Abzû est enfin disponible sur PC et PS4 et nous vous proposons 2 vidéos capturées sur PC, tous les paramètres graphiques en ULTRA. C'est à Matt Nava, ancien directeur artistique de thatgamecompany et aujourd'hui fondateur d'un nouveau studio nommé Giant Squid, que l'on doit ce jeu qui, comme vous pourrez le voir et l'entendre dans les vidéos, délivre une réalisation technique impressionnante et une bande son de haute volée. On vous laisse vous imprégner de l'atmosphère si particulière du jeu.
Tous les commentaires (23)
Pour rappel Journey n'est pas beaucoup plus long, par contre il me semble qu'il n'était pas aussi cher...
je préfères largement un jeu de 2 heures sur lequel je reviendrai facilement qu'un autre de 30 heures que je ne relancerai probablement jamais.
Mais reste que 20€ les 2 heures, ça reste quand-même un tout petit peu extrême à mon gout.
Comme Journey en gros et si il était bien à ce prix là à sa sortie.
Comme Journey en gros et si il était bien à ce prix là à sa sortie.
Superbe expérience en tous cas, un spectacle audio visuel comme on en voit rarement. Je sais que j'y reviendrai plusieurs fois avec plaisir.
Je l'ai terminé en 3h personellement, sans avoir tout trouvé.
On en discutait avec d'autres... Il n'y a pas la même ambition narrative que The Journey mais l'aspect contemplatif d'Abzû est pour moi phénoménale. J'ai passé du temps à "méditer" pour voir chacune des espèces de chaque zone, leur comportement, je me suis accroché aux tortues, aux dauphins, aux requins... Bref, un trip en apnée.
C'est joli, c'est zen, mais c'est un plagiat sans vergogne de Flower et Journey (et je ne parle pas que de la DA et de la musique, puisqu'à ce niveau ce sont les même personnes derrière) sans la profondeur, mais alors pas du tout.
Fait une fois en m'ennuyant fermement alors que j'aime me refaire les titres précédemment cités de temps en temps.