Doté d'une direction artistique sublime et d'un univers mystérieux et attirant, Absolver se présente sous la forme d'un jeu de combat-exploration en ligne, où les rencontres avec les joueurs peuvent aussi bien être amicales que particulièrement hostiles. Avec son système de combos personnalisables qui n'est pas sans rappeler celui de Remember Me, le jeu demande une bonne maîtrise pour y survivre. Un titre assez unique, relativement aisé à prendre en main, mais rapidement punitif quand on y fait n'importe quoi. Difficile de vous en dire plus à ce stade, si ce n'est qu'il s'adresse à un public bien précis, et que si la communauté et le contenu sont au rendez-vous, il pourrait bien faire partie des valeurs sûres de la rentrée.
Tous les commentaires (9)
Visiblement les "Boss" se jouent en solo obligatoirement.
Sinon, je ne comprends pas ces développeurs (comme dans Assassin's Creed) qui font courir les gens penchés vers l'avant. Au démarrage oui, mais tout de suite après on court redressé :)
Tu peux jouer en session ouverte avec des inconnus, en coop ou en solo.
L'univers est finalement très petit, comme le dit Drift, l'exploration sert à "farmer" des nouveaux mouvements (que tu apprends en parant/esquivant), à looter de l'équipement et à gagner de l'expérience pour améliorer le perso. Le but final étant d'avoir le meilleur perso possible pour gagner en PVP.
Une fois que tu connais des mouvements tu peux créer ton propre "Deck" de combat, et choisir toi-même tes combos.
Il y a des écoles pour acquérir tout de suite un nouveau deck de combat, que tu devras "étudier" avec un autre disciple pour apprendre les coups et pouvoir ensuite les utiliser dans ton propre deck perso.
Alors avec un niveau suffisant en PVP, tu pourras créer ta propre école et partager ton deck.