C'est au tour du Seigneur des Anneaux d'être transposé dans l'univers aux mille et une brique de Lego. A l'arrivée, un jeu toujours aussi fun qui va même flirter avec le genre aventure, en proposant des quêtes secondaires. De quoi promettre des heures de jeux à revivre l'épopée de Tolkien avec l'humour de la licence Lego. À noter que la version anglaise utilise la bande son des films, allant jusqu'à emprunter les dialogues originaux. Côté VF, si la plupart des doubleurs des longs-métrages sont de la partie, il faut cependant se passer de certains d'entre-eux, dont malheureusement l'excellent Jean Piat (Gandalf). Voici donc quelques vidéos de ce Lego Lord of the Rings pour vous faire votre propre avis sur le jeu.
Tous les commentaires (8)
Par contre, pour un jeu où l'on se bat autant, il aurait pu faire un effort sur cet aspect parce que l'attaque unique, bof. Et puis techniquement, il y a un vrai problème d'optimisation. Le tearing quand on se balade dans la terre du milieu m'a arraché les yeux, sans compter les glitch techniques & co (j'ai eu deux plantages complets -> reboot).
Ce qui est sûr, c'est que quand tu éteins le jeu, tu as juste envie de te mater le film tellement le jeu est fidèle.
C'est le premier Lego qui me donne si envi
C'est le premier Lego qui me donne si envi
J'ai jamais été emballé par le gameplay des jeux lego (trop creux), mais celui-ci arrive à me faire envie.
Mais bon, j'ai testé la démo, et malheureusement, aussi beau (et il l'est vraiment !) et drôle (et il l'est un peu) soit le jeu, ce gameplay simpliste et hasardeux me rebute toujours autant.