentaires (3)
Mais à lire les avis (très) positifs de steam, il subsiste malgré tout des problèmes ici et là qui pourront être rectifier via de futurs patchs j'imagine...
Petit jeu indé oblige, le jeu est malheureusement très court, donc ce sera à petit prix.
Le gameplay est assez simple effectivement (mais fonctionne bien) et l'ambiance est très chouette. Et j'aime bien les road movies donc ça colle bien.