GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Switch

Qui parmi vous n'a pas déjà eu l'occasion de poser les mains sur The Elder Scrolls V: Skyrim ou sa Special Edition, sortie il y a un an sur PC, PS4 et Xbox One ? Aussi incroyable que cela puisse paraître après 6 ans d'existence, il reste peut-être encore quelques joueurs en ces murs à ne pas l'avoir fait. Pour ces derniers, l'arrivée d'une version Switch pouvait potentiellement les amener à s'intéresser au titre iconique de Bethesda. Plus que la découverte du jeu sur l'écran de son téléviseur, c'est surtout l'attrait de la fonction nomade de la machine qui retient l'attention depuis quelques mois, ce cinquième épisode de la série The Elder Scrolls étant même parvenu à faire de l’œil à un fan aussi invétéré que notre Miguel national. Notre avis sur le portage, juste après le clic.

Verdict


Six ans après sa sortie initiale sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, on ne présente évidemment plus Skyrim, suite du mémorable Oblivion, qui avait permis aux joueurs consoles de découvrir la série en HD pour la première fois. C'est à l'occasion d'une nouvelle première pour la franchise que nous retrouvons le pays de Bordeciel, puisque les consoles Nintendo ne l'avaient jamais accueilli à ce jour. Point de miracle pour un titre de 2011 tournant sur un hardware moins puissant que la concurrence, le rendu montre bel bien son âge, aussi bien dans la modélisation des environnements que des personnages eux-mêmes. Sur grand écran, on remarque bien évidemment plus l'aliasing et les effets de pop-up, ainsi que les arêtes bien saillantes de certaines parties du décor, mais dans sa configuration portative, la console de Nintendo et son écran très contrasté sont plutôt bénéfiques au vénérable RPG de Bethesda. L'ergonomie aux Joy-Cons est tout à fait correcte, d'autant que le jeu ne demande pas la précision chirurgicale d'un DOOM. Il est juste un peu étrange d'avoir conservé le bouton du menu sur la touche B, située à l'emplacement du bouton A/croix sur les autres supports. Tout étant paramétrable dans les options, cela n'est de toute façon pas un problème. Rien à signaler côté framerate sur nos quelques sessions de jeu, même en combat face à un dragon fâché, le jeu reste fluide quelle soit la configuration choisie. Malgré tout, si vous avez déjà eu l'occasion d'arpenter les chemins escarpés de Skyrim, il n'y a pas spécialement de raisons de craquer pour cette nouvelle version, à moins bien sûr de vouloir le redécouvrir en mode nomade. Pour nous, il s'agit assurément de l'atout charme de ce nouveau portage.

Screenshots maison

  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
  • Nos vidéos Switch de Skyrim - Screenshots maison
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 16/11/2017 à 16:25:18
Ca a quand même sacrément mal vieilli.
C'est bizarrement le seul elder scroll que je n'ai pas encore fait.
Et si je me lance, ça sera sur VR. Au moins je saurais pourquoi c'est moche :).
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 16/11/2017 à 16:27:18 En réponse à MadPchhit
Il n'y a que les animations qui vont choquer car en sortant du jeu en VR et en voyant les images ça n'a juste rien à voir!
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 16/11/2017 à 18:02:07
Les Elder Scroll faisaient déjà kitchos à leur sortie et ont toujours été typé PC oldschool. Un peu comme Might & Magic ou certains vieux Bioware.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 16/11/2017 à 20:16:15 En réponse à Bourru
Au niveau des anims. Mais pour le reste ça allait bien sûr morrowind et Oblivion.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 16/11/2017 à 21:27:13 En réponse à MadPchhit
Ouinnnnn c'est moche il n'y a pas que la réso qui a prit un coup on dirait.

@MadPitch :Si tu te bases sur ces screen, je te l'accorde, autrement non le jeu reste très digne même 6 ans plus tard. Lors du concours GSY, il y avait même des screen basé sur ce jeu..

@Bourru :Tu y va fort. Les TES kitchos ? Ca veut dire pas très beau, en retard? Morrowind un peu (et encore si tu compares avec les jeux de l'époque comme Arx Fatalis tu te diras que non, c'était surtout terne), mais Oblivion était une claque a sa sortie, de même que Skyrim qui était bien optimisé.

Pour Skyrim le gameplay n'était pas du tout typé PC oldschool, mais bien consoleux, avec des menus taillés pour les pads, et des combats bien plus dynamiques. (beaucoup de joueurs PC ou fan de la série n'ont d'ailleurs pas aimé ce virage, et les simplifications qu'il comportait).

En revanche Morrowind était bien PC "oldschool" niveau gameplay, et Oblivion malgrès les raccourcis, oui c'était pas encore ça.


@Driftwood : Tes devenu le testeur GSY des TES on dirait. Là ça ressemble presque à une punition.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 17/11/2017 à 06:54:14
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
C'est franchement dégueulasse et perso j'en ai ma claque de Skyrim le jeu est sortit et ressortit de partout je peux plus le voir en peinture ce jeu alors que j'ai adoré le faire à sa sortie...
NoNacK
NoNacK
Commentaire du 17/11/2017 à 13:17:55
Moi, personnellement il me fait envie. Je n'ai touché à Skyrim que 15 mins sur PC à l'époque et c'est tout. Je vais attendre une baisse de prix, car en cette fin d'année c'est juste fou.
En réponse à
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton