GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Si nous avons déjà évoqué les quelques problèmes dont souffre F1 22 sur Xbox Series X dans notre précédente news, nous n'avons pas du tout parlé de son contenu. Grâce à EA, l'habillage (visuel et musical) a pris un petit coup de jeune, même si tout le monde ne sera pas forcément intéressé par l'aménagement de son intérieur, la tenue vestimentaire de son avatar ou les micro-transactions qui s'ajoutent à tout cela en option. Pas de mode scénarisé cette année, on se tourne alors tout de suite vers la carrière, où l'on se concentre sur la gestion de son écurie et ses résultats, avec la possibilité de s'adonner aux différents essais et aux qualifications pour chaque course. Si l'on excepte l'inclusion d'épreuves au volant de supercars, le reste du programme se veut assez classique avec les Grands Prix personnalisables ou le contre-la-montre pour la partie "solo", mais également tout un pan multijoueur, y compris sur le même écran. Le gameplay est toujours aussi réussi et les sensations sont au rendez-vous, en F1, F2 et supercars. Visuellement, nonobstant les problèmes de tearing et de ralentissements déjà mentionnés, la qualité d'image ne déçoit pas, même si l'on ne ressent toujours pas de bond générationnel. Certains détails techniques, comme les reflets par exemple, nous semblent encore bien décevants tant ils sont mal définis la plupart du temps, mais pas de quoi laisser sa monoplace au garage toutefois. F1 22 demeure en effet un très bon cru a priori, surtout pour les possesseurs d'un écran VRR.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 29/06/2022 à 17:04:05
Ayant l'EA play sur PS5 je le teste via les 10h et bien j'aime bien. Moi je suis très fan de tout ce qui touche à la personnalisation donc le salon à décorer et tout j'aime bien, même si y'a aucune incidence et si le choix du sexe du pilote est verrouillé dans la démo.

En terme de gameplay on sent l'amélioration avec le 2021 et graphiquement comme tu dis meme si c'est plutot joli on ne sent pas un effet wow next-gen.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • davton

    davton La vidéo [url] (il y a 2 Jours)

  • davton

    davton Je trouve leur vidéo pour expliquer les changements extraordinaire, la deuxième phrase "we've listened to your feedback...", magnifique. (il y a 2 Jours)

  • MorphBZH

    MorphBZH @Blackninja: On est d'accord (il y a 3 Jours)

  • Blackninja

    Blackninja @MorphBZH: Harry coute même pas 15 balles achetez le plutôt quand au jeux Ubisoft c’est le backgammon catalogue que tout le monde possède déjà ou presque, aucun intérêt hormis forcer les prix. (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Pour moi c'est Microsoft qui ferme le puit sans fond, rationnalise un service problématique. (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB @Soda: C'est Ubi+ Classics pour être précis. Pas le premium. Je suis pas sûr de comprendre le move d'Xbox là. La cible du Ultimate me semble être, encore plus, une niche. (il y a 3 Jours)

  • Soda

    Soda @MorphBZH: C’est la bibliothèque Ubisoft+ Classics. Je vais y jeter un œil. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Ghost of Yōtei revient en vidéo

  • Mercredi 1 octobre 2025
  • Driftwood