Nous sommes à un mois de la sortie de Far Cry 6 et Ubisoft intensifie la communication autour du jeu comme c'est souvent le cas d'ailleurs. Nous avons donc droit aujourd'hui à un tout nouveau trailer sous-titré en français, mais limité au 1080p. Pour la 4K, on vous offre en bonus la version YouTube.
[Youtube=hmgBmLztEsw&t]
Tous les commentaires (18)
Alors ca sera probablement pas flagrant sur cette épisode, mais avec tous les changements chez ubi, nous devrions voir une différence sur le prochain, grand max le suivant a en croire certaines personnes qui font du play test régulier pour eux.
Je ne demande qu'a voir.
Bien envie de me faire celui ci déjà mais a plus petit prix et plus tard.
En l'état on se tape de la redite sans une once inventivité et d'innovation.
En l'état on se tape de la redite sans une once inventivité et d'innovation.
Toutefois, vous n'avez pas tort sur tous les points malheureusement... :(
Après ça cartonne...
Pas sur que ça dure après pour rockstar qui cartonne grâce au multi.
On aime ou on aime pas les jeux Rockstar, au delà d'un game design, il y a une finition sur les jeux de l'un à des années lumières de celle de l'autre. Et ça aussi, ça fait une grosse différence au final.
Le diable se cachant dans les détails, c'est aussi ce qui fait la différence entre la lassitude que peuvent générer les jeux Ubi et le perpétuel étonnement que peut générer a contrario un RdR2. En tous les cas en ce qui me concerne. Pas pour le game design, certes.
Je me suis fait chier comme un rat mort sur Vahala que j'ai trouvé d'un générique affligeant sur PS5. Là où je prends toujours plaisir à retrouver un RdR2 de temps en temps. Et où, je prendrais sans doute
beaucoup deplaisir à me re refaire un GTA 5 remastered si c'est bien fait.Et pourtant, si je considère ces 2 jeux comme des chefs d'œuvre il est vrai, c'est loin d'être mes jeux préférer. J'y joue de temps en temps (toujours en solo) depuis leurs sorties respectives. C'est tout. (Enfin GTA non mais l'autre oui)
Alors le bashing Ubi, pourquoi pas. Je suis pas l'affaire de près, je dois avouer, mais honnêtement, à titre perso je trouve leurs jeux sans aucune âme depuis un sacré moment là où, je suis "désolé", mais je trouve pas que ça soit le cas des derniers jeux Rockstar. Bien au contraire.
Et si ma foi, cette sensation personnelle (que je pense à minima partagée) n'empêche pas Ubi de "ne s'être jamais aussi bien vendu", je ne suis pas sûr que cela dure très longtemps... Et même si c'était le cas, les ventes ne sont pas toujours et forcément gage de qualité. Parfois oui, parfois non... "La masse" peut acheter pour tout un tas d'autres raisons.
Je n'ai pas réussi à aller très loin dans la vache à lait GTA V sur 360, je n'ai pas fait mieux sur PS4 ou sur PC et je ne compte du coup pas retenter sur PS5 (d'autant que ça a bien mal vieilli visuellement). Red Dead 2 , j'ai essayé, je ne trouve pas le héros intéressant, je ne comprends pas pourquoi le jeu s'appelle toujours Redemption vu comment il se comporte, le gameplay est d'une lourdeur frustrante. J'adore les westerns, j'avais bien aimé le premier épisode malgré ses défauts évidents, mais là, j'ai vraiment du mal et pourtant j'ai terminé la trame principale d'AC Odyssey avec plaisir - comme quoi je suis persévérant comme gars. :)
Là où mon avis diffère aussi, c'est que je ne trouve pas plus d'âme à la carricature sans génie des mondes de Rockstar qu'aux univers des productions Ubi - dont l'uniformisation lente mais certaine ajoutée à la multitude d'épisodes sortis ces dernières années m'ont souvent fait dire que cela finirait par leur causer du tort. Les univers de Rockstar ont indéniablement plus de style, mais pour moi ça ne leur donne pas plus d'âme. Quant à ce que je dis sur le succès des jeux Ubi, à aucun moment je dis que cela prouve une quelconque qualité. Je dis simplement que tant que leurs jeux se vendent, ils n'ont aucune raison de se remettre en question. D'ailleurs, Rockstar ne le fait pas non plus, alors qu'ils étaient pourtant précurseurs à une époque. C'est quand même un comble de se dire qu'Ubi et d'autres ont plus tenté d'innover dans l'approche de l'open world que ceux qui ont créé le GTA-like... Chez Rockstar, ils savent très bien confectionner un monde crédible et vivant, sans trop de bugs (grâce aux années de crunch ça aide ^^), mais je trouve que nier certaines de ces qualités dans les derniers AC tient un peu de la mauvaise foi. On peut très bien ne pas aimer le gameplay d'un jeu, son écriture, etc. (c'est mon cas avec RDR2 et j'ai aussi du mal avec les histoires d'Ubisoft), mais au delà des histoires de bugs et autres joyeusetés de ce genre, le boulot accompli dans la création de la plupart des mondes ouverts est tout de même impressionnant chez tous les éditeurs qui poussent le genre. Mais comme le trop est l'ennemi du bien (trop de contenu, trop de suites, trop d'espace de jeu même), eh bien on finit par ne plus voir que les mauvais aspects des jeux Ubisoft. C'est du moins comme cela que je me l'explique.
Pour revenir au sujet, je n'attends pas Far Cry 6, je ne suis pas un gros fan de la licence, même si j'ai passé de bons moments sur le 2e (un peu), le 3e (beaucoup) et même le 5e (plus que je ne l'aurais pensé à la base). Je crois qu'il y a matière à bien s'amuser si on se base sur leur approche un peu plus décomplexée sur ce volet, mais je ne suis pas forcément la cible. Maintenant, si ça se trouve, j'y passerai quand même un bon moment, mais il est évident que même si la formule Rockstar me sort pas mal par les yeux, les dernies jeux Ubi n'ont pas ce qu'il faut pour marquer les joueurs qui y adhèrent comme Rockstar sait le faire. Encore qu'il faudrait poser la question à la jeune génération... Pour le moment en tous cas, ils ont droit à une réussite commerciale certaine, tout cela en dépit du fait que côté critique et ressenti de joueurs core et hardcore, les échos sont nettement plus mesurés.
Au bout du compte ce qui compte, c'est que chacun a le droit de s'ennuyer ou de s'amuser sur les jeux qu'il veut, et comme l'offre est plutôt vaste, pas sûr qu'il soit utile de pleurer sur ce que fut Ubi à une certaine époque. Désolé, c'était long et décousu, mais je suis un peu sur les rotules. :)
Personnellement, ce qui me décourage surtout de plus en plus dans les jeux Ubisoft, c'est le fait qu'ils sont tellement bourrés de contenu qu'il faut leur consacrer tout son temps de jeu pour en voir le bout. Comment tenir le rythme d'une histoire quand on veut la faire s'étendre sur si longtemps. Déjà que je n'ai pas réussi à tenir avec RDR2, dans les derniers AC, c'est devenu du délire. Pour moi, dans tout open world, la trame principale devrait pouvoir être bouclée en une vingtaine/trentaine d'heures max pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarrasser de tout le contenu annexe.
Pour ce qui est de l'âme d'un RdR2, je ne partage pas ton avis. Sans nier pour autant les qualités (que je n'ai pas vraiment vu à titre totalement personnel et pour être parfaitement honnête -mais j'ai lâché au bout de 10/15h grand max donc bon... why not) du dernier AC, j'ai trouvé l'expérience extrêmement générique, comme avec la totalité des dernières prod de chez eux sur lesquelles j'ai mis la main.
Je parle bien d'âme et pas de finition. Un parfait exemple pour moi c'est C2077. Archi buggué mais avec une âme... de mon point de vue en tous les cas.
De manière générale, je trouve qu'Ubi cherche surtout à trouver la poule aux oeufs d'or. Comme tout le monde j'imagine, mais chez eux, je trouve que cela se voit vraiment trop... et que du coup, paradoxalement, leurs "innovations" sonnent bien souvent très creux. Mais bon, tout ça c'est subjectif alors...
Je te rejoins bien en revanche sur un point (y a pas que celui là ceci étant ;) ) : "chacun a le droit de s'ennuyer ou de s'amuser sur les jeux qu'il veut, et comme l'offre est plutôt vaste, pas sûr qu'il soit utile de pleurer sur ce que fut Ubi à une certaine époque" .
On est en phase là dessus. Y a tellement de quoi manger actuellement que ça ne me tire pas une larme.
Depuis, je n'arrive plus à m'immerger dans un jeu Ubi. Il y a bien des coup de frais avec Steep mais qui m'a déçu. J'ai rarement vu des massifs montagneux aussi peu crédible alors même que ce sont des mecs d'Annecy à la réalisation (même topo pour rider republic). J'attend toujours la magie d'un Amped 1 et 2 ou de Transworld Snowboarding sur xbox.
C'est vraiment dommage, mais leur jeux me laissent de marbre à chaque fois, et pourtant il y a du boulot.