Malgré une technique un brin décevante, Dead Rising 3 faisait clairement partie des titres à ne pas manquer au lancement de la One, à moins bien sûr d'être totalement allergique aux zombies. Capcom ayant bien compris que l'avenir était au season's pass, Untold Stories of Lost Perdidos a vite été annoncé pour attirer le chaland prêt à dépenser 30€ sur la simple promesse des quatre contenus additionnels solos à venir dans les prochaines semaines. L'épisode 1 étant sorti il y a peu, Gamersyde vous propose de découvrir deux extraits de cette première extension, ainsi qu'un rapide avis sur son intérêt.
Note : Chaque épisode est/sera disponible indépendamment pour 10€.
L'avis de Gamersyde
Après avoir découvert les aventures du militaire Adam Kane, un personnage auquel on aura bien du mal à s'attacher, difficile de comprendre pourquoi Capcom ouvre le bal avec un épisode aussi peu marquant. Si le choix de réutiliser la ville de Los Perdidos déjà parcourue dans tous les sens avec Nick Ramos n'est pas condamnable en soi (Rockstar le fait après tout), les activités proposées ne diffèrent pas suffisamment de celles de l'histoire principale pour justifier l'investissement. Pire, le scénario - pour autant que l'on puisse lui donner un tel nom - ne vous tiendra pas en haleine, avec une série de quêtes FedEx tournées vers la boucherie massive et le nettoyage. Les objectifs secondaires ne sont pas plus intéressants, avec les missions qui demandent de se débarrasser des illégaux (en se contentant de gazer leur planque) ou celles qui nous envoient sur les traces de nos anciens compagnons d'arme pour récupérer leur dog tag (mais qui ne font étrangement pas office de mini-boss et sont de simples zombies génériques). Bref, vous l'aurez compris, en n'offrant finalement aucune plus-value sur le jeu original, ce premier épisode de Untold Stories ne convainc pas suffisamment pour que l'on puisse vous le conseiller, d'auatnt que l'expérience est courte et réservée à un seul joueur. Espérons que les 3 suivants sauront remonter le niveau, car en l'état, l'addition est bien salée pour le menu proposé.
Tous les commentaires (5)
Mais je ne me fais pas d'illusion, on aura pas le droit à des DLCs de qualité comme case zero et case west (pour dead rising 2)
Dommage mais bon j'ai tellement adoré le 3 et j'ai le season pass................
Sinon, Case West et Zero n'étaient pas des DLC mais des jeux à part entière, si je me souvient bien.
À voir, mais je ne me fais guerre trop d'illusions.