Une démo de Forspoken sur PlayStation 5 est disponible depuis peu suite aux Games Awards 2022, nous avons donc profité de l'occasion pour capturer du gameplay en 4K, et c'est le mode Ray Tracing que vous pourrez voir dans cette vidéo.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 4 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 16 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (17)
C'était un peu plus clair et intéressant sur le boss final (le croco géant) mais là, je suis aussi passé de "emballé" à "Wait & see".
Graphiquement les environnements me piquent les yeux, le framerate toussote, la modélisation des visages, surtout les expressions, sont d’un autre temps, idem pour les sempiternelles coffres, points d’intérêt etc.
Je ne m’aventurerai pas à critiquer l’histoire puisque je ne sais rien, si ce n’est que c’est un isekai, comme ils disent au Japon…
Certains choix de design sont sympas aussi.
Bref, je passerai mon tour, ou alors à petit prix, en période creuse….
Ce qui me dérange c'est à quel point le monde est vide et à comment il ne parvient jamais à être crédible dans son organisation (on a l'impression que les assets sont posés de façon totalement aléatoire pour faire des villages ou des ruines et que ça sort de la banque du moteur 3D). Du coup, ces endroits vidés de vie ne raconte absolument rien sur ce qui a pu arriver, c'est donc le niveau zéro du environment storytelling.
Pour les combats, ça pourrait être sympa, même s'il y a un côté FFXV il suffit de laisser appuyé ou de matraquer les boutons pour que ça passe. Pas très subtile quoi. Dommage aussi à mon sens de donner accès à un perso aussi puissant car on roule sur tous les ennemis et ça enlève quand même une partie du plaisir de la découverte. J'aurais préféré une démo plus axée narration (c'est ce qui pourrait m'intéresser dans le jeu) qui m'aurait appris les différents systèmes de jeu correctement (le tuto est très limité et on nous explique très mal les choses je trouve). Le seul aspect narratif de cette démo, ce sont les phrases répétées en boucle par l'héroïne et son bracelet, et c'est assez insupportable (si la nana est aussi imbue d'elle-même que ce qu'on entend, il faut virer la personne responsable du scénario et de l'écriture).
Dans les TPS cool à venir je retiens surtout le bloodborne-like des coréens qui se passe en France et le prochain titre de Deck 13.